26 avril 2010

Moteur ? ... Action !

Hello !
.
Ce soir, je m'en vais vous causer du cauchemar de la fimoteuse, de sa crainte ultime, de ce qui la paralyse au point, parfois, de l'empêcher de créer (hein Eva ;-))) j'ai nommé :
"la pâte beurk" !!!
.
Alors au risque de vous décevoir (lol ;-))) moi aussi j'ai ma "boîte à beurk" ... Pis je vais même vous la montrer en photo d'ailleurs, cette jolie boîte en métal avec ses boulettes toutes moches à l'intérieur. Et ça s'empile, ça se colle, ça se remplit doucement, ça se remplit DANGEREUSEMENT !
.
Oui MAIS !
(car il y a un mais, forcément !)
(sinon c'est pas drôle)
vous aurez sans doute remarqué,
pas vraiment planqué sur le côté
avec son interrupteur : c'est un moteur !
Avec lui, adieu dur labeur ;-)
Place à la couleur !
.
.
.
Mais avant de vous parler de couleur, revenons au moteur ...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques semaines, mon kiné m'a demandé si je pouvais "arrêter momentanément la machine à pâte" ... heu ... "oui ... non en fait" ... Ni une ni deux, une fois chez moi, j'ai fait chauffer la carte bleue chez perles and co où j'ai acheté ce moteur Impéria, pour voir si ça collait avec ma MAP (oui, je vis dangereusement des fois ;-))). Donc la méga bonne nouvelle, c'est que ce moteur Impéria s'adapte parfaitement à la machine de makin' clay, celle aux rouleaux en téflon ! Elle est pas belle la vie ?
.
Bon, ces derniers temps, la MAP s'est pas mal promenée (pour cause de rencontres, vous suivez ?) et je l'ai juste essayée comme ça avec le moteur, pour voir, mais sans plus insister. Alors ce soir, je m'y suis collée et j'ai décidé de jeter un sort à la "boîte à beurk" : cobaye idéale de mes tests, au moins là, y a zéro risque !
.
Et bien en moins d'une heure de temps, j'ai obtenu ceci :
.
Elles sont pas belles mes couleurs ?
.
Non, non, c'est pas du bluff, c'est exactement le contenu de la boîte vue plus haut (délire !!!). Alors le p'tit truc pour ne pas obtenir qu'une énOOOOOOOOOOOOrme boule de gris, c'est de faire des grosses boulettes par dominantes de couleur, sans mélanger les couleurs complémentaires entres elles (sinon ça fait une espèce de "marron" que tout le monde déteste (ou presque). Comme il me plaît à le dire, il n'y a pas de couleur moche : tout dépend de ce que l'on met avec et de comment on le met. Le reste n'est qu'une question de goût, qu'il soit bon ou mauvais ;-). Bref, revenons à nos boulettes : une fois celles-ci préparées, il suffit de les couper en lamelles pas trop larges (pas plus de 2x l'épaisseur du cran 1 de la MAP) et de les passer à la machine jusqu'à ce que la couleur devienne uniforme. Et c'est là que le moteur prend toute son importance : mis en position "marche continue", il suffit alors de "donner à manger à la MAP" en plaçant les lamelles dedans puis en les superposant deux à deux et ainsi de suite jusqu'à ce que la couleur soit au point. Avec deux mains (lol), ça va super vite et c'est zéro effort ! Après ça, on obtient de belles plaques de couleur qu'on stocke en les mettant dans un film de fleuriste mis en accordéon, comme ça (ou à plat ;-)) :
Petit bilan de cette expérience "moteur" :
Les points négatifs :
- Le prix (ça coûte un bras ... mais ça évite d'avoir mal au dos ;-)
- Le bruit (là, c'est énorme quand même ...)
- Les dimensions (ça prend de la place, aussi)
- La prise électrique (et bé non, c'est pas un moteur solaire ...)
.
Les points positifs :
- C'est super efficace
- C'est super rapide
.
Attention :
- En marche continue, ça peut être dangereux pour les enfants : débrancher le truc quand on a fini.
.
En conclusion :
Je crois que je vais équiper une machine avec ce moteur en plus d'une manuelle (l'occasion de ressortir l'increvable Atlas ;-)). Elle servira ponctuellement (le bruit je vous dis, le bruit !) pour les dégradés ou si une douleur aiguë se rappelle à mon bon souvenir.
C'est cher, mais je ne regrette pas mon achat ;-))
.
Pour voir les produits chez perles and co, cliquez sur les images :
Donc ceci :

Moteur PastaFacile pour machine Imperia

marche parfaitement avec cela :
Machine à pâte professionnelle Makin's

et comme je n'allais pas vous quitter sans vous montrer une tite créa,
la voici, la voilààààààà :
.
@+
Fi
Ps : rappel des couleurs complémentaires
- le jaune est la complémentaire du violet
- le rouge est la complémentaire du vert
- le bleu est la complémentaire du orange

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. C'est dr'ole j'ai fait la même chose samedi en rentrant de notre 3ème rencontre du Swiss Polymer Group.
    Mais moi je l'ai fait à la main...ups!
    Bises
    Colorbeads Créations (Sandra)

    RépondreSupprimer
  2. stupéfiant ce regain de couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Mam...de retour dans la journée /RAS .
    Décidément , tu es "la reine des TRUCS"; bravo pour la belle récup' et bravo pour le dos : quelques séances de kiné en moins , cela donne davantage de temps pour la "patouille".
    Bon mardi ! bises à vous .

