04 mai 2008

Look at the ring !

Hello !

A fond dans la résine ! Une bague parmi tant d'autres, version verte, avec plein de trucs dedans, dont des mini feuilles en fimo (sauf qu'on les voit pas sur la photo ...). j'en ai fait toute une tripotée, j'attends la seconde fournée à laquelle je n'ai pas encore fixé les anneaux et je vous présenterai une belle mosaïque de bagues. Elles ont un effet boeuf ! J'adore. Pas sûr que la photo soit à la hauteur.

Lylypop, ça vaut le coup de persévérer avec ce produit ! Peut-être n'as-tu pas la bonne marque. celle que j'utilise (Gédéo, achetée chez Cultura, là) n'a pas vraiment d'odeur, elle est livrée avec les godets à doser et elle est facile d'utilisation. Le seul "hic", c'est d'attendre 24 h de séchage, du coup, on a le temps de coller son doigt dessus alors que c'est pas sec, de bousculer le truc sans le faire exprès, d'attirer toutes les bêtes volantes de la création ... Mais si on s'organise, ça le fait. Pour illustrer ce propos (;-)) un p'tit gros plan sur un des pendentifs résiné pour la troisième fois (grrr) et monté cet aprèm en collier.

à+
Fi

Édit : Pour répondre à Kitty13, j'ai testé le "glossy-accents-vernis-effet-resine-brillant" dont tu parles, m'en vais donc donner mon p'tit avis ;-) : c'est un très bon produit, très facile d'utilisation bien que l'on soit obligé de faire attention à deux trois petites choses. Le flacon doit être placé tête en bas un petit moment avant utilisation et surtout pas remué pour éviter la formation de bulles. Le produit s'étale directement avec l'embout applicateur en couche plus ou moins épaisse et on laisse sécher. On a un rendu très brillant, sans marque. Par contre, la surface reste un peu fragile (une trace d'ongle, ça marque ... pas sur la résine) et craint l'immersion dans l'eau, comme le glassificateur de chez cléopatre. Après quelques minutes dans l'eau, la surface blanchit. certes, cela redevient transparent au bout d'un moment mais si l'objet a séjourné un peu trop dans l'eau, la couche finit par se décoller ... pas cool. Pour être sûr de la tenue, vernir ...

Ce produit ne peut pas fonctionner sur des moules plus importants comme la bague. Par contre, bel effet sur des plaques bien régulières qu'il n'est plus nécessaire de poncer ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Petite question en passant: On ne peut pas accélérer le séchage de la résine avec un fer à cheveu, ou un fer à embosser ?

    RépondreSupprimer
  2. félicitations !!!
    une fois de plus tu raffles le premier prix !
    trop forte cristalline !
    bisous
    Nadège
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wouaaaaaaa, elle est MAGNIFIQUE !!!! L'effet de transparence est vraiment génial. Il va falloir que je m'y mette à la résine, c'est tellement plus joli que le vernis.
    Ton pendentif est vraiment très chouette aussi, ça valait le coup de faire 3 couches de résine, lol !

    RépondreSupprimer
  4. moi je préfère la poudre à embrosser à la résine, ça va plus vite, il y a aussi un produit qui s'appelle gloss accent ça marche bien aussi, le séchage est moins long :
    http://www.lezartinautes.com/glossy-accents-vernis-effet-resine-brillant-p-537.html
    mais peut-être connais-tu déjà ces produits ?

    RépondreSupprimer
  5. DESOLE MON COM N EST PAS AU BON ENDROIT
    MAIS JE VOULAIS TE FELICITE POUR TON 1 ER PRIX SUR LE FORUM BIDOUILLERIE
    ENCORE BRAVO

    RépondreSupprimer
  6. http://fabijoux.canalblog.com/4/5/08 23:03

    vite vite en rentrant du travail je viens faire mon petit tour sur le net....et que vois je!!!chez toi magnifique bague, bravo bravo tu m' épates à chacune de mes visites.... biz fabfab

    RépondreSupprimer
  7. A chaque fois que je viens voir tes créations je me dis "Mais comment elle fait ???"!!!
    Elle est superbe cette bague !!
    Tu l'as réalisée en plusieurs étapes non??
    Moi non plus je n'aime tout ce qui est "poudre à embosser" c'est trop fragile !
    Y a rien de mieux que la résine !!! hihi

    Bizzz
    Miss Coquette

    RépondreSupprimer
  8. je passe te féliciter pour ta réussite pour le concours!!
    tes bagues et ce pendentif sont merveilleux!! quelle profondeur!!! du beau travail!

