30 avril 2010

Autopromo, bis

Hello !

Aujourd'hui, une offre à ne pas manquer !
c'est sur http://www.creations-cristalline.fr



et puis on est vendredi,
c'est le jour de l'atelier ...
.
.
et j'ai déjà fini de monter pas moins de 6 nouveaux colliers sur Buna cord ! Alors si vous êtes tentée par ce modèle, ben je serais vous, je zieuterais la boutique de temps en temps car il y a de fortes chances pour qu'ils soient visibles là bas avant d'être ici ;-)
.
.
D'ailleurs, j' retourne ;-)
C'est au tour des "boules solitaires" ;-)

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2010

Autopromo

Hello !

Ça y est, c'est décidé :
dans ma boutique
Les frais de port* vous seront offerts
à partir de 50€ de commande !

Elle est pas belle la vie ?
;-)

@+
Fi
(*envoi en France métropolitaine)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 avril 2010

Moteur ? ... Action !

Hello !
.
Ce soir, je m'en vais vous causer du cauchemar de la fimoteuse, de sa crainte ultime, de ce qui la paralyse au point, parfois, de l'empêcher de créer (hein Eva ;-))) j'ai nommé :
"la pâte beurk" !!!
.
Alors au risque de vous décevoir (lol ;-))) moi aussi j'ai ma "boîte à beurk" ... Pis je vais même vous la montrer en photo d'ailleurs, cette jolie boîte en métal avec ses boulettes toutes moches à l'intérieur. Et ça s'empile, ça se colle, ça se remplit doucement, ça se remplit DANGEREUSEMENT !
.
Oui MAIS !
(car il y a un mais, forcément !)
(sinon c'est pas drôle)
vous aurez sans doute remarqué,
pas vraiment planqué sur le côté
avec son interrupteur : c'est un moteur !
Avec lui, adieu dur labeur ;-)
Place à la couleur !
.
.
.
Mais avant de vous parler de couleur, revenons au moteur ...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques semaines, mon kiné m'a demandé si je pouvais "arrêter momentanément la machine à pâte" ... heu ... "oui ... non en fait" ... Ni une ni deux, une fois chez moi, j'ai fait chauffer la carte bleue chez perles and co où j'ai acheté ce moteur Impéria, pour voir si ça collait avec ma MAP (oui, je vis dangereusement des fois ;-))). Donc la méga bonne nouvelle, c'est que ce moteur Impéria s'adapte parfaitement à la machine de makin' clay, celle aux rouleaux en téflon ! Elle est pas belle la vie ?
.
Bon, ces derniers temps, la MAP s'est pas mal promenée (pour cause de rencontres, vous suivez ?) et je l'ai juste essayée comme ça avec le moteur, pour voir, mais sans plus insister. Alors ce soir, je m'y suis collée et j'ai décidé de jeter un sort à la "boîte à beurk" : cobaye idéale de mes tests, au moins là, y a zéro risque !
.
Et bien en moins d'une heure de temps, j'ai obtenu ceci :
.
Elles sont pas belles mes couleurs ?
.
Non, non, c'est pas du bluff, c'est exactement le contenu de la boîte vue plus haut (délire !!!). Alors le p'tit truc pour ne pas obtenir qu'une énOOOOOOOOOOOOrme boule de gris, c'est de faire des grosses boulettes par dominantes de couleur, sans mélanger les couleurs complémentaires entres elles (sinon ça fait une espèce de "marron" que tout le monde déteste (ou presque). Comme il me plaît à le dire, il n'y a pas de couleur moche : tout dépend de ce que l'on met avec et de comment on le met. Le reste n'est qu'une question de goût, qu'il soit bon ou mauvais ;-). Bref, revenons à nos boulettes : une fois celles-ci préparées, il suffit de les couper en lamelles pas trop larges (pas plus de 2x l'épaisseur du cran 1 de la MAP) et de les passer à la machine jusqu'à ce que la couleur devienne uniforme. Et c'est là que le moteur prend toute son importance : mis en position "marche continue", il suffit alors de "donner à manger à la MAP" en plaçant les lamelles dedans puis en les superposant deux à deux et ainsi de suite jusqu'à ce que la couleur soit au point. Avec deux mains (lol), ça va super vite et c'est zéro effort ! Après ça, on obtient de belles plaques de couleur qu'on stocke en les mettant dans un film de fleuriste mis en accordéon, comme ça (ou à plat ;-)) :
Petit bilan de cette expérience "moteur" :
Les points négatifs :
- Le prix (ça coûte un bras ... mais ça évite d'avoir mal au dos ;-)
- Le bruit (là, c'est énorme quand même ...)
- Les dimensions (ça prend de la place, aussi)
- La prise électrique (et bé non, c'est pas un moteur solaire ...)
.
Les points positifs :
- C'est super efficace
- C'est super rapide
.
Attention :
- En marche continue, ça peut être dangereux pour les enfants : débrancher le truc quand on a fini.
.
En conclusion :
Je crois que je vais équiper une machine avec ce moteur en plus d'une manuelle (l'occasion de ressortir l'increvable Atlas ;-)). Elle servira ponctuellement (le bruit je vous dis, le bruit !) pour les dégradés ou si une douleur aiguë se rappelle à mon bon souvenir.
C'est cher, mais je ne regrette pas mon achat ;-))
.
Pour voir les produits chez perles and co, cliquez sur les images :
Donc ceci :

