10 mars 2007

Le talent de Marie-Pierre ...

Hello !

En cherchant un lien, je viens de me rendre compte que je ne l'ai toujours pas mis dans mes favoris ! Réparons cela ! C'est le blog de Marie-Pierre une fée de la fimo, une diva des finitions ;-) en allant me promener là bas, j'ai découvert un intérêt au transfert. Je suis pourtant assez dure avec cette tecnique qui consiste en gros à "décalquer" un dessin imprimé pour l'intégrer à la pâte. Il faut vraiment du talent pour en faire des objets originaux. Je crois que c'est parce que j'ai été fascinée par des objets faits ainsi avant de me rendre compte que ce n'était qu'un "décalcomanie" ... déçue. C'est là aussi qu'on réalise qu'on n'admire pas seulement le résultat mais aussi le savoir faire, du moins c'est mon cas. Une image collée et qu'on ne s'approprie pas ne me fait pas "tripper" ... Avec ce que propose Marie-Pierre, c'est très différent : il faut soi-même dessiner un motif avant de l'appliquer sur de la fimo et le résultat est très lumineux. Vraiment, cette idée mérite qu'on s'y attarde, les possibilités sont immenses ! Allez donc voir ses médaillons, ils sont très originaux et surveillez son blog, elle n'a pas fini de nous étonner !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette mise en avant me touche beaucoup; je suis émue.Si mon blog existe, c'est pour me permettre de partager ma passion pour la pâte polymère avec vous tous.Merci encore.
    A bientôt
    Marie pierre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    dans quel nid de guêpes vous m'envoyez avec ce post allèchant!...
    je me suis un peu lâchée dans la surprise...vous êtes bien raisonnable au milieu de tout cela, peut-être trop compliquée pour certaines...
    merci quand même pour le lien, les transferts sont sympas, peut-être verrai-je un jour le tuto..
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Flute il n'y a plus rien, mais de quel droit nous empêches t'on de publier ce dont on a envie ... Je suis trop vieille peut être, et je ne comprends rien, en tous cas merci Marie Pierre, même si il n'y a plus rien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'étais déjà aller zyeuter moi aussi:)
    Un peu de tolérance,tout le monde n'est pas douée pour le dessin!!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019