14 janvier 2009

Tuto pour de faux

Hello !
Oh, un tuto !?
Alors voyez, il y avait un poil de bazar dans mon atelier (ceux qui ont vu sauront de quoi je parle ... c'est pire que ça même ! mais chuuuuuuuuuuut faut pas le dire ...) bref, j'ai perdu mon tube d'acrylique de ma marque-préférée-celle-que-j'utilisais-quand-j'étais-à-la-fac (et voui, parce que moi j'ai fait "peinture" à la fac ! rien que de le dire je trouve ça trop bon ;-))) et du coup, je me la suis jouée "grosse flemme" et j'ai pris le truc qui me tombait sous la main, premier prix de chez Gifi, je crois. Et c'est KIKI KA fait une grosse boulette ??? C'est Bibi ;-) parce que ce qu'il faut savoir, c'est que cette peinture à deux balles, elle ne sait pas se tenir ! Elle a commencé à virer et à déteindre sur la fimo d'à côté ! M'enfin, ça se fait pas un truc pareil ! Alors là, d'accord, faut vraiment mettre le nez dessus pour s'en rendre compte mais croyez-moi, au bout de trois jours, mes cannes sont en train de virer au violet ...
Remarquez, c'est beau,
le violet ...
Alors voici le tuto "imprimable pour son dossier perso" et pas pour donner des cours avec ;-) Comme d'hab ' ! Vous avez peut-être vu qu'il est aussi sur parole de pâte aujourd'hui : pour une fois j'ai résisté à la tentation de vous le montrer avant, histoire d'êtres "synchrones". C'est mieux non ?
à+
Fi
J'oubliais ;-) pour voter pour l'article, c'est là :

Édit pour Ararella : Non, non, tu ne laves pas la canne ! Tu l'utilises telle quelle une fois qu'elle a bien séché (ça va assez vite avec le chauffage, maxi 1/2 heure ?). Par contre, pour que l'effet soit vraiment joli, il faut absolument poncer les perles fabriquées : papier abrasif à l'eau + huile de coude ;-). Après, on laisse mat, on lustre, on vernit : c'est au choix !Fimo tuto pâte polymère argile modelage loisirs créatifs tutoriel fimo bijoux
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Hello Cristalline
    Encore merci pour tous tes partages, si j'arrivai à faire un 100ème de ce que tu fais je serais contente ! Pour l'instant je me rince l'oeil sur ton blog hihi, m'en veux pas, c'est trop beau.

    Pour ce tuto, qui m'a l'air simple, une fois que tu as fais la cane, tu la laves un peu ???
    bisous et continue à nous régaler les yeux !

    ps : moi j'adore le violet je te l'échangerai bien contre quelque chose d'autre ;)

    RépondreSupprimer
  2. tout d'abord chapeau !! comme d'hab tu nous met encore un super tuto très clair ! j'aime beaucoup ton travail et j'admire encore plus le fait de le partager !! merci encore et bravo (je teste desuite ca seche dans ma cuisine.....)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tuto et pour tous les autres, la générosité dont tu fais preuve envers ceux qui sont moins doués que toi est fantastique. Je pensais à une méthode pour imiter le howlite, peut-être le watercolor mosaic, mais celle-ci m'a l'air génial.

    RépondreSupprimer
  4. Olá,

    Merci bien pour partager avec nous ce tuto. Au Portugal les choses se passent d'autre forme et il n'a pas des tutos disponibles dans la net, car il n'a pas des bonnes polyméristes. Et découvir votre blog et vos enseignements c´est fantastique.
    Merci et à bientôt
    Anamir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un seul mot : MERCI !!
    et félicitations pour le travail, comme d'hab ;-) !
    +++
    NdM

    RépondreSupprimer
  6. merci , là je vais essayer!!!
    et je reviendrai souvent voir tes jolies créas!
    bonne jouréne

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce tuto, c'est génial. Quand à la peinture chez GIFFI ça ne m'étonne pas, j'avais voulu l'utiliser pour faire du craquelé sur une tuile : 1ere couche pas de problème, vernis à craqueler super, et couche de peinture pour faire apparaître le craquelé, la peinture qui dégouline. Comme quoi qu'il faut se méfier des produits pas cher. Tes canes pastels ci-dessous, j'adore. amitiés. momo

    http://lesfoliesdemomo.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  8. Euhhhhhhhhhhhh je cherche je cherche mais je ne trouve pas tout est parfait MDR, bisous du Lub.
    Tatalie .....

    RépondreSupprimer
  9. Super tuto, si précis, si complet, qui répond exactement aux questions que je me posais ces temps-ci (tu anticipes mes questions, c'est la grande classe !!!!).
    MERCI beaucou et BIG BISOU

    RépondreSupprimer
  10. ça fait un peu "la tambouille de mimi cracra"... Il faut absolument que j'essaie ! :-p

    Merci pour tous tes magnifiques tutoriels.