Moteur PastaFacile pour machine Imperia

marche parfaitement avec cela :
Machine à pâte professionnelle Makin's

et comme je n'allais pas vous quitter sans vous montrer une tite créa,
la voici, la voilààààààà :
.
@+
Fi
Ps : rappel des couleurs complémentaires
- le jaune est la complémentaire du violet
- le rouge est la complémentaire du vert
- le bleu est la complémentaire du orange

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 avril 2010

Swap et Bulan Bola

Hello !

Encore super gâtée mais cette fois-ci par Mafalda :
des chocolats, des bijoux super chouettes
et la senteur des pins de chez moi, un colis parfait quoi ;-).
Merci merci pour cette jolie surprise !

Hier, j'étais encore de rencontre, à Nîmes cette fois-ci.

Encore une fois, pas de photo

(oui, oui, je sais, je suis un boulet ...)
mais on en trouvera peut être
chez Chamade, chez isa ou chez Bounette ?

Pour me faire pardonner, une image du travail en cours

perles pour des bijoux "jardin printanier"
Les bulan bolas ont déjà fait leur entrée
dans la boutique
.
@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2010

Une commande

Hello !

Avec la Fimo, tout est possible ! On m'a commandé une parure pour aller avec ce tissu ... ne vous fiez pas trop au couleurs du carré ci-contre, c'est une photo numérique d'une page de catalogue ;-) autant vous dire que la réalité présente quelques nuances plus subtiles ;-). Bref, à partir d'une image de catalogue, il a fallu constituer ces bijoux : un challenge pas commode pour moi qui ne travaille jamais ces couleurs ensemble ;-). J'ai beaucoup aimé faire le mokumé des pampilles du collier : les motifs ont un p'tit coté "flouté" qui me plaît bien ;-).

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2010

Boulot de la rencontre ;-)

Hello !

Pour notre rencontre en Aveyron, je m'étais prévu des couleurs ... Oui, parce que bien souvent, quand je discute avec les copines comme ça, je me retrouve à associer des teintes pas terribles et après, je ne sais plus quoi faire de ce que j'ai fabriqué ... Donc pour une fois, je suis venue avec des couleurs et un programme de cannes en tête : pas vraiment de motif défini mais juste des coloris pour aller avec les p'tites fleurs en tissu que j'ai sous le coude pour des bijoux d'été ;-).

