Hello !
C'est pas possible de faire des choses pareilles,
de ne rien respecter !
Promis, j'le f'rai plus ...
J'le f'rai plus parce que ce n'est pas raisonnable
d'ouvrir les paquets de Fimo comme je le fais ...
c'est pas raisonnable pour mes pauvres lames qui s'explosent de jour en jour sur ce plastique d'emballage qui me semble de plus en plus dur ... Vraiment, je ne leur épargne rien ... Alors à partir d'aujourd'hui, je vais faire les choses PRO-PRE-MENT !
Oh tiens, sur le coté d'un paquet de fimo, il y a un carré noir (là où il y a la grosse flèche, sur le côté on a dit ;-))) mais ça s'rait-y pas l'indication d'une ouverture facile ? Comme sur les boîtiers de CD tout neufs ? Mais c'est bien sûr ! Et quand on tire dessus, ça vient tout seul ! On décolle d'un coté, on décolle de l'autre et après ça ...
ça s'ouvre comme par magie !
;-)))))))))))
Sauf que quand j'ouvre un paquet,
il en reste rarement ...
faut que je fasse gaffe là quand même ...
Sinon ...
@+
Fi
Un tuto de base dont j'ai bien besoin ;-), ouvrir un paquet proprement. Merci Fi, comment sais tu que nous sommes toutes pareilles ....
RépondreSupprimerc'est super je vais pouvoir ranger correctement tous mes pauvres blocs de "fimo" on nous fait des facilités pour ouvrir et ranger et personne ne s'en sert, à quoi ça sert que pépère "fimo" se décarcasse....
RépondreSupprimerTu m'as fait mourir de rire ! Mais il faut quand-même avouer que malgré le petit carré noir, ça ne se décolle pas toujours aussi facilement...
RépondreSupprimerMoi je suis comme Cato leur ouverture facile je la trouve pas toujours très facile justement et je me sents très très bête quant à l'utilisation de l'autocollant transparent car je me suis dit mais il en mette vraiment partout des anti-vols et transparents même maintenant. Oh la honte LA HONTE !!! Merci Cristalline je vais me coucher bien moins bête ce soir.
RépondreSupprimerHihihi ! Merci Sophie !!!!
RépondreSupprimerIls n'avaient qu'à l'indiquer aussi !
On ne peut pas tout deviner, non mais !!! ;)
Mam... c'est comme l'ouverture ,dite FACILE ,pour les paquets de petits biscuits , sur lesquels on s'acharne pendant X minutes , avant de pouvoir en manger un , à ce que je vois !
RépondreSupprimerMais chez toi , ni la FIMO , ni les petits gâteaux n'ont droit au "Rescotchage "...pas le temps .
Bisous à vous cinq et très bonne journée de "patouille" à toi . A plus !
Terrible,
RépondreSupprimerTu m'as trop fait rire So' !!
Et j'avoue je n'ai jamais ouvert mes pains ainsi !!! Toujours avec mes lames !!
L'impatience de vite vite ouvrir le pain de fimo !!!!!
Je vais tester mais comme dit Mag, ils avaient qu'à l'écrire dessus lol
oh pinaise !! merci !! je galère toujours pour ouvrir les paquets de fimo !! (et dire qu'hier j'ai rouspété mon fils qui ne savait pas ouvrir correctement une vache qui rit !! mère indigne !!!)
RépondreSupprimerMerci pour technique tres pratique et utile en plus.
RépondreSupprimerEt bien voilà ! Merci M'dame le prof... J'avais pas vu moi non plus ;-) donc une leçon bien utile...
