21 mai 2009

Quelques fournitures du livre

Hello !

Le livre est là (ah oui ?) ... Certaines l'ont déjà feuilleté et vont (j'espère !) se lancer bientôt dans la réalisation des projets. Je viens de faire une petite liste de quelques fournitures pour vous aider à les trouver sur le net, si possible au même endroit ... Je sais qu'il manque des choses assez spécifiques mais ces articles sont en commande ou en fabrication, il faudra donc attendre un peu ;-) Je complèterai la liste au fur et à mesure, en fonction du temps disponible surtout ;-). Bien entendu, on peut trouver ces articles ailleurs, dans d'autres boutiques ou les remplacer par des articles similaires.
à+
Fi
.
Le matériel :

La pâte fimo
.
.
.
.
Des textures (BO p 56)
.
.
Les "passe-fils" sont de petits disques de métal avec une goutière que l'on colle, simplement. Ils sont en cours de fabrication, je vous en dis plus bientôt (sinon, on les trouve mais je trouve le port très cher ! Presque 7 €, même pour un minuscule paquet ...)
.
Les tampons en bois ou en laiton se trouvent ... en Inde !!! Sinon, parfois chez pier-import, chez helline ou sur des brocantes.
.
Pour la machine à pâte, j'ai une Atlas 500 qui est parfaite ! Je l'avais trouvée dans un camion d'outillage ... Sinon, on peut aussi en trouver une ici mais je dois avouer que je ne l'ai pas testée. Vous pourrez aussi en trouver en supermarché.
.
Les moules en silicone pour la résine proviennent du salon Créativa de Montpellier. On en trouve aussi là : .
.
Moule Hémisphérique Silicone

Moule Silicone Pomponettes

Les apprêts :

Les anneaux

Les fermoirs

Les chaînes

Les montures de boucles d'oreilles

.

Petites choses spécifiques :

Les perles en verre de la page 32

Chaîne de la page 38

Tour de cou velours de la page 49

Organza métallique tubulaire 2 cm de la page 53

Perles en verre de la page 73

Pompon métal de la page 78

Anneau des pages 78 et 94

Clé de la page 84

Fil d'aluminium et fil métal de la page 99

Chaîne du bracelet de la page 101 (et du collier p84)

Tube velours de la page 102 et de la page 126

Fibule à tamis de la page 103

Buna cord de la page 116

Breloques de la page 118

et celles de la page 121

intercallaires 4 fils de la page 121

Perles à strass de la page 122

Estampe de la page 122

Intercalaire à deux fils de la page 122

Cabochon de la page 126 et son serti

Les fils de cuivre et de laiton :
20 gauge = 0.81 mm
16 gauge = 1.2 mm
Fil argenté 20 gauge
Fil doré 20 gauge
Fil argenté 16 gauge

Fil doré 16 gauge

Autres : pour poncer et polir

Rendez-vous sur Hellocoton !

57 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore recu livre(la faute à amazon)mais c'est super sympa à toi de nous donner toutes ces infos car il est vrai que parfois c'est un vrai casse tête chinois pour tout trouver.
    Abientot

    RépondreSupprimer
  2. Le livre n'est ni chez Amazon ni à la FNAC et quand je l'aurai je glisserai la petite feuille où j'ai noté toutes les réf des produits, l'est pas belle la vie ????
    Merci Cristalline de nous mâcher le travail !!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. A Brest*même L.21/5/09 16:41

    Chère Cristalline,
    tu dois vivre un grand bonheur. Se faire publier c' est "la classe de Las Végas".
    Dans mes favoris depuis longtemps déjà, bonne chance et merci.
    Glouton breton.

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis !Super idée!Pour moi qui l'ai,c'est un vrai bonheur!
    A bientôt!
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  5. Super bonne idée d'aider à trouver les fournitures, bravo et un grand merci à toi !!! Et félicitations pour la sortie du livre !!