Question motif, Véromona voulait un oiseau ... Banco ! Nous voilà parties dans la réalisation d'un piou-piou, noir, blanc et gris pour Véro, rose et blanc pour moi ;-) Idril nous a presque rattrapées le lendemain ;-))). J'en ai profité pour faire un gros-gros dégradé qui m'a ensuite servi à faire les fleurs roses du dessous, histoire d'être parfaitement assorties ;-) (elle est pas maligne la fille ? ;-))). Bref, voici le boulot fait au début : des cannes ! Yes !

Et comme si ça ne suffisait pas, notre grande-organisatrice nommée Fimélo, non contente d'avoir reçu une super tunique Desigual, nous a lancé le challenge de faire une canne inspirée d'un des motifs de la tunique. J'vous le donne en mille, me suis retrouvée (avec grand bonheur, je l'avoue ;-))) à réaliser la geisha. Un poil prise par le temps, il manque plein de détails et la coupe de cheveux part en sucette ... mais il fallait absolument que j'en donne une tranchounette aux copinettes qui étaient encore là. Pour une dame faite en trois heures et quelques, finalement, elle n'est pas si mal que ça ;-). Maintenant Elodie, à toi de jouer, on attend le collier assorti à la tunique (et pas dans 6 mois quand même hein ! ;-)))

@+
Fi

Edit : t'es trop forte Elodie ! le temps que je programme ce billet et pouf !
Ton collier est sur ton blog !
là, j'suis épatée ;-) !

Ma boutique :

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2010

Pour une belle rencontre

Hello !
.

.
.
.
Paule, Delphine, Tridoune, Nuelle, Chanel, Main de fat,
Jacklyne, Perlissima, Emi, Véromona, Eve, Idril,
Fimélo, Cristalline (humpf ;-)) et Créamarèse

.

.

Le week end dernier, j'étais dans l'Aveyron
j'ai rencontré plein de copines fimoteuses
Que même que c'était trop bien !
Voici les petites tesselles qu'elles ont réalisées pour moi :
Et voici celles que j'ai réalisées pour elles :

Comme vous le remarquerez, je ne suis pas vraiment "dans le ton" ...
parraît qu'il y avait des couleurs imposées ...
J'ai zappé ;-)
oups

Pour une fois, j'ai drôlement bien bossé ;-)
Les photos du reste bientôt ;-)

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 avril 2010

Encore un !

Hello !

J'aime vraiment beaucoup ce modèle ...
Et ça marche dans toutes les couleurs ;-)))

Il est dans la boutique ;-)

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2010

The colors of the Sea

Hello !

Continuons avec les "posts en retard" ;-) : aujourd'hui, parlons du stage de Donna Kato qui a eu lieu il y a quinze jours ;-). Un très beau week end, même si le soleil n'a pas toujours été dans le ciel, il était bel et bien avec nous ;-). Une rencontre impressionnante avec Donna Kato et finalement, plus si impressionnante que ça au bout de quelques heures tant la dame est accessible et sympathique ;-). Elle m'a dédicacé ses livres, je lui ai dédicacé le mien ;-)) Si, si, si ! Petit-gros bonheur très personnel qui pourra facilement passer pour de la bouffonnerie mais c'est rien à côté de cette petite joie éphémère inoubliable. J'ai retrouvé tout plein de personnes côtoyées sur le net ou dans la vraie vie, j'en ai rencontré de nouvelles, avec beaucoup de plaisir.

Je suis repartie les bras chargés de cadeaux, swapée par Mag fée des Bulles et par Margouill'art, j'ai aussi reçu les jolies BO de Tewee ;-). Encore merci à vous les filles pour tous ces petits trésors !

Et comme ce n'était pas encore assez ;-), Eva m'a laissé sa somptueuse mosaïque avant de partir !!!! (elle ne savait pas encore que je lui ferai rater son train le lendemain ;-)))))))) et m'a offert des super plumes Bio de la Ruchotte ! J'avais pas vu les minis paons !!!!! Elles sont géniales !!!!! Merci-bis puissance 10 !

