20 août 2012

Tuto : utiliser ses restes de cannes

Hello !

Aujourd'hui on complète
avec un tuto astuce pour la Fimo
Ca faisait longtemps hein ?

Si vous aimiez déjà les perles rayées version Véromona ou Gris bleu , vous aimerez sûrement cette astuce qui vous permettra non seulement d'utiliser vos vieilles cannes et leur extrémités déformées mais aussi de réaliser des perles parfaitement assorties au motif de la canne en question. Sur les photos présentées ici, la canne de pépart était en camaïeu de rose mais des effets suprenants peuvent apparaître avec des cannes très colorées. Ca vaut le coup d'essayer ;-).


La leçon présentée ici est déjà disponible en boutique dans sa version pdf à imprimer : 3 pages toutes jolies et bien présentées pour mettre dans son classeur de pâtouille ;-). Vous pouvez la trouver ICI.
Prenez un bout d’une vieille canne ou coupez son extrémité déformée. Aplatissez-le morceau sur toute la longueur et passez le bloc dans la machine à pâte en plaçant les rayures parallèles aux rouleaux (cran épais #1). Coupez la plaque en deux, superposez les deux parties face à face.


Coupez encore le bloc en deux et superposez à nouveau :
vous obtenez alors des rayures fines.
VARIANTE : Si au tout début du travail, on passe le bloc en mettant les rayures perpendiculaires aux rouleaux, on obtient un bloc à l’effet « Rorschach » dans lequel les dégradés resteront visibles.

A gauche la première méthode, à droite, la variante :
 

Avec des restes de pâte, réalisez un boudin de la taille de votre bloc et recouvrez-le avec les tranches rayées. Lissez les jointures en roulant le boudin sous le bloc de plexiglas. Au besoin, allongez un peu le cylindre.

Coupez le boudin en tronçons et sur chacun d’entre eux, fermez les rayures en pinçant chaque extrémité entre le pouce et l’index. Lissez bien et roulez la perle entre vos mains pour lui redonner de la rondeur.

 
A gauche la première méthode, à droite, la variante :



Dans le tuto pdf à 1€ de cette leçon (disponible ICI), vous trouverez également une astuce pour faire ces perles avec un intérieur creux ;-). Ca c'est le bonus ;-)))
@+
Fi

Retrouvez mes créations sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bah figure-toi que j'utilisais la 1ère technique sans savoir qu'elle existait ici aussi ! :))
    Comme quoi, chuis blonde, mais chuis pas si bête !! ;)
    Merci en tout cas c'est gentil de partager ton savoir ! Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis blonde aussi ... ça doit être ça ;-))) lol des bisous itou !

      Supprimer
  2. T'as toujours de supers astuces ma Sof'

    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yapadkoi ;-))) c'est tout bête mais bien pratique !
      des bisous !

      Supprimer
  3. Très bel effet avec les 2 façons, merci pour le partage, vais m'y coller tout soudain!!! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu nous diras ce que tu en penses ? biz

      Supprimer
  4. Super ! Moi c'est la seconde méthode qui me parle ... MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suivant les cannes utilisées, ça donne de supers trucs ! Et dans le pire des cas, si c'est moche, ben ça devient l'intérieur d'une prochaine boule ;-))) biz

      Supprimer
  5. Rhôôô là là, quelle bonne idée!! ça rend vraiment super bien. Merci beaucoup pour ce partage, je vais essayer dans la journée tiens. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci, sophie, pour cette astuce! je reviens toujours avec beaucoup de plaisir sur ton blog, bravo pour tous ces tutos clairs et utiles et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien de voir cette technique en image, je l'utilisais aussi !!! tu es gentil de nous faire partager tes tutos
    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour ce tuto !

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019