27 novembre 2008

Canne fantôme : "ma mienne" ;-)

Hello !

Voilà un truc que j'avais pas essayé : le "cutting edge" dont Dan Cormier est le grand manitou ... pas moyen de trouver une info là dessus ... pas moyen de trouver du temps pour chercher ... Finalement, en patouillant, j'ai trouvé un truc sympa et franchement pas super dur, que j'ai même fait des photos pour en faire un tuto ;-) (reste à trouver du temps pour le monter !!! argh !!!). Donc voici le résultat de mon premier essai de Canne fantôme à la Cristalline. Pas d'objectif pour ces plaquounettes, elles ressortiront sans doute un jour transformées, avec leurs comparses papillons nacrés que je vous montrerai (peut-être !) un de ces quatre.

Je file !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. traces ou cannes fantômes je connais,moi aussi rien trouvé sur dan cormier ,alors je vais attendre les "ma mienne"en tuto:D!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là il faudra qu'on m'explique comment tu arrives à faire de telles choses. Déjà en suivant un tuto j'ai parfois du mal a reproduire une technique mais alors sans tuto en "improvisant" :o

    Bravo, j'adore les teintes, lumineux et discret à fois !

    Vivement ton tuto ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est vrai cette technique est sympa comme tout et presque magique ;o)) Par contre il y a plein de livres qui traitent de ce sujet ça m'étonne que tu n'ais rien trouvé.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce que tu vas en faire de tes fantomes, mais ils me plaisent beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. Réponse à Magali : dans les livres que j'ai, beaucoup abordent le mica shift mais aucun ne traite du cutting edge. Ceci dit, je n'ai pas non plus 40 mille bouquin qui traitent de polymère (j'en ai même vraiment pas beaucoup ;-) Pis entre nous, ça me plaît bien de trouver toute seule ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très réussies tes plaquounettes ! je ne doute pas que tu leur trouveras une utilisation de derrière les fagots comme d'hab, lol !!!!
    Moi aussi j'ai cherché un peu partout cette technique mais sans succès réél à part le mica shift.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mam....Très" tèchenique"...trop technique pour moi,mais je me régales toujours, en découvrant tes nouvelles créations.Et pis après tout,pas très utiles les références de l'artiste que tu nommes:la preuve,tu as "pondu" un truc qui épate tout le monde!Alors ,continue à te faire plaisir en "patouillant" toute seule,cela en vaut vraiment la peine!!!
    Bon vendredi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. ....OUPS!!!je me régaLE

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le résultat et je crois que je vais attendre ton tuto. J'ai pas envie de réfléchir!

    RépondreSupprimer
  10. TRés jolies tes plaquounettes or . MOi je les verrais bien en sautoir avec des perles mordorées ...Bravo .
    Meronne

    RépondreSupprimer
  11. tes essais sont très jolis, sinon pour la technique, je suis étonnée que tu ne l'ais pas trouvée sur notre forum, nous en avons déjà discuté, va faire un ti tour

    RépondreSupprimer
  12. Mam...Alors "Fi",on a oublié le forum!!!Attention...c'est comme ça que ça commence!!!
    Voilà ce qui arrive quand on fait tant de choses en mème temps comme toi...A plus!

    RépondreSupprimer
  13. Euh ... J'ai effectivement zappé le forum ... pô bien ;-))) mais après avoir zieuté un peu, j'en sais pas beaucoup plus ;-( le seul tuto qui semble coller à peu près, il est en espagnol ... j'ai fait allemand anglaiiiiiiiiiiiiiis à l'école moi !!! Bon, c'est pas grave, mon idée elle est un poil différente et c'est tant mieux ;-)))

    RépondreSupprimer
  14. bon et bien je vois que tu as trouvée le fameux tuto, et pas de gentille collègue pour le traduire...mais tes essais sont extras !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ... pour ce début, j'attends la suite...va voir ma petite réalisation sur mon blog, j'ai improvisé ça reste à creuser mais c'est un début.

    Alors a bientôt pour ton Tuto

    RépondreSupprimer
  16. bon ok gasper est passé par là mais en fait c'est du cristaline ...............en tout cas j'attends de voir la suite avec les papillons. Bravo pour ton innovation!!!!!!! superbe, biz fabfab

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ! Quel magnifique blog et quel talent ! Ca donne envie de ressortir son matériel de fimo. Merci de mettre autant de tuto à dispo des débutantes.

    RépondreSupprimer
  18. On, dirait des gâteaux en pain d'épice par la couleur, ceçi dit tout le monde sur le forum parle de cutting edge et en faisant des recherches on trouve rien. Mais ça a l'air compliqué, mais avec un de tes supers tutos ça doit être hyper simple alors je ne mais fait pas de souçis.
    bizzzzz

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019