Bon, j'ai pas non plus fait que recevoir des cadeaux,
faut pas croire, j'ai travaillé un peu aussi (quand même !)
super lentement, certes, mais j'ai travaillé !

Ce sont les couleurs de l'étang qui m'ont inspiré celles de ce bracelet. Une Kato Clay finalement pas si difficile à conditionner, qui est vraiment très agréable à travailler et qui offre un toucher d'une douceur exceptionnelle après ponçage ! Par contre, l'odeur et les surprises à la sortie du four font que je ne suis pas encore super convaincue par la chose. Il faut que je cogite : elle peut être idéale pour certains projets sans doute, il suffit de la tester pour comprendre quels sont les réalisations qui ne lui réussissent pas. A suivre donc.

Voici enfin un des deux bracelets réalisés,
le second n'est toujours pas terminé ...

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 avril 2010

Dans l'ordre des retards ...

Hello !

Je m'étais dit que je ferais un post avec "tous les trucs en retard" ... mais vraiment, ça n'aurait pas été sympa pour toutes celles qui m'ont gâtée ces derniers temps ;-) Alors finalement, ça sera un post après l'autre (et puis ça m'arrange après tout, ça fera un peu plus d'activité sur ce blog ;-). Voici donc pour commencer le swap que Méronne m'a envoyé il y a maintenant plusieurs semaines (je vous avais dit que j'étais en retard ...) : un joli marque-page de printemps avec plein de bricolettes pour l'accompagner. Encore merci à toi d'avoir remis la main à la pâte pour cette occasion ;-)

De mon côté, j'ai envoyé des bricolettes à Créagrenouille, passionnée de chevaux et de nature. Voici donc un extrait du swap qui lui était destiné : un miroir tout doux à l'effigie de son animal favori ;-).

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 avril 2010

Challenge cannes

Hello !

Je suis en retard sur tout et je déserte le coin ... Parfois, les priorités sont "ailleurs". Bref, j'ai participé à des swap dont je n'ai toujours pas parlé, j'étais au stage de Donna Kato aussi il y a bientôt 10 jours ... et pas une image montrée ici. Ça viendra sans doute un peu plus tard, si j'arrive à m'y coller. Mais bon, du coup, quitte à pas en parler tout de suite, il n'y a plus d'urgence ;-)))). Là au moins, les photos et le montage étant déjà faits, la mise à jour sera rapide ;-). Voici donc la canne "mésange bleue" réalisée pour le challenge de parole de pâte. Un petit clin d'oeil au passage à Béabul qui aime les cannes oiseaux ;-), à ma copinette Eva qui attend ça avec impatience ;-) et à ma p'tite maman qui a hérité des bijoux présentés ici.

.



Sur ce, je vous dis @+
et à je sais pas quand ...

Fi

Ma boutique

Rendez-vous sur Hellocoton !

08 avril 2010

En coup de vent

Hello !
.
Je passe vite-vite pour annoncer une bonne nouvelle aux débutantes qui se désespéraient de ne pouvoir assister au stage d'Aix de deux jours en juillet ;-). Avec Chantal qui organise tout ça, nous sommes en train d'étudier la possibilité de faire une journée "spéciale débutantes" le lundi 12 juillet. Si nous arrivons à constituer un groupe d'au moins 8 volontaires, zou, ça roule et on vous organise un stage rien que pour vous ;-). Si ça vous dit, n'attendez pas le dernier moment et contactez Chantal, la Broudairis ici, via son blog !
.
Autre news, la naissance d'un nouveau forum pour les fans de pâtouille, c'est sympa, c'est joli et ça cause de polymère ;-) c'est ici : polymairderien.
.
J'ai bien des trucs à vous montrer ... Aussi
Plus tard
On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ;-)
@+
Sof

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019