18 mars 2007

Séance patinage !

Hello !

Hier, vous avez vu les perles avant cuisson, les voici après ! J'ai sorti mes encres pinata, mes nouvelles encres lumières et mes vieilles acryliques qui datent de la fac ... pâteuse la peinture ! Alors c'est parti pour une séance patinage avant de passer à table, je vous livre mes résultats :
D'abord en bleu :
Sur une base de fimo bleu + nacré avec du pearl-ex nacré
Acrylique bleue foncé essuyée
+ rehauts encre blanche à gauche et rehauts encre argentée à droite.





Ensuite, Les argentées :
Sur une base de "restes" à dominante rouge pearl-exée en argent
Acrylique noire essuyée
+ Rehauts d'encre argentée

.

Les breloques petits soleils dorés :
Base en pâte dorée + pearl-ex doré pailleté
Pour les breloques : encre brune + rehauts d'encre dorée

.
Pour les perles soleil :
1 - Aucun ajout
2 - Encre brune + acrylique essuyée ocre jaune
3 - Encre brune + rehauts encre dorée
4 - Acrylique essuyée ocre rouge + rehauts de doré / reflet rose
5 - Acrylique essuyée rouge + rehauts de doré / reflet rose


.

Celles-ci sont nouvelles, faites hier soir avec le moule que je n'avais pas utilisé. Je suis super contente du résultat des patines, j'ai réussi à faire exactement ce que je cherchais : trop cool ! Va falloir que je réfléchisse à leur montage ... Ça sera pas le plus facile.

Les perles cuivrées :
Base de fimo noire + pearl-ex cuivre
Acrylique essuyée rouge
+ rehauts de doré reflets rose

.
.
Et les perles bronze antique, mes préférées :
Base de fimo noire + pearl-ex or
Acrylique essuyée vert d'eau
+ rehauts d'encre dorée

.
Voilà le boulot du jour, je m'en vais les vernir, de façon à essayer d'en faire quelque chose cette semaine, j'espère ! Expérience mini-moules concluante, résultats super satisfaisants : je suis contente ! (c'est déjà ça me direz vous;-)
Des nouvelles du ponçage : 1/2 journée avec la poudre à poncer de l'étape 3 ( j'ai zappé étape 2 et 1 car les perles n'avaient pas beaucoup de marques et comme à l'origine, c'est fait pour attaquer des cailloux, j'ai eu peu que ça abîme la fimo ...) et 1/2 journée avec le "polish" de l'étape 4. Résultat super sympa, un tout petit coup de lustrage au jean (à la main car ma machine Aldi est trop rapide : ça abîme les perles ... bouh !) et les voilà toutes jolies, juste satinées comme j'aime. Bon achat pour celles qui - comme moi - ne se sentent pas de poncer une à une toutes leurs perles rondes ! ;-) Hélas, ça fait pas mal de bruit ! A éviter si vous avez une tout petit appartement ou alors profitez-en pour aller faire les courses ! Par contre, je garde le papier de verre pour les donuts et pendentifs.
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Sacré boulot tout çà !
    Je suis très admirative !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bp l'effet c'est original bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup celles couleurs "bronze", elles ont vraiment un côté "antique". Mais toutes les autres font aussi beaucoup d'effet... Bravo! Et merci de ces recettes que tu nous donnes à chaque fois! perlayaya@laposte.net

    RépondreSupprimer
  4. Je reste toujours aussi admirative face à tes réalisations, ta patience et ta réussite. BRAVO et continue à nous faire rêver !!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles sont belles ! Mais quel boulot ! J'ai du mal à dire ma préférence... Mais c'est vrai que comme toi, j'ai un petit penchant pour les bronze antiques

    RépondreSupprimer
  6. Les bronzes sont également mes préférées... je trouve tes créations très sympas et variées,et j'admire la façon dont tu mets en page tes photos !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi je penche pour tes cuivrées! Elles me plaisent vraiment beaucoup!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. mais quel boulot derrière ces superbes perles, ce sont les bronze mes préférées j'imagine le temps que tu as du mettre pour faire toutes les étapes, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Bon! je ne suis pas c'est ça que vous voulez dire?!
    ça me paraissait bizarre, c'est vrai...
    Eh bien je suis le mouvement pour les cuivre en premier, 3 en perles soleil et breloques pas mal, je crois que les or cuivré doivent être mieux en plan moins rapproché?! non?
    Bravo pour tout ce super boulot...
    A bientôt, pour voir le montage!!!...

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat est superbe!!!!Tes patines sont magnifiquement réussies!!!!J'adore!!!!:)
    Contente de voir que tu t'éclates avec ta nouvelle acquisition!!!!!!
    T'as déjà essayé du brou de noix sur de la fimo?
    Bonne reprise demain,courage!!!!
    Bises!!!
    Il y a a foule ce soir......

    RépondreSupprimer
  11. wah wah wah !! trop belles !!!
    bravo !!
    oui, faut que j'trouve une minute pour te renvoyer la photo,je ne passe qu'en coup de vent ces jours ci ...dans la journée ,je pense...
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement très sympa le résultat!! on dirait du métal oxydé, bravo!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est trop bien, c'est trop bien, c'est trop bien !!! J'aimerai bien un tuto pour apprendre à faire des perles aussi jolies.Moi je sais pas faire ouinnnnn !!!
    En tout cas elles sont superbes ! Bravo Cristalline!
    Lilli Prune

    RépondreSupprimer
  14. trés belles réalisations ! que de courage! on sent la passion! bravo continues!

    RépondreSupprimer
  15. Ben moi
    j'voudrais bien que tu me donnes des cours !!!
    Tes perles sont surprenantes de ressemblance avec du vrai vieux bronze, du vrai vieil or...
    Et quand tu vas commencer à jouer avec ta "ze trouvaille", aïe aïe aïe...
    Quelle créatrice tu fais !
    Bises (admiratives, comme d'hab)
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tous tes essais! Tu as vraiment beaucoup d'imagination! J'aime particulièrement les êtits soleil!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019