    +++
    NdM

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben ça c'est super sympa alors !!! Tu es toujours pleine de gentilles attentions ;-) Ça va bien nous faciliter la tâche !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Super gentil de nous indiquer tout ça!
    Je compte bien me lancer dans au moins un de tes projets d'ici quelques temps alors ça m'aidera beaucoup!
    Encore merci...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toutes ces précisisons !

    RépondreSupprimer
  9. il est splendide, et donne envie de réaliser tous les projets. Félicitations
    OU PEUT ON TROUVER les tampons en bois ou laiton ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que "perles and Co" est une mine!!!n'as tu pas eu de problème avec le nouveau fil alu et métal (que tu cites de la page 99 ;je n'ai pas encore le livre!) :à la torsion ,il perd sa couleur! c'est la marque "la fourmi" nouvelle présentation mais pas même qualité!!!!!merci pour tes infos!!!JINe

    RépondreSupprimer
  11. tout d'abord ton livre est absolument génial, il est beau, les idées sont originales, les petites astuces judicieuses.
    Merci pour ce spendide cadeau, Noël avant l'heure!!!
    J'ai une petite question concernant les "passe-fil", de quoi s'agit-il, comment cela se pose et ou se les procurer.
    Merci pour tout.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  12. ça c une idée qu'elle est bonne. Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Moi non plus je n'ai pas encore reçu mon livre ! Enfin Ton livre -lol- ! Je l'attends avec impatience ! Je vois que toi aussi tu es une fan de perles and co, eh oui, beaucoup de choses à un prix très compétitif !
    Alors à bientôt ... (réunion du 27 juin, organisée par Marie34 et qui aura lieu... chez moi !)
    Bises
    Apiya

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    absente de la blogosphère depuis quelques mois, je suis passée voir mes sites favoris dont le tien et j'ai commandé ton livre sur amazon.
    Comme tout le monde il sera livré avec beaucoup de retard, donc je suis allée à la fnac centre bourse à marseille et il y en avait trois. Je l'ai feuilleté. Grosse erreur ton bouquin est magnifique, j'étais à deux doigts de le prendre,je n'arrivais pas à le quitter.
    Merci, tu m'as redonné envie de fimoter.
    kty

    RépondreSupprimer
  15. bonjour! Je viens d'acheter le livre hier, il est super!!!! j'ai déja envie de m'y mettre, mais pour ca il faut d'abord que j'aille faire un petit tout pour acheter quelques outils... pas le temps d'attendre de commander chez perles and co, je suis impatiente!!!!!

    Dana

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Je feuillette ton livre tous les jours et g une petite question ou as tu trouver ton disque en peau de mouton pour lustrer t perles.
    Merci par avance.
    cricri78

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ses infos complementaires, je n'ai pas pu attendre que amazon me livre et ai couru à la Fnac ce matin. Ton livre est tous simplement magnifique et super bien expliqué.
    Merci de partager ton experience avec nous.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai hate de le recevoir!!!!

    RépondreSupprimer
  19. merci de ta visite!!!une petite photo de tes "chachats"?JINe

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    j ai cherche votre livre partout à montpellier , fnac , sauramps et sur amazon impossible de l avoir avant 15 jours
    est ce que je peux vous le commander directement ?
    merci

    RépondreSupprimer
  21. Salut!!
    Ayé j'ai acheté ton boukin et la FNAC me l'a expédié! je ne suis pas chez moi à Paris mais dans le sud en ce moment, donc la surprise m'attend! j'ai hâte de voir ton boukin!

    RépondreSupprimer
  22. Ca y est je l'aiiiiii!! Il est magnifique et super bien expliqué, les photos sont claires...parfait quoi!
    Merci merci merci!

    RépondreSupprimer
  23. Où trouves-tu le temps de tout faire ???? Je suis émerveillée.

    Allez, tu as trouvé une lampe magique et tu as eu droit à trois voeux ???