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce test moteur et ce très beau reportage, c'est que la tendinite nous guette toutes si ce n'est déjà fait. épatant ce beurk coloré, il va falloir que je mette mes petits bouts de beurk dans une belle boîte comme toi. merci pour tout ces trucs qui devraient nous faciliter la vie. superbe le sautoir, j'adore les couleurs, pile poil avec la petite robe que je porte ce matin.andersu Bises. Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. BOUUUUUUUUHHHH! 8-(((
    c'est pas beau de se moquer!!!
    ;-)))))

    Ca donne envie en tous les cas ces plaques de couleur... allez j'y retourne!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Super demo pour le bras c pratique comme ça et tu nous prouve que la pate beurk peut devenir une superbe couleur et il est tres beau le collier.

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiii, super ne nous prouver par A+B que les restes de pâte peuvent donner de superbes couleurs... si on respecte les règles bien sûr ;-)
    Et pour l'achat qui coûte un bras !!! Déjà que tu étais méga productive, alors maintenant, avec un moteur !!! heu ... sur la MAP le moteur bien sûr :-D))))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Super, je vais investir car moi aussi j'ai une tendinite ....
    et très bonne idée pour la pâte "beurk"
    merci pour tout ce que tu nous enseigne.
    Chris, une de tes fan...

    RépondreSupprimer
  9. Ton collier est superbe !
    Génial la palette de couleur avec de la pate beurk...il y en avait un bon paquet tout de même ;-)
    Biz
    Isa07

    RépondreSupprimer
  10. tu as de beaux restes dis donc !!! chez moi, c'est vrai que les mélanges de pâte beurk tourne très souvent au gris et marron... ABE !
    Quant au sautoir.... trop trop trop beau !!! ;)
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique sautoir !!!

    et pour la pâte beurk... j'ai la vague impression que ça ne ferait pas la même chose chez moi :-P... enfin faudra que j'essaie un de ces 4 ! Tu me prêtes ton moteur ? ;-))))

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ce petit côté "avant-après" je ne pense pas arriver à ça moi ^^ ( cristalline déesse du mélange de couleur ?)
    sinon, le sautoir est superbe, comme toujours XD

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce tuyau, tu es vraiment pleine de ressources !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cristalline de nous faire partager ton expérience "motorisée". Je comprends enfin pourquoi tous mes mélanges de pâte beurk sont gris!!!!
    Le moteur : çà fait envie, mais... le prix laisse à réfléchir...
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Cela faisait un petit moment que je pensais à ce moteur ; tu as fait le crash test et c'est super.Merci pour toutes ces précisions
    Va pour un bras et je crois que je vais me laisser tenter
    Ta création est superbe !
    Bisous
    Eve

    RépondreSupprimer
  16. Sophie que ferions nous sans toi .... je me lamentais justement ce soir devant ma boîte de pâte cracra !! et te voici en sauveuse ! bon j'ai pas le moteur mais merci pour les conseils ! en tout cas je te souhaite moins de douleurs ...merci merci NUELLE

    RépondreSupprimer
  17. ca faisait un petit moment, et c avec plaisir que je reviens ds ton antre..... g un peu lache la fimo, alors du coup le moteur pour MAP, jamais entendu parler, par contre qd je vois le bonheur des couleurs que tu as pu ressortir de la scrap, ben je me dis qu'il faudrait que j'm'y remette, juste pr le plaisir de ca... bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. Bon ben ton article a achevé de me convaincre pour le moteur... ça faisait quelques temps que j'y pensais parce que moi aussi j'ai une belle tendinite à l'épaule droite... du coup j'ai craqué pour une deuxième MAP à 9 crans parce que la mienne n'en a que 6 et que des fois, ça manque bien !

    Super ta récupe de pâte beurk !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ton côté "Géo trouvetou" ! et aussi pour ton cadeau d'anniversaire très chouette (collier d'Eva...). A+ !

    RépondreSupprimer
  20. Tu as vraiment la fibre journalistique voire comique... D'abord, bravo pour la prose sur ce super reportage crash test, déjà que c'est un bonheur à lire... là c'est super utile en plus ;)
    Alors pour la pâte beurk, c'est déjà tout comme je faisais (flate, flate... mais c'est vrai !). Pour le moteur, ben... disons que j'ai encore besoin de mon bras alors on verra plus tard pour l'achat.
    C'est bien d'avoir écouté le doc ! Mais là, on va plus arriver à suivre...
    Tiens, et pourquoi que tu ferais tes dégradés sur l'Atlas plutôt que la Makin's ? Mets un casque ;-)))) T'as déjà les macarons ;-)

    Merci de nous faire partager ton expérience...
    Biz

    RépondreSupprimer
  21. Bravo, encore une fois...
    Je me délecte de ton livre, de ton blog... Qu'est ce que c'est beau, tout ça !!
    Au fait, ce moteur, tu crois qu'il s'adapte sur les MAP pas trop chère de Casa ? PArce que si je dois investir dans un moteur plus une nouvelle MAP, c'est pas un bras que ça va me coûter... C'est mes reins !!!
    Merci pour tout en tous cas !!
    Emma

    RépondreSupprimer
  22. Pour les "casa" Emma, je ne sais pas. Mais vu leur fragilité, je m'abstiendrais ... la mienne a claqué au bout de 3 utilisations et je n'en ai gardé que les rouleaux ...

    RépondreSupprimer
  23. Ah, ok, merci Cristalline !! Je m'en vais de ce pas me faire prélever un rein, alors...
    Bonne soirée et à très bientôt !!
    Amitiés.
    Emma

    RépondreSupprimer
  24. Merci Cristalline,tiens comme je vois que nous avons la même map,t'arrive-t-il aussi de galérer avec le blanc ou le noir classic qui s'eeffrite avec ces rouleaux "teflon" justement,merci,grosses bises et bon week end,j'ai ton livre,je ne sais si je te l'avais dit et franchement il est trop bien,je ne regrette pas mon achat,on s'"amuse comme des petites folles mamam et moi hihiih,bisous

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019