28 août 2008

La fleur de ma copine ;-)

Hello !
..
Ici, la boîte-fleur-d'eucalyptus de ma copi'net Eva.
Ça vaut le coup d'oeil !
Biz
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 août 2008

Pour Titfée ;-) Vernis Cléopatre : les trucs !

Hello !

Je ne suis pas très loin ;-) mais j'ai un peu de mal en ce moment à avoir une "double production", tout mon temps est consacré à vous savez quoi, j'vais pas vous faire un dessin ;-) (pis à force d'en parler, on se demande si ça va voir le jour ... je blaaaaaaaaaaaague). Bon, comme j'ai pas mis de tuto depuis un moment, voici une (moche) vidéo sur le vernis, histoire de montrer le geste. Avec ça, quelques conseils :

.

- Utiliser un pinceau souple (poils synthétiques pour acrylique)
- Poncer ses pièces (c'est "plus beau")
- Éviter la chaleur, la poussière, les courants d'air et les moucherons (ça sent le vécu ...)
- Si on doit retoucher une pièce à cause d'une bulle, d'un poil ou de tout autre truc malvenu, le faire très vite : surtout l'été, ça sèche rapidement et cela risquerait de marquer la pièce.
- Bien respecter le temps de séchage entre deux couches (au risque de voir "friser" votre belle surface miroir ...)
- et s'il y a vraiment un truc moche qu'on n'a pas pu rattraper, on ne désespère pas : on attend que ça sèche, on passe un p'tit coup de papier abrasif à l'eau (du 2000) et on repasse une couche de vernis.

.

video

à+
Fi

Édit suite à vos com' (merci Chantou 43 ;-): J'étais accro au "bouchon rouge qui sent fort" mais devant sa disparition, il a fallu trouver autre chose ... Il y a de ça longtemps (un an pour tout vous dire, mon com' en témoigne ;-))), j'avais vu chez Evelyne la présentation du fameux "glassificateur de Cléopatra"- merci Evelyne ! J'ai alors contacté Fabrice qui présente les nouveautés de la marque sur son blog, passé commande et fait des tests. Après un an, que du bonheur ;-) Quelques précisions toutefois :

- Préférer les piques en fer plutôt qu'en bois ... Le vernis est coriace et si on ne prend pas garre à la "goutte en trop", il a vite fait de souder le pic à la perle. Si on tire, le pic se casse à l'intérieur, il ne reste alors plus qu'à repercer avec un foret et le bois étant plus dur que la polymère, on a vite fait de faire un trou qui ne ressemble à rien ... Pas top. Donc, j'ai dégotté l'outil idéal, des petites aiguilles à tricoter trouvées dans une recyclerie pour trois fois rien (si on n'en a pas, soyons un peu astucieux et coupons des bouts de fils de fer de la taille d'un cure dent ;-) Surtout, ne pas courir chez Phildar ;-))). En cas de coulure, on finit par récupérer la perle sans casse (attention de ne pas tirer comme une brute, un bout de fimo peut partir avec ! gratouillez au préalable la jointure avec une lame ou une aiguille dure). Le mieux tout de même, c'est de ne pas en mettre trop : plusieurs couches très fines pour un effet bien plus joli qu'une seule épaisse et décoller la perle du pic entre chaque couche (ça évite le problème de fixation coriace au support ...)

- Ne pas baigner les perles trop longtemps dans l'eau même si elles ont l'air bien sèches : elles blanchiraient car les propriétés du vernis glassificateur ne sont définitives qu'après 7 jours ou une cuisson de 30 minutes à 130° (d'après Fabrice, c'est l'un ou l'autre, en gros, ça revient au même).

- D'après mes 1ers tests, ne tient pas sur la Kato clay, même après plusieurs couches (à confirmer) et a tendance à se rétracter sur une perle en fimo poncée jusqu'au 2000. Pour éviter cela, ne pas poncer au delà du grain 600.

- Entre deux couches, au moins 1/2 heure (en ce moment, il faut chaud, ça va vite ;-) et j'en mets en général 3 : ça, c'est l'effet "brille un max".

- Les gros avantages :

*le prix ! Pour 5,60 € vous avez le flacon de 100 ml et pour 13 € vous avez le maxi pot de 250 ml (prix Artgate, qui ont refait leur site soit dit en passant ;-)
*le nettoyage à l'eau
*la solidité et un bel effet "brillant comme le verre"

Voilà ce que je pouvais ajouter. Si vous avez d'autres questions-vernis, allons-y ! Si j'ai une solution, je complète !

re-re Édit : Je suis passée à côté de ça * ... il y a un an, il ne fallait pas cuire, maintenant oui ... pour ma part, jamais cuit et ça n'a pas bougé d'un mm en un an. Il y en a chez qui ça semble s'écailler, pas chez moi ... va savoir !

