02 janvier 2009

Complètement inconsciente ... ?

Hello !

Et bien voilà, nous sommes en 2009 ... et en 2008, j'ai décidé des trucs à faire maintenant, là tout de suite ... et plus ça va, plus je me dis que je dois être à moitié frappée, moi si suis d'habitude si réfléchie et si prudente en matière "d'engagement lourd" ... J'explique : ça y est, j'ai décidé, je prends un temps partiel et je deviens auto entrepreneur. Alors cette semaine, je dépose mes demandes à ma hiérarchie et j'attends les réponses ... (C'est parfois long les réponses ...)

Mais c'est la crise. Une bonne vieille crise comme on n'en a jamais vu, nous les moins de ... pffffffiou, j'ose pas compter ! Et c'est justement le moment que je choisis pour tenter l'aventure ... moi, fonctionnaire, bien tranquillou dans mon p'tit boulot, je prends un temps partiel pour monter une boîte ... si c'est pas dingue ça, j'en reviens pas moi même !

C'est flippant mais super motivant ;-) Ben voui, si c'était QUE flippant, je le ferai pas ... quand même ! Alors je commence à bricoler des p'tits trucs dont je garde la moitié "sous le coude" pour vous faire la surprise quand le jour "J" sera venu.

En attendant, un aperçu : quelques bagues, série 1 et 2.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. ouaouh ! et bien c'est courageux ! je te souhaite de reussir ton projet , que cette nouvelle année soit à la hauteur de tes souhaits !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! tu vas réussir, aucun doute.

    RépondreSupprimer
  3. WaOOOOOUUUUU!En route pour une grande aventure!!!!!
    C'est une super nouvelle !!!!!!
    C cool de faire des trucs qu'on a envie :D
    C bien alors "auto entrepreneur"?!
    trop jolies tes p'tites bagues!

    RépondreSupprimer
  4. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, a dingue dingue et demi. Bravo Fi, et MEEEEEEEEEEERDE.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, je dis: bravo!!! Depuis le temps que tu en parles, même si je ne te laisse pas de message à chaque fois, je sais que tu as (très) mûrement réfléchi la chose. Alors je te souhaite une très belle année 2009, sous le signe de la réussite de tes projets, et du bonheur par chez toi! (P.S.:cela veut donc dire aussi qu'on va pouvoir t'acheter tes merveilles, youpi... tu fais une liste d'attente, dis? ;)) Pleins de bises!

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci a toi pour ton partage qui me motive au fil des jours j'espère que tous tes projets verrons le jour parce que tu le mérite vraiment! alors bonne chance et bonne et heureuse année a toi ainsi qu'a tes proches.
    Pour finir elles sont magnifiques tes bagues bravo et merci
    Amitié titfée

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben MERDOUM alors !!!
    Je pense que tu as l'air d'avoir un tout p'tit peu la tête sur les épaules alors je pense comme Aurélia : si tu te lance c'est que tu as bien pesé les risques... et que tu risques rien ! À part te faire encore plus plaisir ! Sauf que si tous les profs partent "faire de la pâte à mod'ler" où va t'on faire éduquer nos enfants ??? Hein hein hein ?
    Bon courage et trouve toute la force dont tu auras besoin !
    Bisette

    RépondreSupprimer
  8. alors m..... pour ton projet, et bonne année.
    Sois confiante car avec le talent que tu as, tu ne peux que réussir.

    RépondreSupprimer
  9. Inconsciente ? pas nécessairement. Il faut bien calculer son coup. C'est vrai que le côté fonctionnaire rassure (à la fin du mois!) mais d'un autre côté, il faut faire ce qu'on a envie. Moi-même j'ai une petite entreprise et les temps sont durs, la concurrence féroce, mais quand on aime, on ne compte pas....
    Bon courage pour ton avenir.
    Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  10. Ouahh!! elles sont super belles et les finitions ouaahhhh!!!!
    Bonne chance pour ton mi temps, je suis sur que tu va cartonner!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il faut savoir vivre dangereusement parfois ! et puis ta décision n'est pas irréversible, çà c'est l'avantage de la fonction publique. Je te souhaite réussite et bonheur dans ton projet et bravo pour ces petites bagues, elles sont magnifiques,comme d'hab !!!!

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour cette prochaine aventure, mais vu la qualité ...l'imagination ...l'excellent travail ... et tout et tout ...sa ne peux que être positif.... bon courage .... meilleurs vœux 2009

    RépondreSupprimer
  13. tu as bien raison, il faut prendre le temps de faire ce qu'on a envie de faire, et pas trop attendre pour cela ... ton talent le mérite bien !

    RépondreSupprimer
  14. Je te reconnais bien là, Cristalline, toujours si dynamique, pleine d'idées et d'énergie.... Je te souhaite de pouvoir réaliser prochainement ce voeu et que tout marche "comme sur des roulettes".
    Ah, j'en oubliais les bagues.... elles sont divines avec les fleurs cristallines !
    Bisous admiratifs !

