01 avril 2008

Le dire avec des fleurs ;-)

Hello !

Au risque de me faire lyncher par le troll anonyme de passage, j'ajoute la charte publiée par Médusa il y a quelques jours sur parole de pâte. Alors pour ça, j'y mets la forme, et je vous envoie des fleurs parce que je me doute bien que mon avant dernier tuto ne manquera pas de susciter des réactions ici. Dans la joie et la bonne humeur, of course ;-) mais après tout, on peut difficilement être contre et on peut aussi débattre de tout ;-)


Charte Éthique du WEB éditée par Medusa
ou Les bonnes manières et le respect des droits des auteurs,
qu'ils soient rémunérés ou bénévoles.
Nous souhaitons être informés par mail de votre souhait de publications de nos oeuvres, totales ou partielles, sur vos pages. Nos Noms et Liens doivent impérativement être cités sur votre article, le lien avec le nom de la chose à voir est insuffisant. Si vous avez un site rémunéré par la pub, il est incompatible avec nos tutoriels gratuits. Si votre site est un site de vente de matériels et/ou outils pédagogiques créatifs, nos travaux ne peuvent l'illustrer sans notre accord et rémunération. Recopier un tutoriel complet ou le refaire à l'identique ne peut se faire sans accord écrit de l'auteur. Créer un objet similaire ou quasi identique peut se faire en citant respectueusement l'auteur et indiquant son lien. Cette pratique doit être non commerciale et réservée au pur plaisir créatif. Publier des photos des livres achetés dans le commerce pour les partager sur le web est du vol de droits d'auteur et puni par la loi. Les bannières publicitaires en liens sont des gestes admiratifs bienvenus.
à copier coller sur vos blogs, si vous avez envie.
----------------------------
vous pouvez laisser vos avis et opinions,
dans les commentaires - mais avec
bonne humeur, courtoisie et même humour
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. je viens te dire encore merci pour ton tuto j'ai fait deux canes avec ton explic voici les foto , du moins j'espère pouvoir les poster...biz fabfab ..... j'arrive pas à les poster dit moi ou done moi une astuce merci fabfab

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, avec des fleurs c'est plus sympa (et ça fait moins mal).
    Il y a une chose pour laquelle je n'ai pas de réponse : a quel moment peut-on décider que l'on est "l'inventeur" d'une idée artistique ? Je m'aperçois que parfois nous sommes plusieurs à avoir de l'inspiration face à une photo, livre, film ou un évènement. Immanquablement, nous serons donc plusieurs à faire ressortir cette inspiration dans notre création.

    C'est pour cette raison que je préfère ne pas juger, ne pas blâmer, j'accorde toujours le bénéfice du doute. Je préfère prendre les choses avec recul et ne pas perdre en plaisir avec ce genre de débat. En même temps, je ne suis pas une grande créatrice, donc c'est facile pour moi tu va te dire.

    En tout cas, soyons aimables, polies et drôles (c'est un plus).

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie façon de nous mettre la charte! Tes pendentifs sont tous plus beaux les uns que les autres!

    RépondreSupprimer
  4. mais qu'ils sont beaux ces pendentifs, quel joli parterre de fleurs, et la phrase "dites le avec des fleurs" est de circonstance avec le texte joint, mais quand les choses sont dites gentillement, sans prétention aucune, avec courtoisie et politesse, c'est déjà plus sympathique de les recevoir, le RESPECT est ce que l'on nous inculqué depuis notre tendre jeunesse, certains ou certaines semblent l'avoir oublié, mais là encore un vaste débat que voilà
    je te poste prochainement mes canes faites selon ton tuto EXTRA, encore merci pour ce sens inné du partage que tu as

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques pendentifs pour faire passer un message de respect!Bravo et merci!
    A bientôt!
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas bien compris cette histoire de TRolls mais j'aime bien tes pendant-tifs fôret vierge ! Ils sont luxuriants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me passerai de commentaires en ce qui concerne la charte, il y a déjà beaucoup de monde qui blablate dessus. Mais je tenais à te dire que tes pendentifs fleuris me plaisent énormément. Bravo madame.
    Edwige
    http://orchidee65.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  8. oh lala christaline, qu'est ce qu'elles sont belles tes plaques avec les fleurs, les couleurs sont magnifiquement gaies et les fleurs d'une finesse;
    magnifique
    biz
    bea de quand meme
    http://quand-meme.oldiblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Waouh!! C'est super joli!!! Mes préférées sont la 1ère de la 1ère rangée et le seconde de la 2ème rangée sublimes!

    RépondreSupprimer
  10. tes compositions sont si harmonieuses; un délice printanier !

    RépondreSupprimer
  11. merveilleux parterre de fleurs et de couleur j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. vraiment superbe ces pendentifs fleuris, je comprends rien à cette histoire de troll mais il y a toujours de mauvaises gens qui embêtent les autres, tu es bien au dessus de ça, continue de nous éblouir

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019