* message de fabrice sur son blog : Bonjour, Pour vernir la pâte polymère, je vous conseille tout d’abord de polymériser votre pâte (donc passage au four), puis de passer deux couches de vernis glassificateur sur votre modelage. Pour une meilleure résistance à l’eau et aux rayures, je vous conseil de repasser votre objet au four à 110 ° pendant 15 à 20 minutes (le vernis sera beaucoup plus résistant!). Je tiens encore à vous remercier pour tous vos commentaires. Fabrice.

The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Le sommaire de tous les tutoriels Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes figuratives en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes fleur en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes géométriques
Le sommaire des tutoriels pour faire des cannes visages en Fimo
Le sommaire des tutoriels pour créer des matières en Fimo

Le sommaire des tutoriels pour créer des objets de déco en Fimo
Le sommaire des tutoriels sur les techniques Fimo

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 août 2008

P'tites nouvelles ...

Hello !
.

Oui je sais, je ne poste pas beaucoup en ce moment, je bosse, je bosse, je bosse ... Je crame mes vacances pour un idéal et mes z'enfants sont pas contents ;-) Ça ira mieux quand ça sera fini ;-). Bref, pendant que j'ai la tête dans le guidon, il y a des gens gentils qui pensent à moi, comme Maryse (son blog, ) qui m'a envoyé cette superbe parure accompagnée de succulentes galettes qui n'ont pas attendu la photo ... Merci beaucoup pour cette gentille attention, j'ai été très touchée par ton geste et ton petit mot ;-)

.

Pis y a aussi des gens comme ça, qui trouvent mon travail tellement beau, tellement original, tellement époustouflant qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de le refaire (lol, lol et re-lo, mdr et tous les trucs pour dire que c'est de l'humour ...). Mais en mieux, c'est pas juste. Bon je vous donne l'adresse du blog de Pallan, c'est (merci Eva pour ce lien ;-) et c'est très beau ce qu'elle fait mais c'est en russe ;-).

.

Quand même, pour finir, je vous montre un truc que j'ai fait moi même ... Les p'tites cannes roses faites chez Florence, chez qui je me suis gentiment invitée ce samedi ;-) C'était tip top, on a bien causé, bien travaillé aussi (si, si) même si mon bouton de rose est bof-bof (trop réduit, pas assez dégradé, manque des pétales etc ...) j'me fais pas trop de soucis, j'arriverai bien à en faire quelque chose !


à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 août 2008

J'hallucine ...

Hello !
.

.

Il y a peu, je vous causais des boucles d'oreilles de Kate dans un des épisodes de la série Lost. Ben voilà, elles sont faites ! (pas très compliqué, je vous l'accorde ...) Et au moment de vous les montrer, j'me suis dit que ça serait tout de même pas mal de vous montrer l'image qui m'a inspirée, si je pouvais la trouver ... Après avoir passé 10 mn infructueuses dans google image, j'me suis retrouvée ... C'est pas dingue ça ! Bon je savais déjà que j'étais pas la seule à bloquer sur les bijoux des séries TV mais là, franchement, ça m'a fait trop rire. Chacune avec nos p'tites modifs (ben voui, j'ai pas cherché la photo AVANT ! j'me suis servi de mon cerveau. Si si !) et pis d'abord, les miennes, elles ont un clou en or ! (là, j'me la pète).
.
Pis pour finir d'halluciner, on cause de moi et ...
Trop de bonheur ;-) (trop d'honneur ?)

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 août 2008

Bonne pub

Hello !

Accueil

.

En faisant quelques emplettes là (pour cause de bon d'achat de concours ;-)), j'ai trouvé plein plein de p'tits trucs intéressants ! De la buna-corde noire creuse, du vernis anti-allergique pour les apprêts, des montures de BO originales, un support de bracelet en laiton à modeler comme on veut (pour mettre de la fimo dessus, bien sûr ;-), des estampes à tomber, des perles pour faire les BO que j'ai vues sur Kate dans Lost (on a l'inspiration qu'on peut ;-)) ... et tout et tout. Alors c'est pas pour cirer les pompes de ceux qui m'ont fait un beau cadeau mais décidément, sur ce site, il y a plein de trucs sympas !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

06 août 2008

Pour le fun ;-)

Hello !

Ici, j'ai vu une fleur hallucinante il y a quelques jours et j'ai tout de suite eu envie de me la traduire en polymère. Alors c'est sûr, la mienne est beaucoup plus "mouligasse" que l'original mais il n'est pas aisé de rivaliser avec dame nature ;-) ! Enfin, même comme ça, je la trouve rigolote ;-)

Maintenant je peux passer à autre chose.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

04 août 2008

Très contente ;-)

Hello !

Si, si, je bosse un max ... et je ne peux rien vous montrer. C'est ballot. Mais nous sommes le 4 et hier, c'était la fin du concours "pendentif fleuri" sur le forum Fimopassion (les inscriptions reprennent en septembre) ... Voilà donc ma création spécialement réalisée pour l'occasion ! Rare chez moi, du modelage et une inspiration puisée une fois de plus dans mon jardin. Les lys, décidément, j'adore ça ! Alors voici la photo de face, et de dos, parce qu'il est beau ;-) (voui, j'me lance des fleurs, après tout, c'est l'occasion où jamais ;-))).

.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019