Hello !
A fond dans la résine ! Une bague parmi tant d'autres, version verte, avec plein de trucs dedans, dont des mini feuilles en fimo (sauf qu'on les voit pas sur la photo ...). j'en ai fait toute une tripotée, j'attends la seconde fournée à laquelle je n'ai pas encore fixé les anneaux et je vous présenterai une belle mosaïque de bagues. Elles ont un effet boeuf ! J'adore. Pas sûr que la photo soit à la hauteur.
Lylypop, ça vaut le coup de persévérer avec ce produit ! Peut-être n'as-tu pas la bonne marque. celle que j'utilise (Gédéo, achetée chez Cultura, là) n'a pas vraiment d'odeur, elle est livrée avec les godets à doser et elle est facile d'utilisation. Le seul "hic", c'est d'attendre 24 h de séchage, du coup, on a le temps de coller son doigt dessus alors que c'est pas sec, de bousculer le truc sans le faire exprès, d'attirer toutes les bêtes volantes de la création ... Mais si on s'organise, ça le fait. Pour illustrer ce propos (;-)) un p'tit gros plan sur un des pendentifs résiné pour la troisième fois (grrr) et monté cet aprèm en collier.
à+
Fi
Édit : Pour répondre à Kitty13, j'ai testé le "glossy-accents-vernis-effet-resine-brillant" dont tu parles, m'en vais donc donner mon p'tit avis ;-) : c'est un très bon produit, très facile d'utilisation bien que l'on soit obligé de faire attention à deux trois petites choses. Le flacon doit être placé tête en bas un petit moment avant utilisation et surtout pas remué pour éviter la formation de bulles. Le produit s'étale directement avec l'embout applicateur en couche plus ou moins épaisse et on laisse sécher. On a un rendu très brillant, sans marque. Par contre, la surface reste un peu fragile (une trace d'ongle, ça marque ... pas sur la résine) et craint l'immersion dans l'eau, comme le glassificateur de chez cléopatre. Après quelques minutes dans l'eau, la surface blanchit. certes, cela redevient transparent au bout d'un moment mais si l'objet a séjourné un peu trop dans l'eau, la couche finit par se décoller ... pas cool. Pour être sûr de la tenue, vernir ...
Ce produit ne peut pas fonctionner sur des moules plus importants comme la bague. Par contre, bel effet sur des plaques bien régulières qu'il n'est plus nécessaire de poncer ;-)
Petite question en passant: On ne peut pas accélérer le séchage de la résine avec un fer à cheveu, ou un fer à embosser ?
RépondreSupprimerfélicitations !!!
RépondreSupprimerune fois de plus tu raffles le premier prix !
trop forte cristalline !
bisous
Nadège
;-)
Wouaaaaaaa, elle est MAGNIFIQUE !!!! L'effet de transparence est vraiment génial. Il va falloir que je m'y mette à la résine, c'est tellement plus joli que le vernis.
RépondreSupprimerTon pendentif est vraiment très chouette aussi, ça valait le coup de faire 3 couches de résine, lol !
moi je préfère la poudre à embrosser à la résine, ça va plus vite, il y a aussi un produit qui s'appelle gloss accent ça marche bien aussi, le séchage est moins long :
RépondreSupprimerhttp://www.lezartinautes.com/glossy-accents-vernis-effet-resine-brillant-p-537.html
mais peut-être connais-tu déjà ces produits ?
DESOLE MON COM N EST PAS AU BON ENDROIT
RépondreSupprimerMAIS JE VOULAIS TE FELICITE POUR TON 1 ER PRIX SUR LE FORUM BIDOUILLERIE
ENCORE BRAVO
vite vite en rentrant du travail je viens faire mon petit tour sur le net....et que vois je!!!chez toi magnifique bague, bravo bravo tu m' épates à chacune de mes visites.... biz fabfab
RépondreSupprimerA chaque fois que je viens voir tes créations je me dis "Mais comment elle fait ???"!!!
RépondreSupprimerElle est superbe cette bague !!
Tu l'as réalisée en plusieurs étapes non??
Moi non plus je n'aime tout ce qui est "poudre à embosser" c'est trop fragile !
Y a rien de mieux que la résine !!! hihi
Bizzz
Miss Coquette
je passe te féliciter pour ta réussite pour le concours!!
