12 février 2007

C'est lundi ... fimo du week end !

Hello !

Ce matin, je suis allée raccompagner mon amie Chaggy à la gare de Nîmes et j’en ai profité pour faire quelques emplettes … pas sérieux … Je vais donc commencer par vous montrer notre travail fimo d’hier, toute première expérience pour Chag’ qui s’en est tirée royalement : faire une cane fleur pour une première, c’est pas ce qu’il y a de plus facile ! Alors bravo à toi ;-) et on recommence quand tu veux : on envoie les hommes à la chasse au mamouth et nous, on garde le feu du foyer pour faire cuire la fimo … ah mince, nos zhommes sont pas chasseurs … bon, bah on trouvera autre chose !

Alors voici un pendentif carré et sa perle, des fleurs printanières pour une bague plus une petite broche et une plaque plus grosse pour une plus grosse broche (logique ...). Pour un printemps psychédélique !
.
.
Pour ma part, je voulais tenter la cane carrée au clay gun, super technique, très facile et d’un très bel effet ! Une découverte ! J’en ai fait un pendentif et quelques perles : les petites carrées sont pour faire des boucles d’oreilles.
.

.

Avec les restes, une grosse lentille, principe du swirl arrêté avant que ça ne swirl justement, c'est sympa comme ça. Après, tentative de perles « aladomi » de mémoire … pas top … va falloir réviser le tuto sur parole de pâte : je crois que ma pâte n’était pas assez dure pour faire des effets sympas. A revoir … et sur la même photo, une technique très perso : la cane « petits yeux » … effet un peu bizarre mais marrant, je pense que ça peut être pas mal pour faire des imitations de pierres, à retravailler aussi avec d’autres couleurs (désolé, la grosse de devant est floue) !
.
.
Et pour finir, la vengeance du swirl : j’avais testé il y a un moment, sans trop de succès et fallait bien remettre ça ! Voilà qui est fait : des fleurs ! Dans le tas, sur la gauche, une perle qui sera un cabochon de bague : ça tombe bien, j’ai oublié de la percer …
.
.
Bon au départ j’étais tout de même partie pour faire des créoles pour Catherine … raté. Demain peut-être ? Ah non, c’est vrai demain, je vais au musée (Fabre à Montpellier) profitons lâchement que les zenfants soient encore à l’école ...

Pour finir, voilà ce que j’ai acheté ce matin : des pots en verre pour ranger mes péperles dans mon super futur atelier. J’adore les pots comme ça avec le bouchon en liège ! Faut d’ailleurs que j’en trouve 5 gros pour virer ces moches capsules en plastique chromé … Ensuite, de la méga super laine poilue ! du vernis à craqueler (sais pas ce que je vais en faire …), de la fimo des couleurs « en panne », du fil de nylon à 0.40 € (du coup j’en ai pris 5 !) et du ruban avec des roses au même prix pour ma Saranounette. Plein de sachets de pince lacets super pas chers et des tampons pas chers non plus. Des rocailles, des fils et des cordons, en plein de couleurs … 0.45 €, on ne résiste pas aux soldes chez Casa … plus - chez Cultura - de la poudre à embosser argent en attendant que je remette la main sur la dorée qui trâîne quelque part dans un carton-tiroir-boîte (?) de la maison ... mais pas trouvé de machine à pâte pour mon doudou … tant pis, on n’avait pas prévu de manger de raviolis demain ;-) et pis j’en ai déjà cassé une, je sais pas si c’est une bonne idée de retenter de coup, même si faire des raviolis c’est moins violent que des dégradés polymériques


.
Et info de dernière minute, je peux dévoiler le cadeau : Dulce a reçu sa surprise du 10 000 ème visiteur sur mon blogounet ! Je viens de recevoir un méga-super-gentil-mail-que-ça-fait-super-plaisir-d’en-recevoir-des-comme-ça, MERCI à toi ! Alors le voici :
.

Cette fois-ci, à+
Trop bavarde moi aujourd'hui ...
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On a bien bossé à ce que je vois, ce week-end. Chaggy c'est super bien débrouillée, pour une premier, c'est réussi, continuez ! Pour tes "super courses", du travail en perspective...
    Le Kdo, trop top, mieux en vrai !MERCI encore.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Et ben t'en as des choses à raconter dis donc! Les canes mosaïques au Claygun c'est effectivement une technique simple et qui donne de très jolis résultats par contre ça fait (super) mal aux mains! Je suis folle du pendentif que tu as envoyé en cadeau, il est magnifique! J'ai moi aussi acheté du vernis à effet craquelé sans savoir quoi en faire donc si tu trouves des utilisations, fais moi signe!

    RépondreSupprimer
  3. ouaou! plein de jolies choses aujourd'hui!!!
    et je suis d'accord avec toi, le clay gun est un outil magique, plein de trucs à faire avec. vraiment sympa de venir voir tes créas régulièrement!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je te remercie pour ton passage et ton gentil commentaire sur mon blog. je vois que tu es une experte dans la confection des perles en fimo. A bientôt Santolline

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019