    Biz

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu des bijoux sur le net qui utilisent, à coup sûr, cette technique, et je me demandais bien comment on pouvait faire ça. Voilà, j'ai la réponse, Merci !
    J'imprime, et je glisse ça dans mon classeur à côté de tes autres tutos qui ne cessent de m'inspirer.
    Je me demandais si tes palettes coordonnées de couleurs avaient définitivement disparu, heureusement, non... J'adore ce côté graphique, et voir ensuite les canes déclinées dans leurs teintes, est un vrai plaisir,
    vivement les bijoux composés avec ces canes !
    Amitié,
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Ca paraît pourtant simple et c'est d'un très bel effet....mais m'y lancer, je ne saurais...j'ai dû râter un épisode....

    RépondreSupprimer
  13. Si tu as des questions, n'hésite pas Tanette ! si je n'oublie pas (ça m'arrive des fois ;-)) je réponds ! Donc si tu veux des explications complémentaires, c'est possible et elles serviront sans doute aussi à d'autres.

    RépondreSupprimer
  14. Trop joli l'effet, moi qui adore les pierres naturelles !
    Et pour celles qui galèrent avec le ponçage, j'ai fait des explications HYPER Complêtes sur mon Blog !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette idée qui va permettre de s'en mettre de partout avec bonheur ! quand au résultat il est superbe (mais quand allons nous trouver une idée révolutionnaire pour ne plus poncer comme des dingues...)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Comme toujours un superbe tuto. Moi j'ai fais un truc un peu dans ce genre mais en le passent au mixer avant de mettre la peinture. L'effet est different. Je vais tester ta façon, j'aime beaucoup le rendu.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ton tuto il est super! je l'ai vu sur parole de pâte! tu es vraiment adorable!!!

    RépondreSupprimer
  18. Mam... Une fois de plus tu nous présentes un truc MAGIQUE!
    Dans les "grandes cuisines", c'est très souvent les"RATES"qui font les meilleures recettes.....
    Donc BRAVO pour ce "RATE"!
    Tu vas sûrement encore nous surprendre avec tes prochaines compositions.Bonne cogitation et à bientôt!Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Cristalline,

    Finalement avec la nouvelle année je me décide à te laisser un ptit commentaire (ça fait toujours plaisir !) pour te féliciter pour ton blog que je suis depuis plusieurs mois maintenant. J'en profite pour te poser une question: quelles peintures acryliques conseilles-tu?
    Bonne continuation, a bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Merci bcp pour ce super tuto .
    Meronne

    RépondreSupprimer
  21. Muchísimas gracias! Es fantástico el resultado y preciosisisimooo! Felicidades!!

    RépondreSupprimer
  22. c vraiment super, moi j'ai un problème avec le vernis, résultats mes créations ne n'ont pas un fini super, jespère trouver la solution

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, j'ai acheté ton livre, je l'adooooore, et j'y découvre plein de "trucs" géniaux. Merci aussi pour ta générosité et tes partages multiples. Je progresse et je m'amuse beaucoup grâce à toi. Tes créas sont magnifiques et donnent envie. J'ai trouvé un tit truc pour éviter l'huile de coude au ponçage. Fais-moi un coucou et j'te raconte tout. Eve

    RépondreSupprimer
  24. Coucou cristalline
    je viens d'essayer ton tuto de faux mabre que j'ai beaucoup aimé réaliser mais j'ai un soucis !!!
    Aprés plusieurs heures de séchage la cane colle et je ne peux pas la travailler je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire .Peux tu m'aider et me conseiller merci d'avance .... bises et à bientôt
    malounette

    RépondreSupprimer
  25. Malounette, Cela vient très probablement de la marque de la peinture que tu as utilisé, elles ne réagissent pas toutes de la même façon. Ce que tu peux faire c'est enlever le trop plein de peinture en essuyant avec un papier absorbant et utiliser ta canne normalement. Si ça bave en l'appliquant, ça partira avec le ponçage. Bon courage ;-)
    @mitiés
    Cristalline

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Cristalline,

    Merci pour ce super tuto...Je tenais à te signaler que je pensais l'utiliser pour faire une démonstration en décembre prochain à la 'Montreal Polymer Clay Guild' en te citant bien sur comme auteur et en mettant les références vers ton blog. Les démonstration faites à la guild s'adressent aux membres et sont des activités d'échanges sans but lucratif. J'espère que tu n'y vois aucun inconvénient ?
    Je n'ai pas réussi à trouver ton mail privé, c'est pourquoi je me décide à te contacter par ton blog.

    Et au passage, bravo aussi pour toutes tes belles créations et ton super bouquin !

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce tuto ! Je me suis lancée, et j'aime le résultat, même si je peux probablement arriver à mieux avec un peu de pratique. Le résultat ici :
    http://lebazaardecel.blogspot.fr/2013/09/petite-planete-de-marbre-rouge.html
    Merci encore pour le partage !

    RépondreSupprimer
  28. oh oui merci pour tous ces tutos que tu nous offre car je vois qu'ils y en a bcp de payant !! grrr......oui tu es généreuse vraiment, moi j adore la polymere mais je galére pour apprendre seule c'est pas facile, prendre des cours serait trop cher pour moi.....alors continue merci encore

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019