08 février 2007

Oh, un nouveau Tuto fimo !!!??? Le BOULALU

Hello !


Et bien ! Voilà au moins 3/4 d'heure que j'essaie d'envoyer cette image ouf, voilà qui est fait ! (surtout, surtout, ne pas faire de fausse manip en publiant le message ...) Voici donc mon dernier tuto fimo qui va vous permettre de réaliser des perles toutes légères car réalisées avec un coeur en alu. Cette technique a aussi l'avantage de faire économiser de la pâte pour la confection de perles un peu grosses ou pour les colliers boules qui du coup deviennent tout légers. Je n'apprendrai rien aux "connaisseuses" mais je pense aux débutantes ou à celles qui n'y ont pas pensé avant ;-) Alors j'espère que ce tuto vous plaira, vous servira et vous permettra de réaliser plein de jolis bijoux-légers ! Et pis comme d'hab', si vous utilisez, c'est quand même sympa de laisser un com' ... (remarque, vous pouvez aussi laisser un com' si vous n'utilisez pas ! lol !!)
à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. merci pour ton tuto, en effet ainsi les perles sont plus légères, tu peux aussi le faire avec des boules de cotillon, attention le perçage est difficile,ou bien du polistyrène qui fond à l'interieur ( ça fait gling gling ) mais là je ne perce pas , je mets des boucles de wire pour pouvoir lier les perles entre elles........ Mon Dieu !! suis je assez claire !!!
    bises
    nel

    RépondreSupprimer
  2. Et on peut aussi faire comme moi, mais aussi com Domi je crois, c'est-à-dire toujours systématiquement percer APRES cuisson ! Alors là, même l'alu bien tassé n'a qu'à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !! J'avais déjà essayé mais sans succès. Maintenant, je sais ce qui n'a pas fonctionné : il ne faut pas serrer trop l'alu, sinon impossible de percer avant cuisson sans déformer la perle !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tuto, c'est une excellente idée les boules d'alu.

    RépondreSupprimer
  5. pas très nouveau ce tuto, puisqu'il circule ici et là depuis des années ... mais c'est bien de le rappeler pour les débutantes

    RépondreSupprimer
  6. Oh madame le dinosaure a encore frappé, une vraie kraaatrice, a ce que je devine.

    RépondreSupprimer
  7. jujube n'aime pas les dinosaures mâles ?... LOL !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée des perles moins lourdes.. souvent mes creations le sont trop...

    merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
  9. Help ! Cristalline l'image ne s'affiche pas du coup pas de tuto sniffff !! comment je vais faire ??
    Merci de ton aide
    sab

    RépondreSupprimer
  10. Je suis dans le même cas que Sabine :'( Merci quand même de faire partager tous ces tutoriels !

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que ce tuto ne marche plus... mais merci pour tout le reste ,ce blog est magnifique et donne envie de patouiller à n'en plus finir!

    RépondreSupprimer
  12. euh pas de tuto ? alors on fait comment??????????????????????????????? snif

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019