26 octobre 2011

Info vernis glassificateur de Cléopatre

Hello !

Comme vous le savez sans doute déjà, le vernis est donc "nouvelle formule" mais le packaging pas encore ... après avoir eu des "étrangetés" en cuisant le vernis de certaines perles à 110°, la température de cuisson a été révisée : Il faut cuire entre 60 à 80 ° pendant 30 minutes : il vaut mieux privilégier un long passage (30 minutes) avec une température modérée (60 à 80) que faire un court passage pendant 10 ou 15 minutes à 110. Pensez-y ! Car c'est pas encore marqué sur le pot et ça vous évitera de mauvaises surprises (cf "les étrangetés" citées plus haut ;-)) ! Et faites passer l'info !

Sinon, quelques nouvelles du concours ;-))) : après quelques instants de désespoir (très relatif quand même :-))) où j'étais prête à jeter l'éponge en me contentant de regarder les compteurs des concurrentes augmenter, je me suis ressaisie ;-))). Ben oui, quoi, si on s'inscrit à un jeu, c'est pour essayer de gagner ! Sinon, c'est même pas la peine d'essayer ! Du coup, j'ai opté pour la fameuse "stratégie Facebook" qui semble être la plus efficace et elle l'est, faut bien l'avouer ;-))). Ceci dit, je compte aussi sur vous visiteurs de ce blog : moins de 10% des visiteurs quotidien passant par ici ont voté ;-(((( c'est tristounet un peu ça quand même non ? De toutes façons, je suis remontée comme une pendule et je suis bien décidée à vous causer de ça tous les jours ;-)))). Je suis pas certaine de vous avoir tous à l'usure mais si je vous gonfle déjà, il est peut-être temps de prendre des vacances et de me retrouver dans 10 jours, quand le 1er tour sera passé ;-) et sans rancune j'espère ! En tout cas, un merci ÉNORME à toutes celles et ceux qui ont déjà voté pour moi : outre le fait que mon score est tout à fait honorable grâce à vous, ça me touche beaucoup.

@+
Fi

Retrouvez mes créations sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Pour le vernis Cléopâtre il faut acheter celui où il y a une étiquette d'information collée, sa formule est très proche de l'ancienne.
    Je croise les doigts pour toi au concours, dommage qu'on ne puisse voter qu'une fois... Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. le lien pour voter ne marche pas chez moi...sniff

    RépondreSupprimer
  3. le lien ne marche pas et meme sur le site directement on accède à aucun profil......
    Il faut nous le reproposer chq jour comme ça on réessayera !!!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai pu accéder sans difficultés et voter l y a deux jours

    RépondreSupprimer
  5. si on pouvait je revoterais bien!!!
    bonne chance à toi!!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Alors c'est ça ces espèces de bulles? Je cuisais pourtant pas bien fort et je démarre four froid, mais j'avais réduit la température quand même pour tenter de remédier à ces étrangetés comme tu dis...

    A voté ;0)

    Del.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les infos sur la colle!Pour l'instant,il m'en reste...mais ce ne sera pas éternel!!!
    Pour le concours,ça y est!J'ai voté il y a quelques jours...M'en vais vérifier si ça marche bien pour toi!
    Très gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si mon commentaire est passé mais voila c'est fait j'ai voté. Hélas on ne peut voter qu'une fois pour une région,donc pour pouvoir voter pour toi dans le nord j'ai du changer mon adresse mail et c'est fait. Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
  9. cà y est "a voté"...bonne chance pour la suite.

    valérie

    RépondreSupprimer
  10. merci à toutes pour le vote !!! Pour le vernis, on n'est pas non plus obligée de cuire mais cette version est plus fragile que l'ancienn. Si on la cuit pas et les pièces risquent de se marquer en cas de chocs, au moins les premiers jours, le temps que le vernis soit bien sec "à coeur". Faut faire des tests ;-)))) !

    RépondreSupprimer
  11. à voté avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  12. même si je suis une éternelle absente, j'ai rajouté mon petit vote, n'oubliant pas que c'est en te découvrant, que ma passion pour la fimo est née... Piètre élève, mais fidèle à son Maître...
    Hi hi hi.
    Plein d'ondes positives !!!!!
    Bises
    Teresa

    RépondreSupprimer
  13. pas de problème pour accéder au vote ! fô juste confirmer avec un email.
    J'ai testé le nouveau vernis, je ne l'aime pô, donne un aspect ciré qui me déplaît, notamment sur les mokumé qui deviennent "ternes".
    Je vais essayer de le faire cuire, mais ça rajoute une phase dont je me passais jusque là. Fin de l'effet résiné, je suis bien triste.
    Je vais suivre tes conseils et tenter une cuisson à basse température. merci pour le conseil ma généreuse cigale ! :))
    gros bisous
    Eve

    RépondreSupprimer
  14. coucou,
    je venais voir si je trouve une explication concernant l'application du vernis. Jusqu'à présent pas de pb mais mon vernis s'épaissit et j'ai des traces je vais devoir le changer, domage, tu vas bien ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.

    Utilisez-vous véritablement le vernis glassificateur Cléopatre n°3 denière génération ou fonctionnez-vous encore sur vos stocks de la première formule ?
    Si oui, comment parvenez-vous à obtenir des surfaces lisses, sans sillon ni grumeaux ?

    M.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour M.
    Effectivement, j'ai toujours du stock de la "première version". la dernière que l'on trouve actuellement n'est pas tip top ... Par contre, des variantes sont actuellement en cours de test et les résultats sont plutôt prometteurs. Encore un peu de patience avant de retrouver un vernis tout à fait satisfaisant.
    @mitiés
    Sophie

    RépondreSupprimer
  17. Des gros soucis avec la nouvelle versiosn vernis glassificateur brillant cleopatre...plus rien a voir avec l'ancienne version "vernis glassificateur résine vitrifiante ultra brillante" qui était nickel!!complètement déçue, des traces blanches subsistent même apèrs séchage, brillance pas terrible..bref nulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, un changement de formule pour respecter les normes respectant l’environnement a eu pour conséquence de rendre le produit bien moins performant (voir décevant suivant la formule achetée ...). patience, patience, une version prometteuse est en cours d'expérimentation, la situation devrait finir par s'arranger !

      Supprimer
  18. Delfinebox21/6/12 20:16

    Bonjour,

    Moi aussi quelques soucis avec cette nouvelle formule que je trouve plus diffcile à appliquer (plein de petites bulles et des traces de pinceau). Connaissez-vous une solution pour éviter ces bulles à l'application...? en attendant cette les variantes dont vous parlez :-). Merci
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es tombée sur une mauvaise version qui bulle à outrance, hélas, à part prendre son mal en patience et lisser un max, il n'y a pas grand chose à faire ... Perso, j'attends la prochaine version du vernis, il me reste un peu du tout premier alors je contourne un peu le problème. Patience, patience !

      Supprimer
  19. Bonjour bonjour,

    merci pour les infos. Depuis mon caillou lointain je n'ai plus suivi les évolutions du vernis glassificateur? Ils ont enfin rechangé la formule ou c'est toujours le même problème?

    @Sof: tu as trouvé un produit de remplacement ou tu tournes toujours sur tes restes de l'ancien ;-)

    J'en suis arrivée à tester les vernis UV qu'on utilise pour les ongles. Mais selon les cas c'est pas toujours top...
    Bises de la Réunion

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019