    RépondreSupprimer
  15. La vie est courte, et il faut savoir se lancer sans réfléchir... alors bravo pour cette nouvelle aventure, je te souhaite une pleine réussite. Et entre nous, je n'en doute pas une minute !

    tiens nous informées, surtout !!


    bisous

    ps : les bagues sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  16. j'aimais en 2008 tes bagues, tes colliers, tes marie antoinette, tes fibules, tes tutos, tes matriochkas,tes ronds .....
    en 2009 j'aimerais tes bagues, tes colliers, tes marie antoinette, tes fibules, tes tutos, tes matriochkas,tes ronds ...

    je te souhaite tout pleins de bonheur et de réussite pour 2009

    florence

    RépondreSupprimer
  17. Tu as mille fois raison !
    S'il y en a une qui doit le faire, au vu du talent, c'est bien toi !
    Tu as mille fois raison aussi de rester un pied dans l'enseignement pour assurer tes arrières, parce que les débuts ne sont pas toujours faciles, il faut sans doute quelques années pour trouver le rythme de croisière !
    Bonne chance à toi, et excellente année 2009, je te souhaite tout le succès possible dans ton entreprise !

    RépondreSupprimer
  18. on n'a qu'une vie ,et tu fais de si jolies choses !

    RépondreSupprimer
  19. Et bien j'espère que cela va marcher et avec on talent, on se fait moins de soucis ;)
    Au fait, bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  20. Ni " complétement inconsciente ", NI " à moitié frappée " . Comme le dit Gadouille si quelqu'un doit le faire cette année c'est bien toi alors un bon gros MERDUM et un trés grand BRAVO pour ton lancement .

    Tes bagues sont sublimes et tes fleurs des merveilles .

    Meronne

    RépondreSupprimer
  21. Hé bien, vu ton courage, je te souhaite de réussir pleinement....

    RépondreSupprimer
  22. Bravo!Je te souhaite une grande réussite dans ton entreprise!Je n'en doute pas vu ton talent!Et cerise sur le gâteau...on va pouvoir t'acheter tes merveilles sans aucun problème!!!Youpie!!!
    Très gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  23. Avec ton talent, tu dois réussir !
    Je te souhaite une excellente année 2009 avec tout le succès que tu mérites et donc tout plein de bonnes choses !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Une nouvelle aventure pour 2009 , auto entrepreneur !!! bonne chance

    RépondreSupprimer
  25. Mam..."Alea jacta est!"
    Félicitations pour cette grande décision....
    Je croise les doigts pour que ces beaux projets voient le jour rapidement.
    Aux compliments pour tes jolies bagues, j'ajoute de gros bisous et te dis: à plus!

    RépondreSupprimer
  26. Félicitations pour cette nouvelle aventure et vu votre talent je ne doute pas un instant de votre réussite.
    Et puis maintenant je ne vais plus rester scotchée devant les pages à admirer vos créations, je vais pouvoir les acquérir....
    Bonne année 2009

    RépondreSupprimer
  27. Bravo,"m...e"puissance13!!!en tout cas tu es déjà assurée d'un certain nombre de clientes ,ne serait ce que pour ton livre!!!!et comme je pense que ce n'est pas toi seule qui fais bouillir la marmite chez toi,le risque est moins grand et comme le dis je ne sais plus qui plus haut,ce n'est pas irréversible :tu poses une dispo,non?(demi-dispo,çà existe,çà?)Courage,FONCE mais en regardant bien à dte et à gche !!!!!bises JINe

    RépondreSupprimer
  28. Juste un petit bémol !!!
    ton statut "auto entrepreneur" ne va pas tenir 3 mois si tu honore toutes les commandes qui vont te tomber dessus...(les bénéfices sont limités dans l'année)et connaissant ton talent, ta créativité et ta rapidité tu vas faire exploser le compteur!!
    Si je comprend bien tu vas même pouvoir donner des cours ( ça fait un petit moment que certaines acharnées t'en parlent!)
    Bon vent à toi avec tous nos voeux pour 2009
    AnnieGP

    RépondreSupprimer
  29. Mais tu as raison : l'avenir appartient aux audacieux : je découvre ton blog et trouve ce que tu fais magnifique !! Bonne année et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  30. Super !
    C'est un grand challenge et une magnifique résolution pour 2009 ! LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ! La réussite t'attend ! Je te souhaite plein de bonheur et qu'une bonne étoile prenne soin de tes projets ! Courage ! Amitié !

    RépondreSupprimer
  31. Qui ne tente rien n' a rien!! et avec ton talent ce serait bien dommage de ne pas se lancer dans l' aventure!!!Il faut aller au bout de ses rêves et ne pas avoir de regrets de na pas avoir essayé!!!Mais depuis le temps que je suis ton blog il n ' y a aucun risque! ça va être un succès!!! Super année 2009!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo, tu as bien raison de te lancer ! Tu as un talent monstre, tu ne peux que réussir !! J'en profite également pour te remercier de tous les tutos que tu partages généreusement !! Tous mes voeux de bonheur et de réussite !!

