07 août 2007

Bouteille d'espoir

Hello !

Voici la petite dernière, toute de verte vêtue et quel couvre-chef ! Interprétation très personnelle du hidden-magic qu'on voit beaucoup sur les blogs en ce moment. En fait, ici ça n'a pas grand chose à voir avec cette technique ... c'est plus du faux mokume ou du "je-sais-pas-comment-ça-s'appelle". Avec tout ce qui existe sur le net (et ailleurs !) parfois difficile de s'y retrouver et de nommer précisément ce qu'on fait ... Enfin, c'est pas très grave (même pas du tout !) l'essentiel est que c'est bien présent, là, sous nos yeux. Voici donc une nouvelle bouteille d'espoir, version végétale, qui va aller rejoindre ses deux copines. Encore deux ou trois et elles partiront pour des horizons inconnus.

La chaleur et le soleil sont là.
Les moustiques aussi ...

à+
Fi

Édit ! Bon en fait, je ne vous souhaite pas d'en recevoir, vaut mieux ne pas en avoir besoin ... ;-) Je vous mets en copie le texte du groupe yahoo "BASECREATION" qui explique le principe de ces BASE et sur lequel on peut archiver ses photos et s'organiser pour la distribution. Ce groupe est géré par Claude

Alors surtout amies polyméristes, si vous avez un flacon de verre qui traîne chez vous et que vous souhaitez participer à cette action, n'hésitez pas et rejoignez le groupe "BASECREATION" ou bien contactez Claude pour de plus amples renseignements.


Ce que sont les BASE : Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir destinées à être : DISTRIBUEES GRATUITEMENT dans des services hospitaliers ou institutions de notre choix, dans l'esprit des BOH initiées par Diane Gregoire aux US et fabriquées et distribuées par plusieurs guildes polymères également au Canada. Pour nous joindre à ce mouvement, en limitant les transports, en France nous avons décidé d'ouvrir ce groupe à une catégorie un peu plus large de personnes pouvant bénéficier de ces distributions : les actions de solidarité devraient être menées pour toutes sortes de maladie , souffrance ou handicap , car dès qu’il y a maladie ou handicap, il y a souvent crainte, gêne, et même parfois exclusion par ignorance. La chape de silence , de gêne, etc…, qui entoure le malade doit absolument être brisée pour que la personne ne se sente plus seule dans son combat contre la souffrance (physique ou morale). Ces petites BASE seront une humble manière de montrer aux malades qu’ils sont soutenus, aimés, qu’ils doivent espérer car nous luttons ensemble à leurs côtés. Elles doivent « casser le mur de glace que la société construit par la crainte d’être jugé ou incompris, car malades, vulnérables et parfois différents » Nous avons tous besoin de signes d’amour et d’espoir, et ces flacons dans lesquels nous aurons mis une citation, pourront également recueillir les souhaits des personnes malades ou des soignants sans préjuger de religion ou de croyance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. ninibijoux7/8/07 13:23

    elle est superbe cette base!quelle finesse!je m'emerveilles de plus en plus devant ton travail!

    RépondreSupprimer
  2. pile poil le vert c'est l'espoir.
    voluptueuse et tendre j'adore!!
    lulianne

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!
    J'aime le vert aussi! ;-)
    je suis très végétale aussi! ;-)
    et on est loin de l'élastique et du beurre!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cette bouteille est très belle, très à mon goût !!! c'est quoi le principe de la bouteille qui part vers des horizons inconnus ?.....comment fait-on pour devenir horizon inconnu ?
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques bouteilles ! vert en plus, j'suis une inconnue !!!!
    Le drapé est splendide, quel doigté !
    J'ai remarqué des petits plus sur ton "blogounet"... et prem's à voter !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. boheme / flo7/8/07 22:32

    Que c'est beau !!!
    Toujours en finesse et en délicatesse ...en plus la finalité de ces bouteilles leur apporte encore plus de beauté ...celles-ci sont somptueuses ...
    BRAVOoo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce drapé. Dans ces tons de verts espoir et tout en douceur, elle ne peut que trouver des horizons inconnus et les satisfaire
    Anne-Christine

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe !!! bravo !
    C'est très frais !
    Françoise

    RépondreSupprimer
  9. bien vu pour la couleur puisqu'en France le vert est couleur d'espoir , et le rendu de ton mokume-hidden magic est vraiment superbe .
    Et Merci Cristalline pour cette page informative sur nos BASE ... J'espère que tout le monde a compris - comme précisé clairement dans le texte - qu'il ne s'agit en aucun cas de faire des échanges ou de la vente ... mais de les distribuer dans les institutions ou services hospitaliers aux personnes gravement malades, d'où la nécessité d'être parrainé ou membre du groupe creationfimo pour s'inscrire (ceci afin de pouvoir mieux gérer les envois...afin qu'ils ne se perdent pas dans la nature ou ne se retrouvent pas sur les marchés ou autres vide-greniers ...)

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique quel beau travail et surtout pour une si bonne cause! c'est certain ceux qui en recevront auront un moment de bonheur!

    RépondreSupprimer
  11. Très belle initiatie en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment superbe cette bouteille! quel bonne idee ce drape j'adore.
    Bises cremeuses
    ps:petite question, combien mesure-t-elle, je n'arriva pas a me faire une idee..

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton petit message sur mon blog, cela me permet de decouvrir le tien à nouveau. Toujours autant de fraicheur. Le concept des bouteilles d'espoir est genial et très généreux !!
    Bonne continuation ...
    Lili

    RépondreSupprimer
  14. Allez allez on s'y mets(moi la première) on fait des bases. Génial Fi, tu es bien plus courageuse que moi, mais promis Claude, je vais en faire.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019