03 août 2013

Canne passiflore ...

 Hello ! 


Sur le forum polym'air de rien, un beau "Creuse ton neurone" cet été : la canne fleur ! Evidemment, je ne pouvais pas rater ça, sauf que ... Sauf que, j'ai oublié d'envoyer ma photo ... Effet vacances sans doute ;-). Enfin, comme j'attendais la publication de l'article sur parole de pâte pour poster ici ma canne, créée rien que pour l'occasion, ben allons-y !

Une photo en poche donnée par ma copine Jack' il y a fort-fort longtemps et une promesse d'en faire un jour quelque chose, je suis partie sur la canne passiflore. 

Alors c'est parti comme ça :


Et comme ça :



Puis "tranquillement", ça devient ça :


Et ça :


Ou encore ça :


Petit à petit, on approche de la fin :


Et ça finit comme ça :


L'objet du délit : 
la photo et les petites fleurs réalisées à partir de la canne




N'oubliez pas de vous rendre sur parole de pâte pour voir toutes les merveilles réalisées par les copines ! Ça canne à fond par là bas !!!

@+ 
Fi


Blogspot ne me permet pas de vous contacter directement en réponse à votre commentaire. Si vous souhaitez que je vous écrive en retour, contactez-moi plutôt par mail à lacigalecristalline[at]yahoo.fr

Retrouvez mes créations sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

02 août 2013

Nuancier Encres à alcool Colorink

 Hello ! 


Le nuancier des encres Colorink sur pâte polymère blanche est désormais complet ! Vous pouvez le télécharger ICI (suivre l'image pour la méthode à suivre ;-) ). Ces encres sont une très belle surprise, belle surface à la cuisson, grande fidélité des couleurs, très bonne charge en pigment sans être trop foncées (ce qui est un peu le cas des pinatas) bref, je trouve que c'est un produit de très grande qualité pour le travail de la pâte polymère. Pour l’échantillonnage  je n'avais hélas plus assez de Fimo blanche, j'ai donc poursuivi avec de la Prémo qui se cuit 20° au dessus. Pour ces derniers tests, les couleurs présentent une différence un peu plus marquée entre le cru et le cuit, on peut alors supposer que la couleur se modifie un peu plus avec la chaleur. Pour en voir le cœur net, il faudrait refaire les mêmes tests sur de la Fimo mais là, je vous avoue que j'en ai un peu ras le bol des p'tits ronds ;-). On en restera donc là, et c'est déjà pas si mal ! J'espère que ce document vous sera utile !



Vous aurez souvent l'occase de trouver ces encres en boutique (réelle) mais elles se font plus rares sur le net. Vous les trouverez toutefois à bon prix chez Gribouille and co.

@+
Fi


Blogspot ne me permet pas de vous contacter directement en réponse à votre commentaire. Si vous souhaitez que je vous écrive en retour, contactez-moi plutôt par mail à lacigalecristalline[at]yahoo.fr

Retrouvez mes créations sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019