10 décembre 2006
1ère cane visage : Bouddha
Ca faisait un moment que j'y pensait à celle-là ... j'ai cogité une paire de semaines avant de m'y jeter ... J'ai flasché sur un Bouddha de pierre vu dans une pub à la télévision, la première étape a été de le retrouver ... impossible.
Alors j'ai surfé sur le le web (merci le web !) et j'ai mis de côté tout ce qui ressemblait à ce que j'imaginais. Comme je n'ai pas trouvé l'exact portrait idéal, j'ai pris mon p'tit crayon et mon cahier de croquis, tous deux couverts d'une couche d'au moins 1 cm de poussière ... et oui, on peut pas tout faire dans la vie ... et j'ai griffoné mon papier.
A peu près satisfaite du résultat, j'ai pris ma fimo et c'est parti. J'ai vu trop grand, panne de pain de "Sahara" ... flute ! du coup, j'ai bricolé une teinte approximative me disant qu'avec toutes les nuances déjà utilisées, ça ne se verrait pas trop ... mais ça se voit. J'espère que ça ne va pas s'accenbtuer à la cuisson. A cause de ce manque de pâte, le visage est un plus long que ce que je voulais, je le souhaitais un peu plus rond et entouré de doré. Il m'aurait fallu 4 pains pour faire le tour correctement alors je me suis abstenue et j'ai tenté la réduction.
Forcément, non protégées par un fond, la coiffe et les oreilles ont un peu disparu mais le visage n 'est pas trop déformé je trouve, on garde à peu près des proportions correctes. Certains bouts le sont un peu plus : d'un coté le nez est tordu, de l'autre c'est le menton qui est trop gros ... Mais je pense que je pourrai faire quelque chose avec la canne prise au centre.
Voilà donc 1 km de cane Bouddha, qu'il va falloir utiliser ! Je sais pas si j'aurais le temps ce week end : trop de trucs à faire ! Gasp !
J'ai pris des photos de toutes les étapes, un tuto sera donc fait ... un jour ;-)
Voilà, j'ai voulu la faire, elle est là. Pas tout à fait comme je voulais (au départ, je ne souhaitais utiliser que des pâtes métalliques) mais elle est là.
J'ai une autre idée de cane dans ma tête, aucun rapport avec celle-là.
Combien de temps vais-je devoir attendre avant de m'y mettre ?
Je vous tiens au courrant !
à+
Fi
Publié par Cristalline à 10:39
Libellés : Fimo canes et perles
3 commentaires:
Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Siret : 490 508 207 00019
Bonjour!
RépondreSupprimeret bravo!
Le dessin, les canes complexes...!!! c'est du beau boulot!
Blog à suivre
A bientôt
La cane est vraiment magnifique ! Tu as beaucoup de talent ! Après c'est vrai que on a la satisfaction d'avoir réalisé mais ce genre de cane n'est pas facile à utiliser, il faut trouver ! Et si tu dis que tu en as 1km !! Bon courage !
RépondreSupprimerJe suis très impressionnée, elle est très réussie!
RépondreSupprimer