    RépondreSupprimer
  9. oui; il faut absolument queje me mette à la resine, tu nous donnes des ailes avec tes superbes creations , merci pour tes bons conseils sur mon blog à propos des voiliers , ça peut marcher heu.. voguer .
    bisous
    Maryse

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques bagues! et le pendentif, faboulus!!!!Merci pour tes conseils pour la résine! en effet la tienne doit être bien mieux surtout si en plus elle pue pas! je suis allée voir sur le site de vente....malheureusement pour le moment je paie autant de frais de port que la résine ( ou presque) alors je vais essayer de persévérer avec ma beurk qui pue!!!..

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que cette résine peut donner d'excellent résultats, la preuve en est avec ton post, beaucoup de persévérence, une piéce "étanche" et hop 24 heures après le top du top en finition, y'a pas tu me redonnes envie de réutiliser la résine qui attend dans un tiroir depuis quelques mois

    RépondreSupprimer
  12. B'jour m'dame!
    alors LE voili voilou!
    Bah dis donc l'est fabuleux l'"énervant", t'enchaîne les plans avec ta résine...et si je ne m'abuse...on dirait qu'il bombe dans tous les sens...non?
    La bague j'avoue avoir du mal à distinguer...y parait qu'on peut la colorer cette résine, tu sais avec quoi?
    Bon, la résine je dois encore l'attendre mais je salive! ;-))
    Tiens! le loup a encore changé de couleurs! A défaut de résiner et de Canner...(j'ai le bec...8-(()
    Bisou
    à+ pour de nouvelles aventures fimoRésinées!!

    RépondreSupprimer
  13. mayelisse5/5/08 21:23

    elle est vraiment de toute beaute ta bague cristalline, vraimetn je suis pas copine avec la resine, mais ca donne envie

    RépondreSupprimer
  14. bravo cristalline pour ta bague en résine
    j 'ai déjà acheté la résine mais pas encore utilisé
    je vais m'y mettre

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment joli ce que tu fais, tu est pleine de créativité ! bravo !
    Monique.

    RépondreSupprimer
  16. Sans t'en douter, tu viens de me donner une clef!!!si le glossy accent se "décolle" après une immersion prolongée, je vais peut-être enfin pouvoir décoller celui que j'avais appliqué sur des bagues...(trop fragile).
    MERCI...

    RépondreSupprimer
  17. s'est magnifique
    je viens d 'acheter la résine gedeo chez cultura en promo justement et je me demandais pour s'en servir de vernis tu l appliques au pinceau ou tu plonges ton pendentif dedant ? je sais s'est une question idiote ,mais je me suis jamais servi de ce produit.
    merci
    bisouxx
    @++
    lauryne@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !!

    Je passe souvent sur ton blog sans laisser de commentaire.. désolée! Mais je reste toujours autant fascinée par tout ce que tu fais, tu es tellement précise, minutieuse... et le résultat est toujours magnifique. Je suis tombée sur tes bagues en résine et je crève d'envie d'en faire des semblables. J'ai utilisé de la résine deux fois, et les 2 fois c'était la catastrophe. C'était un mélange en deux parties... qui a fini à la poubelle. Dans un premier temps j'ai essayé de remplacer mon vernis bouchon rouge; c'était tout collant... plein de coulisses, bref vraiment dégueux. La deuxième fois, j'avais de petits moules carrés genre petits glacons... j'y avais mis des paillettes. Au bout d'une semaine, quand c'était bien sec, j'ai essayé de démouler... IMPOSSIBLE !! J'ai utilisé la dremmel pour essayer de polir mon moule (même si après il existait plus loll) Et y'avait un deuxième problème a part que je sois plus capable de démouler... mes paillettes c'étaient toutes déposées au fond... Faut y aller par couches?? Mettre du talc?? Faut se faire un ptit moulage pour avoir une forme de bague aussi jolie que la tienne?

    Bon je sais je te pose beaucoup de questions, et j'espère que tu trouveras le temps de me répondre...

    Mis à part mes problemes, je te dirais de continuer dans la pratique de ton art... c'est magnifique tout ce que tu fais.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  19. c'est super beau!tu prends quoi comme moule?

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019