    Bizzz
    Marylo

    RépondreSupprimer
  24. Nathalie Gireaud25/5/09 21:45

    Tres bonne idée cette petite liste! je te félicite encore pour la sortie de ce livre qui va être un grand succes, sans nul doute! bon courage pour l'inspiration dans les dédicaces, je me creuse la tête moi aussi à chaque fois mais c'est bien sympa! bises d'une autre "fimoteuse"!

    RépondreSupprimer
  25. Aurélie D.26/5/09 11:13

    Quelle chance j'avais appelé la librairie, il m'avait annoncé qu'il ne l'avait pas ! Je passe innocement hier et miracle il était là tout seul à m'attendre dans le rayon!!! QUel plaisir à le feuilleter, et revenir en arrière et partir revoir encore ces magnifiques colliers!! Bon comme qui direz y'a plus qu'a !!!

    Merci de mettre en plus la liste des fournitures !!!!

    Merci pour toutes ces merveilleuses choses!!!! C'est génial!!!

    RépondreSupprimer
  26. Allez avoue ! Tu as des actions chez Perles and Co ?!
    En tout cas, tous ces liens sont bien précieux. Merci !

    biz

    HELENE

    RépondreSupprimer
  27. tout à l'heure j'étais à cultura, je cherchais un livre pour faire des bijoux en fimo j'en ai feuilleté quelques uns et je me suis décidée, j'ai acheté "tout sur... les bijoux en pâte polymère"
    J'ai visité ton blog hier et en regardant le nom de l'auteur et du blog une fois repartie avec mon livre sous le bras...
    Grande surprise c'est le tien que j'ai acheté ! Il attire l'oeil c'est pire qu'un aimant...

    Tout simplement un grand merci et un grand bravo il est génial !!!

    http://des-fraises-au-chocolat.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  28. un grand bonheur j'ai reçu ton livre hier matin et depuis je le feuillete sans arrêt
    je crois que ce soir je vais m'y mettre
    merci pour tous ces petits trucs qui facilitent la vie et surtout merci pour ta générosité tu pousses jusqu'à nous donner les adresses
    chanano

    RépondreSupprimer
  29. Je suis passée chez Cultura en région parisienne dans le dpt 77 et j'ai trouvé ton livre, le seul en rayon ! quel succès !! :-)
    Je souhaitais le feuilleter avant de l'acheter, et je n'ai pas été déçue, c'est le reflet de ce que je vois chaque jour sur ce blog : des supers créations !
    On y apprend non seulement à créer avec la pâte polymère mais aussi à monter des bijoux. Les explications sont claires, soutenues par des photos ... ouais ... bravo !!
    J'imagine le travail que cela à été pour mettre en place ce projet... le choix du contenu devait être cornélien! peut-être un autre livre plus tard.... mdr !
    Merci.
    Fabie

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,
    j'ai ton livre entre les mains depuis 30mn, je ne l'ai pas encore lu en détail, mais je sais déjà que je vais me régaler!! il est superbe tout comme les créations!! une vrai merveille!!
    BRAVO!! et MERCI!!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir cristalline
    aussitot reçu aussitot utilisé un vrai bonhEur que de feuilleter ton livre tout est bien expliqué il est très agréable aéré mis en valeur par de belles photos
    et donc sur mon blog j'ai posté deux créations qui ont été inspirées par ton joli livre c'est "un air primitif" et "un air acidulée" juste les perles pas encore poncées.
    merci
    chanano

    RépondreSupprimer
  32. Je l'ai !!!! Enfin ! Un pure régal ! Beaucoup d'explications ! Le livre fimo que j'attendais !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  33. Ton livre, je l'ai acheté les yeux fermés car j'étais persuadée que je ne serai pas déçue et c'est le cas.Je connaissais tes tutos étant une visiteuse familière du journal de parole de pâte qd tu y étais.J'aime bp la façon que tu as de diriger vers des idées et de ne pas faire faire tes modèles à l'identique.
    Il est mon livre de chevet depuis sa sortie et je ne me lasse pas.
    Merci pour les adresses pour les fournitures, c'est bien pratique toutefois, il ne me manque qu'une chose que je ne trouve pas;le fil de laiton (t'as une adresse spéciale), j'ai pas trouvé chez perles and co. En fait est-ce un fil laiton spécial et quel en est le diamètre.Je suppose qu'il doit être assez épais pour ne pas se déformer.Merci bp si tu as une réponse

