26 février 2008

Orchidée du soir

Hello !

Je vous avais bien dit que je reviendrais ;-) Bon, alors voici une tentative de canne orchidée avec une plaque test, ronde, comme d'hab. Finalement, le test est plus sympathique que la canne ne le laissait présager. En attaquant cette fleur, je savais que ça ne serait pas facile : tout l'intérêt se passe dans les reliefs et ça, dans un tube en fimo, c'est 'achement dur à faire passer ! Y a plein de ratés, faudrait faire comme la fleur de lotus, et tenter de nouvelles versions, avec des dégradés partout. Là, même le rose des pétales ne me va pas ... Le problème, c'est le temps. alors en attendant, on aura celle là.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. ben ,oui,y'a à la faire progresser sur le relief mais tout est là et bravo comme d'hab!!!C'est un défi comme tu les aimes ,n'est ce pas,si çà avait été trop facile...ç'aurait pas été marrant!.Je ne me fais aucun souci sur le résultat!!!J'ai hâte de la voir,çà va être magnifique...!Amitiés de JINE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'adore cette plante, je reviendrais voir les progressions du travail ! Et qui sait, une autre commande en perspective ???
    Amitiées,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien réussi le coeur, c'est plus dans l'agencement de ta fleur en fait qu'il y a un truc qui ne va pas. Mais comme tu le dis en retravaillant l'ensemble ça va venir.

    RépondreSupprimer
  4. b'jour m'dame!
    ben je ne suis pas forte en petites orchidées... mais le relief ça se refait si tu en manques! y'en avait une qui refaisait une fleur en relief en creusant et étirant une tranche de canne, PCD ou PCnotes, je ne sais plus... des roses c'est à peu près sur!... ;-))
    En tout cas c'est une très jolie plaque...ronde!!
    Pour en revenir à l'autre, c'est vrai que la grenouille aurait préferé ne pas être plate! je ne l'avais pas vue, comme les feuilles d'ailleurs! on est tellement saisi par les fleurs que le reste passe après! l'était joli ton kermitou!
    à+ pour de nouvelles aventures fimoNaturalistes encore et toujours au top!

    RépondreSupprimer
  5. encore moi...!;-))
    en fait j'adore ces couleurs!
    avec la feuille d'or...
    hmmmmmmmmm!
    bisou
    à+

    RépondreSupprimer
  6. t'as raison, elle est trop ratée. D'ailleurs je me dévoue pour t'en débarasser!

    (c'est de l'humour! elle est déjà d'enfer pour un essai!)

    RépondreSupprimer
  7. ma-belette27/2/08 20:39

    Trés difficile l'orchidée, c'est son aspect tout tordu qui en fait la beauté et je trouve que tu as admirablement transposé cette fleur sur le pendentif. PS ; si tu veux jeter à la poubelle je veux bien le faire pour toi, comme ça juste pour aider :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. L'orchidée est la fleur la plus difficile à reproduire en fimo, enfin je trouve... cela dit c'est la plus belle, j'affectionne bq. cette fleur. Tu as eu le courage de l'essayer...
    P.S. : as-tu changer d'adresse mail ?.........................

    RépondreSupprimer
  9. Où est "charlie"!!!!ah,oui faut le savoir qu'il y a une grenouille sur la plaque aux nymphéas!!!!j'ai dû la passer au zoom et p'tit bout par p'tit bout...je l'ai enfin trouvée!!!!Très bonne idée mais là aussi à améliorer : en relief,sûr et mieux détachée du fond car elle se confond avec la couleur des feuilles!Amicalement JINE

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe !! Moi j'aime bcp, comme tout ce que tu fais. Tu as vraiment des doigts en or!!

    RépondreSupprimer
  11. j'adore les fleurs et chez toi c'est un festival.
    Pour le moment j'en suis aux fleurs toute simples, mais au regard de tes merveilles, ça donne envie d'essayer, essayer et essayer encore.
    Bien que pour toi, les essais sont déjà de bien jolies choses.
    merci pour la générosité de ton blog.

    RépondreSupprimer
  12. Encore un superbe travail !

    Ces orchidées sont magnifiques

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019