22 mars 2008

Militer ...

"Action symbolique lors de la venue de l'inspecteur général des arts plastiques dans notre lycée pour protester contre la réduction inquiétante des moyens attribués aux lycées français."

les vidéos :
Sauvons nos options Acte 1
Sauvons nos options Acte 2

à voir ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je déplore vivement cette réduction drastique au détriment de l'épanouissement de nos enfants qui se réalisent souvent dans ces matières artistiques.
    KTY

    RépondreSupprimer
  2. franchement,en tant que parent ainsi qu'élue(simple conseillère de tout petit village),je pense qu'ils se moquent tous de nous ,que tout est décidé, sauf!!! si une réaction MASSIVE et GENERALE est déclenchée MAIS: des poste d'Allemand sont suprimés (je croyais qu'il fallait les sauver!!!) l'encadrement est amputé (je croyais qu'on privilégiais la sécurité!)etc...etc...sans compter les classes (et écoles puisque dans les villages reculés une classe correspond à une école et que l'on fait 10km pour en fréquenter une autre)que l'on ferme !!! Bientôt, dans les campagnes désertifiées nous mettrons nos enfants en pension dès l'âge de 10ans ! (sans exagération, dès le collège!!!!).....désolée de mettre emportée! ça me touche ! et je me sens démunie...

    RépondreSupprimer
  3. Très fort (dans tous les sens du termes) ces vidéos! En tant que CPE, j'angoisse aussi pour ce qui attend les élèves que l'on nous confie.
    Tu as raison: Militons!

    RépondreSupprimer
  4. A voir et à revoir, et voir encore, je peux relayer l'information ???
    Fabuleux, clair et le message passe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est "normal" ce genre de chose, "ils" veulent des con-sommateurs et pas des gens qui réfléchissent, et qui pensent par eux-même. C'est le même problème à la télé, il n'y a plus que mensonges et désinformation. Et surtout les émission proposées sont d'un niveau enfant de 6 ans pour empêcher les gens de trop réfléchir.
    La suppression des options et là pour mettre tout le monde dans le même "sac" et les mettre tous au pas pour qu'ils acceptent sans rechigner les lois des grandes entreprises. C'est bien connu, les artistes sont souvent des rebelles!!
    Je ne sais pas ou on va, mais y va tout droit, et c'est pas bien rose.
    Bien triste tout ça

    RépondreSupprimer
  6. Une bien belle idée et bien réalisée! ;-)
    c'est pas bien drôle en effet!
    moi qui croyais juste devoir me battre pour avoir de l'espagnol et pas d'allemand pour mes gosses!...
    ils risquent de ne rien avoir que de l'anglais... que le plus âgé ingurgite un peu trop tôt déjà!
    Fini le latin qui fait comprendre le français et lire de belles histoires?
    Fini le dessin qui donne un autre regard sur le monde?
    C'est morose!
    C'est pas juste!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis particulièrement touchée par le premier clip que j'apprécie pour sa non-violence ... je suis touchée par le message d'ensemble ...
    Comment permettre à nos enfants de devenir eux-même, de leur permettre de se découvrir et de se construire sans toutes ces matières artistiques sans lesquelles on ne peux pas incarner les mathières dites nobles et théoriques ... Cela me renvoie à ma reflexion actuelle ... je rêve sortir ma fille de l'école publique pour la voler vers la liberté des écoles Steiner Waldorf trop peu nombbreuses en France... pour ceux qui connaissent, comment imaginer l'école autrement que comme ça ... Le théatre, l'art plastique, l'eurythmie, la musique, les langues dès le plus jeune age ont la même importance que les maths ou le français ...
    Alors oui, il faut militer, car le parcours est si grand et semble si décourageant aux vues du peu d'importance que nos voies semblent avoir...

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019