    RépondreSupprimer
  34. Josie,
    Je ne sais pas comment te contacter alors je passe par là. Les fils de laiton que j'utilise le plus sont de la gamme beadalon. je ne sais plus où je les avais trouvés, peut être chez new perle, ça demande vérification. Ils sont un peu chers mais de très bonne qualité et les tailles sont inscrites en gauge sur le sachet, comme dans le livre. J'espère que ça ira.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Je suis repassée....je ne lache pas le morceau....
    Merci pour tes infos, je m'en vais aller chercher où tu me dis, je ne connaissais pas.
    Et aussi merci pour ce magnifique travail que tu as réalisé.Franchement,"chapeau bas".

    RépondreSupprimer
  36. Un immense merci pour tous ces tutoriels, ces idées magnifiques. Je viens enfin de recevoir ton livre et j'ai hâte de me lancer dans la confection de nouveaux colliers. Cela fait plusieurs mois que je visite ton blog régulièrement, sans oser laisser de commentaires... encore MERCI pour tous tes conseils!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, Je reviens à nouveau vers toi car depuis que j'ai feuilleté ton livre dés la première fois je suis tombée en admiration sur ta clef breloque du sautoir en turquoise!!!
    Je cherche ce type de clef pour agrémenter une icone (suite stage Laurie Mika) et elle est trés belle, grande et argentée...ce que je cherche!!!A nouveau un énorme merci pour ton superbe livre. Bises.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai reçu ton livre ce week end après quelques jours d'attente interminable... Merci pour ce livre qui est super tout comme ton blog (bien entendu) on ne se lasse pas de le regarder. merci pour tout les secrets techniques que tu divulgues dans ton livre et surtout merci pour tes secrets de montages. Il est rare de trouver dans les livres des techniques de montages aussi bien expliquées.
    Bonne continuation.
    Jube

    RépondreSupprimer
  40. enfin! j'ai reçu le miens la semaine dernière et je m'y suis mise ce week-end...le montage du premier collier est prévu aujourd'hui, d'autres perles sont en cour de "résinage"...
    Ce livre est une mine d'or! très précis et très complet, je ne suis pas prête dans faire le tour !!!
    Bravo Cristalline! et merci de partager ton savoir !!!
    A bientôt sur ton blog...
    ;)
    ++

    RépondreSupprimer
  41. NE POUVANT PAS COMMANDER LE BOUQUIN ICI ... JE L'ai fait sur amazon ... mais combien de temps grrrrrrrrrrr Merci ma belle pour toutes ses explications GUEMALDE

    RépondreSupprimer
  42. Ca y est !! Je l'ai !!! Je n'osais pas le commander vu que je fais déjà de la fimo depuis un bout de temps... je préferais le feuilleter avant de l'acheter. Mais ce livre est vraiment une mine d'or même pour les fimoteuses avancées. Surtout pour toutes les petites astuces qui me simplifierint la vie ! Merci Cristalline !! Et en plus tu donne les bonnes adresses, que demande le peuple ??!!!

