08 février 2007

Rhhooooooo encore un tuto fimo ! "La rose"

re !



.


Décidément, partie dans la foulée, j'ai eu le temps de vous en faire un second de tuto fimo ! J'ai tout simplement appliqué les conseils donnés par ma grand mère (Nany JM) pour réaliser des roses en pâte d'amande quand j'étais enfant : finalement, c'est à peu près pareil ! lol ! Bon, comme je voulais des nuances alors je me suis largement inspirée du tuto de la cane "oeil" de Christine Alibert (Xtine) et je l'ai détournée pour faire les variations dans les pétales : ça marche super bien ! On peut faire des nuances de blanc, de prune, de transparent, de pailleté, de jaune dans le rouge ... c'est exactement la technique qu'il fallait pour un rendu réaliste. Voilà, il est à vous, je vous souhaite tout plein de bouquets pour votre St Valentin ;-)

à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Le rendu est magnifique effectivement ! Ca donne envie d'essayer !! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis arrivée sur tn blog par hasard... je démarre dans la fimo et tes tutoriels sont une mine d'idées pour moi... merci!

    RépondreSupprimer
  3. je suis une nouvelle fimoteuse et je viens de découvrir ton blog que je trouve hyper super génial !!!!!!!!!!!!
    Merci pour tous tes tutos qui vont m'aider dans mes futures réalisations.
    Encore merci et bravo.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée !!! Merci ! On peut aussi se servir d'une cane pétale pour avoir un autre effet ! C'est ce que j'avais essayé de faire pour le concours fimo Madbead!
    Merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci! C'est super comme tuto. C'est une jolie manière de détourner des restes de cane oeil !!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce partage de tuto, c'est drôlement joli, je fimote depuis 1 an, et c'est grace à des gens comme toi que j'avance toute seule dans mon coin, c'est une aidre précieuse pour avances dans mes créations (très modestes)

    RépondreSupprimer
  7. oups c'est la première fois que je laisse un com chez toi, et je n'ai pas l'habitude de la pagination, alors l'anonyme c'est moi Créa'Sofimo

    RépondreSupprimer
  8. merci cristaline,c'est comme d'hab très clair .encore merci .
    dounette

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour ces beaux tutos.

    Tu fait du superbe travail

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment MAGNIFIQUE !!! Je suis très impressionnée par ton talent...et vais de découverte en découverte sur ton blog...Merci pour tes tutos d'une grande clarté ! Bisous...et mille bravos !

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !!! Ces roses sont tellement fines et réalistes !

    RépondreSupprimer
  12. Encore une nouveauté !! je suis d'aocord avec "la mélancolie du caméléon" : cent idées à la seconde !!
    Bravo et merci pour tes tutoriels.
    Ca représente un certain travail qui est très précieux !
    Françoise
    http://aufildespates.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop joli!!!! J'admire ton travail, tu es extrêmement douée!! Bravo bravo! Je suis émerveillée par tant de beauté! Bonne continuation!
    Poutous poutous!

    RépondreSupprimer
  14. super tes tutos, comment peuw-tu manquer de commentaires ! J'ai juste une question, dans le premier "cadre", à la troisième et quatrième photos, tu dis de couper et de superposer..j'ai du mal à comprendre dans quel sens tu coupe par rapport au bande foncé sur les côtés (dans ton exemple). merci

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !
    Merci pour les tutos que tu mets à notre disposition. C'est super sympa.
    Je débute à peine la fimo, tes réalisations restent encore un peu compliquées pour moi, mais je ne désespère pas.
    Amicalement,
    Corinne

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce magnifique tuto
    gpu

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce super tuto.
    Tes roses sont superbes, tout comme le collier que tu as fait avec... et comme toutes tes créas.
    J'adore.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019