Pas mal de choses à faire en ce moment et je traîne pour remplir la boutique ... (difficile d'être partout en même temps ;-)).
Que vais-je donc vous montrer aujourd'hui alors si je n'ai pas de créa ???? Et bien tout est dans le titre ;-) : des p'tites idées pour aider celles qui cherchent une trouvaille pour marquer leurs bijoux en cette période de préparation de Noël (ou pas d'ailleurs !).
On commence par le plus "simple" :
le transfert
C'est la technique qui demande le moins d'investissement, surtout si on a une imprimante qui va bien à la maison ! Pour ma part, j'ai imprimé mon logo en nombre, posé la feuille avec l'encre contre la pâte blanche et j'ai attendu que ça travaille tout seul (30mn environ). Une fois le transfert réalisé, j'ai taillé les pampilles avec un petit emporte pièce en forme de goutte et j'ai cuit le tout sans rien bouger de la plaque de verre. Il ne me reste plus qu'à percer les pièces et à les fixer sur le bijou à l'aide d'un anneau. Attention, si votre "marque" contient du texte, pensez à inverser votre logo avec un logiciel de dessin avant de l'imprimer ...
la seconde méthode :
le tampon
Tout le monde connaît mais on va en causer quand même ;-). On peut faire le tampon soi même, il existe plein de tutos un peu partout à ce sujet, ou le faire faire. Mon tout premier (la cigale cristalline) a été fait via Internet un jour de promotion où le tampon était gratuit, bon plan : c'est toujours d'actualité ! : Un tampon gratuit ici, chez Vistaprint C'est aussi là que j'ai fait faire mes cartes de visites (gratuites, toujours ;-)
Puis, j'ai cherché une version plus petite où je pouvais insérer mon logo (chose qu'on peut déjà faire chez le concurrent du dessus) et je suis allée ici : http://www.tampon-online.com/ (merci lulured je crois me souvenir que cette adresse vient de toi ;-)). Le plus cher, c'est le port ... alors suivant ce que vous souhaitez, mettez les deux sites en concurrence et choisissez la solution qui vous va le mieux. Pour des questions pratiques, je l'ai demandé non monté : ça permet de mieux tamponner les pièces en volume.
Comme c'est pas toujours pratique de tamponner ses perles car la forme ne le permet pas forcément, j'ai réalisé de petites tesselles-signatures que je peux ensuite accrocher où je veux. Il y en a des petites, des grandes, on peut les faire de toutes les couleurs et aussi les patiner à l'acrylique si ça nous dit !
.
Ci-dessous, les cartounettes de Vistaprint et un second tampon,
monté cette fois, pour appliquer sur du papier.
le ruban
Solution très sympa mais plus coûteuse. De plus, je n'ai pas de lien à vous donner car là où j'ai fait faire ceux là, le gars m'a pris pour un jambon et j'ai pas du tout envie de lui faire de la pub ... M'enfin, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ailleurs, et même en mieux !
Je suis actuellement sur un autre plan du même genre, je vous en dis plus dès que ça bouge ;-)
Quatrième méthode :
la pampille gravée
La classe ... C'est super joli, ça fait très pro et c'est très cher ;-)))
Si ça vous branche, j'ai fait faire les miennes ici.
Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, mais voilà déjà de quoi faire.
J'espère que vous y trouverez une solution qui vous ira.
et je vous souhaite de belles créations (signées ;-))) !
Fi
Coucou,
RépondreSupprimerPour la marque "ruban", si cela te dit, prend contact avec Odile à La Bigourello ; elle a la possibilité de faire réaliser des rubans imprimés, mais je ne connais pas les détails : support textile, motif d'impression, coût...
Amistadousamen
Merci la cigale de ces trucs de pro ! Tu as embauché des lutins en interim pour t'aider à faire tes colis ou bien ?
RépondreSupprimerBisettes
Merci Chantal pour le tuyau ! Je vais tâcher de faire ça cet aprèm ! Luce, pas trouvé de lutins en intérim pour les colis ;-) par contre, maman lutin et soeur lutin seront de la partie à St Gély les 28 et 29 novembre ;-). Pis c'est plus sympa ;-)
RépondreSupprimerbiz
Merci Cristalline pour tous ces conseils et liens très très utiles ;-) Tes pampilles sont superbes !
RépondreSupprimerMAM...ET SOEURETTE....
RépondreSupprimerAs-tu pensé aux tenues pour tes petits lutins ???