RépondreSupprimerMaintenant je passe à la boutique ;-) voir de plus près tes dernières réalisations
Poutoun
Ah ben voilà, moi qui justement m'étais mis à couper mes pains de fimo avec les lames... tu nous dis maintenant qu'il y a une ouverture facile !!!! Et un plastique pour refermer (comme l'emmental chez moi ;) )... Merci pour l'info mais je continuerais à les couper avec ma lame (que je réserve aux usages destructeurs...). Perso, j'utilise rarement tout le pain et je préfère toujours voir la réf. quand je les range... Je garderais mes lames toutes neuves pour fimoter ;)
RépondreSupprimerBig bisous
un aveu à te faire Tridoune ... Il y a des chances pour que je fasse comme toi ;-)))) Oui mais maintenant, je sais que si je veux, je peux ;-)))) !!!
RépondreSupprimerbiz
Merci pour le tuto, ça me fait rire parce que j'ai découvert le plastique collant par hasard et que l'on s'est demandé à quoi il pouvait bien servir jusqu'au moment où quelqu'un a dit: c'est comme sur mon paquet de riz que je referme après utilisation hihi non non il y a autant de blondes que de brunes dans notre groupe, comme quoi les choses évidentes ne sautent pas toujours aux yeux.Biz
RépondreSupprimerEt bien, qui l'eût crû ???? moi aussi je presse comme une endiablée avec ma pauvre lame sur mes paquets de fimo.... merci Sophie de m'avoir ouvert les yeux !!!!
RépondreSupprimerTes sautoirs sont extrêmement beaux.
BRAVO et BISOUS
Maryvonne
faut croire que ce tuto était plus qu'indispensable hein!!! lol
RépondreSupprimerpareil de mon côté: j'avais jamais remarqué...
mais comme Tridoune: j'ai une lame "gros travaux" mdr donc, je testerai et je verrais ce qui me parait le plus pratique et le plus facile et rapide surtout! ;p
les sautoirs sont superbes, en passant ^^
jamais ouvert un paquet comme ça! AHAHAHAHAHA
RépondreSupprimerAaahhhhh!!!! Vais voir ça de plus près, merci ;0)
RépondreSupprimerPâtouilleuse trop pressée, Fimo sabotée lol!
Del.
Ah ben ça alors! J'avais remarqué l'ouverture facile (qui est facile comme moi je suis évêque, comme l'ont souligné certaines), mais je n'avais jamais vu ce plastique collant pour refermer! Oulalà! Je me console en me disant que je n'étais pas la seule, mais quand même!
RépondreSupprimerMP pour Cristalline: je vous ai envoyé un message depuis la boutique
Alizée (grrr pas moyen de m'identifier, j'ai jeté l'éponge!)
Ca sert à ca le machin qui se décolle! Si j'avais su!
RépondreSupprimerMars le mois des fous, hum hum ....
RépondreSupprimerComment vas tu ? Bien j'espère, je te fais un e petite visite de temps en temps mais ne laisse pas tjs un com....... rrrrrrrrrrrje sais ce n'est pas bien.
Bises
Ah bin voilà un tuto sacrément utile ! Bon comme tout le monde....j'avais pas vu tout ça !!! Tu le brevètes ? Enfin en tout cas, chaque fois que j'ouvrirai un pain, je clamerai haut et fort : "c'est ainsi que je les ouvre et les referme désormais grâce au généreux tuto de Miss Cristalline ! "
RépondreSupprimerJe suis MDR mais en tout cas, c'est sûr que je penserai à toi dès la prochaine ouverture !!!!
J'aime bien le sautoir "voyage en Chine", et un peu moins les deux autres, même si tous les trois sont techniquement très réussi. Du grand art ;-) !
RépondreSupprimer+++
franchement après 5 années de tripatouillage, il ne m'est jamais venu à l'idée d'ouvrir les paquets ainsi, merci à toi Sophie, tu viens de nous montrer là le bon mode d'emploi d'ouverture de paquet, j'ai essayé ce week end, trop top
RépondreSupprimerMERKI
ah, béh voilà que vous en sauvez certainement plus d'une, tout au moins une quiche comme moi c'est sur,
RépondreSupprimermerci beaucoup, j'éviterai moi aussi de me tortiller autour de ce mini paquet pour l'ouvrir
merci
amicalement