06 mai 2007

Dimanche soir ... espoir ou désespoir ?

Hello !
Mon dimanche a commencé comme ça :
Édit : oui oui Berlingot, c'est bien une "boulette" de "raté" !


....

Dois-je tirer comme conclusion que faire de la fimo un dimanche matin à 8 h c'est pas mon truc ? (surtout quand on se couche à 1 h ...) Mais je n'ai pas lâché l'affaire ! J'ai persisté ! Alors voici un aperçu de mon plateau de cuisson du jour : le bleu hier, le rouge aujourd'hui.
.


.
Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé ma plaque de cuisson en silicone, tip top ! Juste à savoir, il vaut mieux faire la mise en place le jour même du passage au four : sur les gros pendentifs, la plaque a tendance à se déformer un peu et du coup, déforme aussi les plaques fines. J'ai déplacé les pièces en question et tout s'est bien passé.
L'ensemble est déjà poncé et verni (sauf les mini carrés ... pas eu le courage). Reste à attendre que ça sèche et trouver des idées de montage ... La liste d'attente s'allonge, j'ai de plus en plus de trucs qui attendent dans la boite "à vrac", c'est pas sérieux. Bon, je dis ça mais j'ai tout de même une p'tite parure à vous montrer en ce dimanche soir. Le contraste est un peu fort à cause du soleil couchant mais ça fera bien l'affaire. On reste dans le coquelicot et à mon avis on va en avoir pour un moment ;-)

à+
Fi

Édit : pour la "buna corde", je ne sais pas si c'est de "l'authentique" et peu m'importe en fait ... Celle que j'ai achetée n'est pas creuse, elle est même carrément toute pleine et il suffit d'y coller des embouts type pince-lacet ou embouts "spirales" pour cordon auxquels on attache ensuite le fermoir. Le fait qu'elle soit pleine rend possible ce type de finitions : au moins, elle ne s'écrase pas. Voilà pour la précision ;-)

Je viens de recharger l'image, cette fois-ci elle s'affiche en grand ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh ! c'est marrant, ta "boule" de fimo ressemble étrangement aux boules que je fais quand ça rate, hi, hi, hi...
    Sans rire, super plateau, du boulot en perspective.
    Et puis ta parure sublime ! J'ai du chemin à parcourir moi, mais je m'accroche (tant bien que mal, lol).
    Bises...

    RépondreSupprimer
  2. ouah!!!! super.......... tu en a fait pendant ce dimanche.... j'aime beaucoup le pendentif "coquelicot" au faite comment as tu fait pour mettre des embouts à la buena corda??? j'en ai commandé on verra bien ? mais un éclaircissement de ta part serait bien venu. bravo !!! bravo!!!! biz fabfab

    RépondreSupprimer
  3. Quelle productivitée, stupéfiant! et ta parure coquelicots/noir/blanc c'est trop top! (je n'arrive plus a agrandir les image en cliquant dessus est-ce normal!?)
    Moi aussi suis intérèssée par les embouts du bunna corde???
    bravo pour ces belle série à plus!

    RépondreSupprimer
  4. En cette soirée électorale, nous avons une reine de la Fimo! Bravo! Comme d'hab, j'admire la qualité et la quantité! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. http://www.katopolyclay.com/
    projects/heart_necklace/
    heart_necklace.pdf

    bonjour!
    un p'tit lien pour voir Dona Kato faire ses propres fermoirs avec buna cord directement collée! ;-)
    c'est pareil pour Kathleen Dustin

    http://ptitscailloux.canalblog.com/
    archives/perles_et_apprets/
    index.html
    elle fait ses propres fermoirs en fil métallique sur buna cord.

    Quand elle est pleine, la buna cord, on peut la traverser perpendiculairement pour accrocher des petits trucs... cf Thilde.

    magnifique parure! super lumière en effet! le plateau ne grandit pas lui! ;-)

    à+ pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Tes boucles d'oreilles sont superbes ainsi que le pendentif ...
    Très réussi le détail des coquelicots !
    Bravo pour ton superbe travail..
    flo du Var / BOHEME
    http://bohemeetflo.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog et je veux te dire un grand merci pour tout le travaille que tu te donne avec les tuto ;o) Ca donne vraiment envie de se lancer dedans tout de suite :o))

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette parure coquelicot !!!

    Je me contente d'admirer, pour l'instant je n'ai pas osé toucher à la Fimo....

    bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ta parure coquelicot.... j'aime beaucoup le contraste rouge et noir-blanc; c'est très classe !
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  10. Fi, ce n'est plus un artisanat, c'est une industrie ????? MDR, c'est beau, j'en conviens je l'avoue, c'est beau, et je continue à "bader" devant comme une petite fille émerveillée qui se demande quelle magicienne peut créer de si belles couleurs.
    Bizz de moi

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019