    RépondreSupprimer
  33. bon courage pour ta nouvelle aventure et fonce ! Je pense que c'est bien réflechie !

    RépondreSupprimer
  34. Inconsciente? certainement pas !!!! tes créas sont splendides et tu n'auras aucun mal à les vendre ! le nouveau statut d'auto-entrepreneur est trés bien fait et tu as entièrement raison de te lancer !!! Ce sera une trés belle année pour toi, bravo et je te souhaite beaucoup de réussite dans tous tes projets.bises

    RépondreSupprimer
  35. Super courageux de ta part, mais au vu de ton talent et de ton sens du partage, je te souhaite vraiment de réussir tes rêves les plus fous, d'obtenir les accords de la hiérarchie et d'avoir tout le succès escompté.
    Je vais suivre tout ça de près et guetter les nouveautés.
    Très bonne année à toi miss

    RépondreSupprimer
  36. Je te souhaite une merveilleuse année 2009 qui verra concrétiser ton projet qui ne peut que réussir avec le talent que tu as ! Bises.
    Les bagues sont superbes !

    RépondreSupprimer
  37. Quelle bonne idée..et quel courage.on va pouvoir enfin te passer commande..des merveilles que tu conçois. Je te souhaite que tout marche comme tu le veux, que tes souhaits se réalisent et que ton projet se transforme en temps complet.amitié

    RépondreSupprimer
  38. bravo pour votre décision, c'est effectivement courageux. Je regarde souvent vos créations et je vous trouve beaucoup de talent. Je suis moi même fimoteuse amateur et j'ai souvent pensé à monter ma petite entreprise, mais mon statut de fonctionnaire me l'interdit. Pas vous ? dites moi comment faire. réussite pour votre entreprise, c'est tout ce que je vous souhaite.

    RépondreSupprimer
  39. Ma-belette5/1/09 10:58

    ca va marcher tu es formidable, tu regorges d'idees et d'initiatives et on est toutes derriere toi avec le fouet si necessaire en cas de petit coup de mou ;-)
    bises de Chine

    RépondreSupprimer
  40. tres bonne année pleine de créativité

    RépondreSupprimer
  41. Bonne chance dans cette aventure, je te souhaite de tout coeur de réussir. Bises et ciao!

    RépondreSupprimer
  42. Juste un ptit message pour te souhaiter une très bonne année, et beaucoup de réussite.
    Tu as beaucoup de talent, à bientôt pour le jour j!
    Elsie

    RépondreSupprimer
  43. Pas envie de dormir ce soir, alors je blogs en blogs….De broderies en perlages en fimotage et tous les chemins mènent à Cristalline !
    Donc je me permets un p’tit bonsoir (bonne nuit c’est quand on va dormir non ?)….
    Et viens ici déposer tous mes encouragements pour l’entreprise naissante !
    L’année 200neuf ! Que du bon !
    Au plaisir de te rencontrer, je repars dans mes bloggages nocturnes……

    RépondreSupprimer
  44. Tout d'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année : je crois que cette année le mot d'ordre est "Réussite". Que c'est beau de se lancer dans un tel projet ; de toute façon, avec tant de talent, ça ne peut que marcher. Merci encore de nous faire partager ton savoir-faire avec tant de générosité... J'ADORE !

    RépondreSupprimer
  45. Félicitations pour ta décision de monter ta boite.
    Je ne laisse habituellement pas de commentaires, mais je viens régulièrement admirer avec plaisir tes créations.
    Tous mes vœux t'accompagnent.

    RépondreSupprimer
  46. Tu as bien raison de te lancer. Je suis moi aussi fonctionnaire jusqu'à aout (en alternance) et je réfléchis à monter mon auto entreprise... Félicitations !

    RépondreSupprimer
  47. Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de réussite!! Je sais que la décision est très difficile à prendre et qu'en tant que fonctionnaire de l'EN on pense qu'on ne sait rien faire "d'autre" !! Mais qui sait, ça en arrange peut-être certains que l'on croit ça ;-)
    Je croise les doigts pour toi, si tu y arrives, ça donnera de l'espoir à beaucoup ;-)
    (Et puis la crise n'atteint pas le talent!)

    RépondreSupprimer
  48. Tu as bien raison, c'est justement dans des moments de crise, qu'il faut entreprendre.. si on ne fait rien, on n'avance jamais....c'est bien à chacun de comb attre la crise, sinon personne ne le fera pour toi ...et puis .... tu pourras toujours reprendre "plein temps"... mais comme disaient certains commentaires, " dans le talent il n'y a pas de crise"
    Tous mes voeux de réussite, et croisons les doigts, mais j'y crois !!
    mamillon

    RépondreSupprimer
  49. Felicittions! Ca c'est une excellente idée! On dit souvent que c'est en temps de crise justement que l'on prend les meilleurs decisions! Je Ne doute pas un instant que cette decision te sera profitable a tous les niveaux (et pur nous aussi car tu vas avoir plus de temps pour faire des choses encore plus magnifiques!). J'en profites pour te souhaiter une excellente année 2009, ainsi qu'aux lectrices de ton blog!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019