RépondreSupprimertes bagues et ce pendentif sont merveilleux!! quelle profondeur!!! du beau travail!
merci pour ces infos !!!
RépondreSupprimeroui; il faut absolument queje me mette à la resine, tu nous donnes des ailes avec tes superbes creations , merci pour tes bons conseils sur mon blog à propos des voiliers , ça peut marcher heu.. voguer .
RépondreSupprimerbisous
Maryse
Magnifiques bagues! et le pendentif, faboulus!!!!Merci pour tes conseils pour la résine! en effet la tienne doit être bien mieux surtout si en plus elle pue pas! je suis allée voir sur le site de vente....malheureusement pour le moment je paie autant de frais de port que la résine ( ou presque) alors je vais essayer de persévérer avec ma beurk qui pue!!!..
RépondreSupprimerc'est vrai que cette résine peut donner d'excellent résultats, la preuve en est avec ton post, beaucoup de persévérence, une piéce "étanche" et hop 24 heures après le top du top en finition, y'a pas tu me redonnes envie de réutiliser la résine qui attend dans un tiroir depuis quelques mois
RépondreSupprimerB'jour m'dame!
RépondreSupprimeralors LE voili voilou!
Bah dis donc l'est fabuleux l'"énervant", t'enchaîne les plans avec ta résine...et si je ne m'abuse...on dirait qu'il bombe dans tous les sens...non?
La bague j'avoue avoir du mal à distinguer...y parait qu'on peut la colorer cette résine, tu sais avec quoi?
Bon, la résine je dois encore l'attendre mais je salive! ;-))
Tiens! le loup a encore changé de couleurs! A défaut de résiner et de Canner...(j'ai le bec...8-(()
Bisou
à+ pour de nouvelles aventures fimoRésinées!!
elle est vraiment de toute beaute ta bague cristalline, vraimetn je suis pas copine avec la resine, mais ca donne envie
RépondreSupprimerbravo cristalline pour ta bague en résine
RépondreSupprimerj 'ai déjà acheté la résine mais pas encore utilisé
je vais m'y mettre
C'est vraiment joli ce que tu fais, tu est pleine de créativité ! bravo !
RépondreSupprimerMonique.
Sans t'en douter, tu viens de me donner une clef!!!si le glossy accent se "décolle" après une immersion prolongée, je vais peut-être enfin pouvoir décoller celui que j'avais appliqué sur des bagues...(trop fragile).
RépondreSupprimerMERCI...
s'est magnifique
RépondreSupprimerje viens d 'acheter la résine gedeo chez cultura en promo justement et je me demandais pour s'en servir de vernis tu l appliques au pinceau ou tu plonges ton pendentif dedant ? je sais s'est une question idiote ,mais je me suis jamais servi de ce produit.
merci
bisouxx
@++
lauryne@gmail.com
Coucou !!
RépondreSupprimerJe passe souvent sur ton blog sans laisser de commentaire.. désolée! Mais je reste toujours autant fascinée par tout ce que tu fais, tu es tellement précise, minutieuse... et le résultat est toujours magnifique. Je suis tombée sur tes bagues en résine et je crève d'envie d'en faire des semblables. J'ai utilisé de la résine deux fois, et les 2 fois c'était la catastrophe. C'était un mélange en deux parties... qui a fini à la poubelle. Dans un premier temps j'ai essayé de remplacer mon vernis bouchon rouge; c'était tout collant... plein de coulisses, bref vraiment dégueux. La deuxième fois, j'avais de petits moules carrés genre petits glacons... j'y avais mis des paillettes. Au bout d'une semaine, quand c'était bien sec, j'ai essayé de démouler... IMPOSSIBLE !! J'ai utilisé la dremmel pour essayer de polir mon moule (même si après il existait plus loll) Et y'avait un deuxième problème a part que je sois plus capable de démouler... mes paillettes c'étaient toutes déposées au fond... Faut y aller par couches?? Mettre du talc?? Faut se faire un ptit moulage pour avoir une forme de bague aussi jolie que la tienne?
Bon je sais je te pose beaucoup de questions, et j'espère que tu trouveras le temps de me répondre...
Mis à part mes problemes, je te dirais de continuer dans la pratique de ton art... c'est magnifique tout ce que tu fais.
Audrey
c'est super beau!tu prends quoi comme moule?
RépondreSupprimer