Hello !
Utilisation de la canne de la rencontre, avec deux trois p'tits trucs en plus. Pas facile à attraper tous ces reflets dorés ! tentative de pendentif rond, comme d'hab'. J'aimais bien les effets ... avant cuisson. Et après ? ben voilà, j'me la suis jouée "grosse flemme" et j'ai pas soigné mes tranchettes fleuries du milieu. Total : une grosse ligne de transparent pas transparent et pas joli ... Y a plus qu'à poncer, histoire de limiter le dégât ... Donc voilà, à la question "comment tu fait pour que ton transparent soit bien transparent ?" La réponse est : "pas comme ça ..."
à+
Fi
Édit pour JINE : Pour faire briller la résine, si elle n'est pas déjà super brillante une fois sèche, ben c'est comme la fimo, faut la poncer et la polir ... Il existe plein de produits adaptés là mais faut surtout se protéger les narines avant de passer à l'action ;-) Grain de papier ultra fin obligé !
Ben,...c'est les vacances!!!et çà prouve qu'il faut toujours sur le métier remettre son ouvrage!T'es super douée ,mais... tu bosses!!!et toi-même tu reconnais ne pas y avoir mis autant de soin que d'hab!Oui c'est beau mais effectivement on voit la ligne!!!Ah,pas grave(t'en as pas fait 3 tonnes au moins?)Aurais-tu un tuyau pour que mes plaques que je résine sur du papier sulfurisé(je ponce à la dremel tout ce qui dépasse qd c'est bien dur)et qui sont bien belles(lisses, brillantes et transparentes)sur le dessus,le soient aussi sur le dessous?(qd je décolle(facilement)c'est résiné,dur mais... terne)Merci la cigale!Amitiés de JINe
RépondreSupprimerBah, c'est pas grave, faut bien des brouillons avant les chefs d'œuvres... En tout cas, ton fond est splendide si ça peut te consoler. Allez courage, yapluka réessayer ;-) !!
RépondreSupprimer+++
NdM
ben voilà quand on y met pas du sien!!! mais te connaissant tu vas rattrapper cela à l'huile de coude! et puis une fois ce n'est pas grave!! c'est les vacance quand même, faut ce laisser aller un peu!!
RépondreSupprimerc'est vrai que ça ne te ressemble pas... mais c'est une nouvelle leçon de Fimo pour moi!
RépondreSupprimerarghhhhhhhhhhh quelle horreur !!!! ;-) MDR, (même pas les erreurs j'arrive à faire, alors tu parles comme cet erreur que je ne vois pas, m'a perturbé).
RépondreSupprimerMoi au contraire je trouve que ça fait du bien de te voir faire ces minis erreurs ( ça arrive même à Cristalline !!!! )ça me rassure tu est vraiment humaine ( c'est pas que j'en doutais quoique ... )
RépondreSupprimerMeronne
B'jour m'dame!
RépondreSupprimerça roule piscine et fimo à heures fixes?! Les horaires des vacances... dur dur! ;-))
j'arrête de te charrier! ;-))
Donc tu vas poncer comme JINe!?
C'est dingue comme poncer est inévitable et on essaye pourtant toujours d'y contourner...moi j'adore mon papier 320! je l'ai déjà dit les formes molles c'est pas mon truc!
Allez ponceuse, bisou!
à+ pour de nouvelles aventures fimopressées!
ohhalors moi je trouve ça magnifique !!!
RépondreSupprimerj'ai utilisé un bout de ta cane sur un bracelet esclave, et je crois bien que j'ai eu le même soucis que toi. en même temps j'ai jamais été tres douée avec la transparente, c'est ma bête noire /lol/
RépondreSupprimerjoli pendentif malgrès tout, mais je crois que ça vient de la qualité de la pâte transparente!! fimo 014 ça me l'a fait aussi sur un pendentif alors qu'habituellement ça ne me le faisait pas!! enigme!!
RépondreSupprimerbise
maindefat
vous avez dit ponçage? Bon, grâce à toi, je m'y mets au ponçage et c'est vrai que ça change pas mal. J'applique aussi à la lettre (merci Maestro!) tes conseils avant cuisson et je progresse, enfin je trouve. Merci Madame le professeur! Ton rond est quand-même joli, mais depuis qu'est-il devenu?
RépondreSupprimerChristine