Un petit coucou amical pour Chantal ! Bonne journée et des bisous .
merci à toi Sophie, si avec cela nous ne trouvons pas notre solution pour marquer nos pièces, alors là je n'y comprends plus rien,
RépondreSupprimerquant au transfert, zut alors je n'y aurai pas pensé, c'est franchement pas bête
merki merki Sophie
bye et bizzzzzz Sophy
Bonjour,
RépondreSupprimerPour ce qui est des rubans moi j'ai fait un truc sympa :je m'explique j'ai créer mes lignes de "marques" sur photoshop puis je les ai imprimé sur du papier tranfert et je les ai transferé sur du ruban assez resistant quand meme mais ca rend son effet quand c'est bein transferé.
bises .sandrine
Merci pour c'est bonnes idée que tu partage avec nous.
RépondreSupprimerMerci pour toutes tes informations très précieuses!!juste une question le transfert, tu le fais sur un papier normal si oui avec quel genre d'imprimante car moi celà ne marche pas!!bise!!
RépondreSupprimerAh ben voilà... j'suis en pleine mode Etching et j'ai même pas pensé à me faire un logo "signature de bijou"... Plein de mercis pour toutes infos, ton investissement et ton partage
RépondreSupprimerMerci pour ces astuces Cristalline!
RépondreSupprimerPour les tampons, j'en ai une autre, c'est la Compagnie des Elfes (http://www.la-compagnie-des-elfes.com/catalog/), ils proposent une vingtaine de modèles personnalisables, dont un tout simple (prénom ou nom, 5 polices au choix) pour 3,5€. Ce n'est pas ma première commande chez eux, c'est toujours très bien.
(HS: j'ai bien reçu le livre et le reste: magnifique!)
merci, merci et merci pour les astuces et les adresses! J'ai commandé ce matin sur le site des USA, j'attends avec impatience leur arrivée. Ca fait une éternité que je cherche ces petites babioles, mais horriblement cher en france ou plutôt en trop grosse quantité, alors encore merci.
RépondreSupprimerBonjour Cristalline !
RépondreSupprimerC'est génial cette technique de transfert ! ça marche super bien :-)
Par contre, je n'arrive pas à faire des découpes régulières, peux tu me dire où tu as eu ton "emporte pièce à piston " ???
merci !
manauree
Hello ! C'est artie.
RépondreSupprimerTrès sympa, ton blog ! Je vais fouiller, fouiller, et... fouiller ! Très pro !
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe viens de trouver votre blog par un trés heureux hasard.
Je souhaitais savoir quelle était la pate blanche que vous utilisez sous la feuille de transfert et si vous mettez quelques chose sur votre feuille ??....
Merci pour toutes vos astuces et partages un vrai régal...
Bonne continuation
Cordialement
Ska, La pâte du dessous est bien blanche (mais elle peut être de n'importe quelle autre couleur claire) et il n'y a aucun ajout en plus. Si la photocop est bonne elle se transfère toute seule sinon, "aidez-la" avec un peu de dissolvant par dessus.
RépondreSupprimer@mitiés. Sophie
bonjour :)
RépondreSupprimerj'espère que vous verrez ce com même si je le laisse sur un article qui date! je ne suis pas tombé sur lui par hasard, depuis hier je lis chaque article de ce blog! et je ne cesse de m'émerveiller! je laisse rarement de commentaires, mais là je prend la plume (enfin le clavier) pour adresser mes félicitations pour votre travail remarquable, j'ai vu que vous aviez une métier à coté et j'admire votre courage (meme si c'est un plaisir de créer) de faire autant de choses, et de les faire aussi bien! revenons à l'article sur lequel je me suis arrêté : vous utilisez un emporte-pièce qui m'intrigue! cette espèce de petite chose avec une vis au bout... la première fois j'ai cru à un bricolage maison mais j'en vois sur bcp de blog et impossible d'en trouver! auriez-vous la gentillesse de m'aiguiller ? continuez ce que vous faites c'est vraiment superbe! bonne journée et bonne continuation.
ps : vos bulan bola sont véritablement à tomber^^
Poppy Créations
Bonjour,
RépondreSupprimerune autre méthode pour marquer ponctuellement ses créations:
- utiliser le clay gun avec embout "croix" et une pâte foncée,
- remplir les creux de la croix avec de la pâte transparente, vous obtenez une cane de forme carrée avec une croix.
- Couper cette cane pour former une nouvelle canne qui reproduira vos initiales selon le principe du point de croix en broderie.
- Réduire la cane obtenue
et pour chaque création une petite tranche de cette cane signera votre création!
Christelle
Génial, vous m'avez donné une bonne idée pour mes bijoux :-)
RépondreSupprimer