22 mai 2007

Perles au jambon

Hello !
.
Mais qu'est-ce donc ? Des perles au jambon ?
Que nenni, ce sont des perles aux oeufs !
.
Toujours pas de peinture à l'huile ... Damned, mais où est donc cette fichue valise ! J'ai encore fouillé partout ... Rien ! Mais j'ai retrouvé des tubes de tempéra à l'oeuf (j'en garde de ces trucs ...) alors je me suis dit que j'allais tenter le coup : belle onctuosité, super chargé en pigment, banco pour un mélange avec du transparent ! Et à "l'emballage" des perles ... horreur ... le jambon me saute aux yeux ... Que vont-elles donner à la cuisson ces perles ??? Et bien elles ont donné un genre jambon de parme ! Heureusement, l'eau froide a fait venir la transparence (un peu) et deux couches de vernis les ont transformées en jolis melons d'eau. C'est plus délicat. Toujours dans la nourriture, mais plus délicat ;-) Mieux vaut avoir un bout de fruit autour du cou qu'une tranche de jambon ... C'est la pensée du jour. Oui je sais, c'est profond ...
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bonjour!
    ouaf quel humour!
    non seulement elle est douée, mais elle est drôle comme tout!
    ;-)
    tu vois je t'avais dit que ce serait chouette et j'ai pas vu avec le vernis!
    à+ pour de nouvelles aventures potagères...euh non fimoesques!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un doctorat en fimo avec félicitaions du jury?... avec toutes ces recherches... juste une question, s'il te plait, ta photo, c'est avant ou après cuisson? Moi aussi, je repasserai bientôt pour suivre tes aventures charcutières... euh non, fimotières ;) Bonne soirée et bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air bien sympathiques ces petites perles malgré un départ un peu particulier !
    Faudra mettre moins de peinture la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer
  4. mdr !!
    moi ,hier j'achète de la peinture blanche à l'huile dans l'idée de me préparer des tas de mixtures et quand j'ouvre le tube : de la noire !! crotte là aussi c'était raté !
    dis tu nous a pas mis la photo des melons !! lol !

    RépondreSupprimer
  5. tu es un amour !!!!!!!!!
    je suis en train de chausser mes B.O !! merci j'adore !!!
    avec tout ce que tu m'as envoyer j'ai de quoi faire ! oh ! lala ! c'que t'es gentille ! j'raffole des clous ! et il me tarde d'essayer les poudres magiques !!
    t'es adorable !!!!
    merci merci merci !!!
    bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, Nadège a été gâtée, la chaaannce ...
    Je vois que la nourriture inspire ;-).......
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens avoir fait des perles saumon que mon copain avait traitées de knacki ball!!!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019