11 avril 2007

Cane fleur d'hier

Hello !


Juste en vitesse, je vous montre la cane fleur d'hier, je serai brève car je file au hammam avec les copines (si si, c'est vrai !). Donc la fleur, déjà utilisée en perles et autres feuilles et donuts, avec les ratés. Donc le conseil du jour : les ratés (même très ratés !) ne le sont pas tant que ça ! Il faut les utiliser ! je vous montre ça ... demain ?
.

à ++++++++++
Je file !
Fi

Edit : pour Aurélia (et pour vous toutes aussi ;-)
Avant réduction, la cane fait à peu près 6 cm de diamètre et autant de hauteur. De ma menue expérience : plus l'épaisseur est fine, plus le résultat sera aléatoire et risque d'être déformé. Après certains résultats peu concluants, j'essaie de faire des motifs d'au moins 5 cm de haut (pour les plus complexes qui ont donc un diamètre assez large) histoire de limiter les dégâts à la réduction. Avec cette cane fleur, j'ai fait 10 perles rondes, 3 donuts, 3 pendentifs feuilles, un coeur et 4 carrés. Bien sûr, la surface n'est pas toujours totalement recouverte mais il me reste encore 2/3 de cette cane ! Alors franchement, si votre objectif n'est pas de faire une série le bijoux pour les vendre, inutile de voir trop grand ! On se fait vite avoir ... Moi la première, surtout avec des canes complexes ... il me reste encore du Bouddha ! Plein !!! Mais celle-là, je ne la referai pas de sitôt, alors no regrets ! Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de leur conservation totale (vu la tête de mes 1ers pains, pas 15 ans, c'est sûr !).

Conclusion, faire des grosses canes quand on a plein de matos ou quand on veut faire un truc compliqué qu'on veut pouvoir utiliser longtemps (des Bouddhas, c'est pas facile à caser, je ne l'use pas vite celle là !) sinon, rester dans des tailles raisonnables (3 à 4 canes de 0,5 à 2 cm de diamètre et de 10 cm de long en moyenne, c'est déjà bien). Et en plus, ça vous obligera à en refaire quand il n'y en aura plus ;-)

ps : le hammam, c'était génial ! Vapeur, gommage puis massage ... sans oublier le thé à la menthe et l'orange du Maroc ... Un pur bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ca sent l'été tout ça!!! Elle est toute fraîche cette fleur... Pour info, quel était le diamètre avant réduction? Car pour ce que j'ai vu sur les autres blogs, cela peut être énorme... Bon Hammam! Cela fait toujours du bien, et avec des copines, c'est encore mieux! A demain pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer avec cette jolie fleur! Bonne soirée à demain

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve très belle cette cane fleur... en plus, j'adore le rose. Moi aussi, je suis pressée de voir ce que tu vas en faire... Et merci pour ta visite sur mon blog. Si tu le veux bien, je te mets sur ma liste de liens...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes précisions... forcément, moi qui hésitait à me lancer dans la réalisation d'une cane... je vais peut-être y réfléchir encore... à moins que je ne la décline aussi en bouton, cuillère, stylo, bougeoir...;-)) et aussi bijoux of course... Zou, je file au boulot... qui a dit que dans l'éducation nationale on ne travaillait pas pendant les vacances hihihi!!!
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. La conservation des canes à long terme c'est moyen!! Pour un 1er conseil les mettre à l'abri de l'air et de la chaleur. Pour ma part je trouve que les canes durcissent et deviennent friables assez vite...Mieux vaut les utiliser rapidement!

    RépondreSupprimer
  6. Un hammam, chanceuse! Y'en a qui ne s'embêtent pas pendant que les autres travaillent ^___^ Les canes se consservent longtemps si elles sont dans un endroit hermétique. La cane cerise que j'ai utilisé pour un collier dernièrement a plus d'un an! au moins elle était bien dur! Ne pas les mettre dans du cellophane, la fimo le fait fondre! ^_^ Tu fais des canes super hautes! Le miennes font rarement plus de 2 cm de haut mais c'est vrai qu'une grosse partie est déformée à la réduction...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces précisions, c'est bon à prendre.
    Y en a qui on de la chance........et c'est tellement bon le thé à la menthe (pour les hanches, aussi avec tout le sucre...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je trouve cette cane trés jolie!
    je tenais à te féliciter pour ton blog!
    je suis épatée par vous perleuses ou fimoteuses qui prenaient le temps non seulement de créer de splendides bijoux et en plus prenaient le temps de les photographier , de nous donner des renseignements , des tutos!
    merci pour vos grandes qualités de coeur , le monde des bijoux a de la chance d'avoir des artistes comme vous !

    RépondreSupprimer
  9. Cette cane est superbe et tes donut de printemps également, félicitations pour ton habituelle originalité !

    RépondreSupprimer
  10. Et viiii!!!!Moi aussi j'ai eu du "surbooking" avec ma cane coquelicot!!!!Ce que j'ai fait: j'ai coupé ma cane en tranches régulières,j'ai cuit,un trou à chaque extrémité,des anneaux et hop un superbe sautoir original!!!
    Si tu veux mon adresse pour les boudhas:).......
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je vais demandé ma mut à Nîmes, comme ça je viendrais zohamman ... MDR, un jour je percerai le mystère des canes hahahha

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019