15 mai 2007

Mon p'tit soleil

Hello !
.
Ce matin, dans ma voiture, j'ai senti mon p'tit soleil ...
.
Comment mettre des mots sur cette sensation étrange ... Je suis d'humeur créative. Ça semble si banal de le dire, si ordinaire ... mais c'est si palpitant à l'intérieur. Les jours comme ça, ça fait comme une boule, une douce boule de feu dans le haut de la poitrine, quelque chose de vivant qui veut sortir et qui me rend heureuse. C'est ce qui va m'amener dans mon atelier, qui va faire que je vais créer quelque chose et que quoi qu'il arrive, je serai satisfaite. Ces jours là, je ne rate pas. Et quand je me mets à bricoler, de la fimo, de la peinture, des images pour mon site, pour le digiscrap ou tout autre chose, ça fait comme si cette lumière sortait petit à petit de mon corps et après, je suis bien. J'attends ce soir, juste pour ça. Pour créer.

Je me relis et me dis que vous devez me trouver bien étrange ... C'est sûr ... Dit comme ça, ça fait un peu trop
mystique ... c'est pas vraiment ça, c'est juste de l'ordre du vital. Enfin, retour sur terre, je suis ou boulot, faut que j'y aille ! alors peut être à ce soir ? Voici le post que j'avais préparé hier, avant que mon p'tit soleil vienne s'en mêler ...
.
Tout de suite à gauche (pour répondre à celles qui me posaient la question et avant d'oublier ...) un gros plan d'une des façons que j'ai choisie pour fixer le fermoir à ma buna corde : c'est juste pincé et c'est solide ! Voici un autre pendentif qui me plaît bien. Pas la couleur, mais les finitions : il est tout doux, tout bien fini et j'ai même tenté un fermoir "fait maison" composé d'une grosse perle assortie et d'une simple bouclé nouée. J'essaie de faire bien plus attention à ces fameuses "finitions" tant convoitées, c'est pas toujours facile mais ça vient, petit à petit. Je n'ai pas encore le bon papier de verre (commandé dimanche matin, il ne devrait pas tarder à arriver) et je fais encore des ratés (faire l'effort de faire des tranches de cane super fines et les effacer en ponçant, oui, ça fait râler !) mais je progresse petit à petit et après tout, c'est là l'essentiel !
.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. je trouve que tes finitions sont déjà bien belles, car s'il y a imperfection je ne vois rien sur les photos, qu'est ce que cela va être le jour où tu auras ton papier à poncer miracle ???? au fait pour l'info moi je prends le papier à carrosserie (grande gamme de grains) dans les grandes surface de bricolage, du genre CASTO, LEROY MERLIN, et bien d'autres, mis à part cela je trouve ce pendentif magnifique, que de jolies couleurs et une très belle forme, continue à me faire rêver, et toi aussi à te faire rêver, non tu ne divagues pas d'après ce que tu nous racontes, moi c'est quand je m'endors que je rêve aux futures créations. bye et biz Sophy

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce "symptôme étrange", c'est LA PASSION. La passion pour ce que tu fais, ce que tu créé, le soucis du parfait... J'ai quelques fois ce sentiment, mais malheureusment juste le sentiment, niveau créa, c'est pas encore ça, je le déplore énormément.
    Pour le papier, j'ai au moins la chance d'être fournis gratis par papa...
    Bref, tes créas me font rêver, et j'envie beaucoup ton talent...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Belle créativité !
    et ta série de bijoux de portable est très réussie

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. aaah mais il est magnifique ce pendentif...j'aime beaucoup les petit détails de texturisation...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de la transparence, de la finesse et des textures... j'aime... bravo... elles sont très belles tes finitions et en ce qui concerne le début de ton message, tu n'es pas une bête bizarre, tu as besoin de créer, c'est tout... et je t'admire pour ton talent et ton sens du partage.

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli ce pendentif et j'aime beaucoup les couleurs. je le verrai bien autour de mon cou !!!
    Moi j'ai des idées créatives quand j'ai énormément de boulot et que je n'ai pas le temps de fimoter... c'est tuojours comme ça. Et quand j'ai enfin du temps, et bin je suis tellement fatiguée que ça veut plus venir !!!!Enfin..
    A part ça c'est super ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la finition de la corda , ton pendentif rose est superbe.... de l'imagination je pense que tous nous en avons mais...... les spécialistes comme toi son là pour les mettre en oeuvres. il m'arrive d'avoir des éclairs j'arrive ou du moins j'essaye de les faire mais je suis souvent déçue du résultats donc il faut oui!!oui!! je le dit du TEMPS et de la persévération. en tout cas à mon avis la persévération c'est quelque chose que tu connais. merci pour tout ça car tu nous en partage une très grosse tranche. biz fabfab

    RépondreSupprimer
  8. tu en as de la chance d'avoir ton soleil! moi je l'ai perdu depuis plus d'un mois et quand je fais quelque chose c'est toujours gaché donc je me suis remise aux perles jusqu'à des jours meilleurs!

    en tout cas ce pendentif est magnifique et l'attache maison le sublime parfaitement!! si tu veux du papier de verre carroserie je peux t'en fournir... tu connais mon adresse?

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui je comprends très bien ce que tu ressens, quand cela m'arrive c'est une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces couleurs, il est magnifique ^-^
    Bravo ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Je ne citerai absolument pas la blonde qui a côté de moi a dit, qu'il est beau le sac à main .... on devrait se cotiser pour lui acheter des lunettes pour ses 70 ans ..... mdr
    Pas de nom à la radio, mais je sais que tu te doutes de l'identité de se terrible personnage ....

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019