    RépondreSupprimer
  43. bonjour,
    j'ai acheté le bouquin (fnac en 3 jours, pratique !)je me suis régalée de la lecture et j'ai déjà attaqué la phase pratique avec le collier "air de provence", effectivement très faisable même pour une débutante comme moi et qui fais son petit effet ! j'ai seulement remplacé les perles frosted glass que je n'avais pas trouvé par des perles rondes faites avec les restes de fimo blanche auxquelles j'ai ajouté une feuille d'or. J'ai quand même eu du mal avec le passage du fl de laine et les perles intérieures qui s'étaient un peu déformées au perçage (eh oui je ne suis pas encore équipée pour percer après cuisson). Je m'inquiète aussi de la solidité du fil de laine car le bracelet assorti que j'ai fait avec les perles rondes en "rab" s'est déjà élimé...
    merci encore pour le bouquin, c'est hyper clair même pour les débutantes et les projets proposés sont vraiment "classe" comme j'aime

    RépondreSupprimer
  44. ca y est je l'ai !!!! wouha !!! je suis baba ... plein de jolies choses ... c'est mon livre de chevet en ce moment !!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  45. J'ai feuilleté votre livre a la fnac tout a l'heure et il est vraiment tres bien fait :) je vais surement retourner l'acheter !!! tres bonne continuations xxxx

    RépondreSupprimer
  46. en attente de livraison, je sens que la fin de la semaine va être looonnngue ..... très longueeeeee..
    felicitations et encore merci pour tous ces conseils et astuces partagés... ;-)

    RépondreSupprimer
  47. Merci beaucoup pour ces précisions.
    Par contre je cherche désespérément le fil laiton 20 gauge et 26 gauge.
    Avez-vous une bonne adresse?

    Merci et bravo.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour anonyme ;-)

    Je viens d'ajouter les liens dans la liste. Bonnes emplettes !
    @mitiés
    Cristalline

    RépondreSupprimer
  49. Merci beaucoup.

    Nanou

    RépondreSupprimer
  50. Super, je l'ai reçu aujourd'hui!
    Il dépasse de loin tous les livres sur la fimo que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est un joli concentré des techniques du blog.
    Merci de nous avoir livré vos secrets!
    Corinne

    RépondreSupprimer
  51. Super ce livre!! vraiment félicitations!! bravo à toutes celles qui fimotent merveilleusement bien et qui partagent leurs créations. Je voudrais refaire le collier page 77 du livre dans les tons de blanc, mais je ne sais quelles couleurs sont utulisées pour réaliser la cane fleur. Merci de me renseigner.
    Ch

    RépondreSupprimer
  52. Pour les couleurs, CH, c'est blanc, sahara, argent et blanc pailleté ;-)
    @mitiés
    Cristalline

    RépondreSupprimer
  53. Je viens de me précipiter sur le site de la Fnac. J'ai hâte de recevoir ton livre et de le tester...

    RépondreSupprimer
  54. Je viens de faire mes premiers avec la pâte fimo.Je me suis achetée votre livre, je le trouve très bien fait. J'espère être à la hauteur ;)
    Merci

    RépondreSupprimer
  55. Attendre deux prix sur mon blog
    http://mireillebijoux.blogspot.com. Ecards!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai acheté votre livre la semaine dernière, et c'est vrai que c'est une mine d'or : on a envie de faire tous les projets !!! J'ai mis du stabilo sur plein de "trucs et infos" très utiles, il y a des "post-it" presque à chaque page .... Bref, un vrai régal, à ouvrir encore et encore ! Un grand merci, il est vraiment très complet, et très bien fait, notamment au niveau des explications (ce n'est pas toujours le cas pour tous les bouquins ...) Et en plus, avec le complément d'infos que vous fournissez sur le blog, c'est vraiment top ! Merci pour ce partage ! SofiG

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, j'ai acheté votre livre à Sauramps et je trouve super la liste des accessoires car effectivement ça prend du temps et on ne sait pas forcément où les trouver.Les bijoux que vous proposez de faire sont des modèles originaux et sophistiqués. Cependant j'aurai aimé être un peu plus guidée pour la réalisation de certaines perles telles que celles pour le modèle p92:un air romantique, et le mokumé gamé. Voilà un grand merci et à quand le prochain? PS:pourquoi pas un autre avec des idées déco à partir d' imitations de matières;-)car un des seuls sortis date de 2005!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019