08 septembre 2008

Coup de fatigue ... déjà ?!

Hello !

Ça fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas raconté ma vie mais je sais pas si là, tout de suite, c'est le bon moment pour ça (donc si vous voulez zapper mes lamentations existentielles, allez directement en bas de ce billet ;-) ) Pas une semaine qu'on est rentré et le boulot me gonfle déjà ... Non non, pas les élèves, sont tous "mimis tout plein" la première semaine ;-))) sont même a-do-ra-bles (si ça pouvait durer ;-))) pis heureusement qu'ils sont là, eux. C'est tout le reste qui me gonfle.

Pour tout vous dire, depuis mai dernier, je prévois une sortie ce jeudi avec mes deux classes de troisième à Arles (j'y peux rien, l'expo c'est en ce moment !). Au programme : visite des expos photos (encore ouvertes au public jusqu'au 13 si vous voulez y aller : ça vaut le coup !), rencontre avec un photographe et visite de l'expo sur le vêtement. Forcément, avec Christian Lacroix comme commissaire invité cette année, tout ça ça donne des idées ! En plus ça tombe bien, je comptais faire mon atelier de pratique artistique (2h en plus de mon taf horaire) sur le thème du costume, de l'oeuvre à porter, tout ça dans l'optique - toujours - de notre beau spectacle de fin d'année ...

A l'heure où je vous cause, je ne sais toujours pas qui va m'accompagner. Et ça me déprime je vous dit pas à quel point !
Parce que je suis à donf dans mon boulot, un peu du genre à en faire trop voyez ... pour les élèves bien sûr. Et là, je suis fatiguée avant même d'avoir commencé. Tout est trop compliqué et j'en ai ras le bol.

J'ai jusqu'à janvier pour décider si je commence par prendre un mi-temps. Va falloir décider, avec Doudou.
Alors pour me faire pardonner de vous avoir cassé le moral en cette si jolie soirée, voici un tuto sans paroles ... Et son p'tit rond avec les restes, comme d'hab' !


Bonne soirée à vous
Moi, j'vais me vautrer devant la TV
à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. 9a fait 11 ans que je lui dit ! Si si c'est vrai :o))

    Bisous ma doude ^^

    RépondreSupprimer
  2. Naaaaaaaaaaan, tu nous sappes pas le moral, car tes oeuvres sont magiques à elles seules !!!
    Autant que ça sorte, ce ras-le-bol, puisque nous faisons des métiers à vocation (moi infirmière), mal ou peu reconnus, ça fais du bien de râler un peu, mais la motivation, revient...

    Pense à t'"économiser" quand même, car nous sommes des être fragiles et sensibles, il ne faudrait pas casser une aussi jolie toile que celle que tu représentes....

    Gros bisous
    TERESA

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage à toi...
    Mon fils, lui, son domaine c'est la musique et il a vite pigé qu'il n'avait pas d'avenir dans l'éducation nationale alors il passe des diplômes et des concours pour bosser autrement...Il veut enseigner mais dans de bonnes conditions...en "s'éclatant" si possible!
    Alors je pense comprendre ton désarroi...Vu ton talent tu dois pouvoir trouver des voies différentes où tu pourras t'épanouïr et enseigner sans contraintes...Courage!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Aïe Aîe Aîe, ca commence comme ça, et je sais de quoi je parle. je te fais l'accompagnateur si tu veux pour Arles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta fatigue, enfin... un peu ! Je suis pas encore dans le métier, mais... d'ici quelques années, j'aurai les deux pieds dans une classe, et je me pose déjà de sérieuses questions quant à mon infime pouvoir pour changer les choses (...). Mais on garde le moral, et l'espoir, non ?
    Pour redonner une touche un peu plus positive, je t'ai décerné un prix sur mon blog (tu dois déjà en avoir des tas, mais comme tu les mérites tous...), j'ai pas pu m'empêcher...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Courage!On passe tous par là!Dans mon ancien établissement,c'était la même chose...Puis,j'ai été muté par mesure de carte scolaire,et depuis,ça va beaucoup mieux au point que je vais organiser un voyage scolaire en Espagne,avec le travail que cela représente...Ton chef ne sera-t-il jamais muté???En général,ils sont carriéristes et ne peuvent "résister" longtemps à un établissement plus grand...
    Bon!J'arrête là!Je te souhaite à nouveau du courage sans pouvoir résoudre ton problème hélas!
    Très gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Christaline,depuis que j'ai découvert ton blog il y a un peu plus d'1 an, je le visite tous les jours dans l'espoir d'y voir de nouvelles merveilles.Tout ce que tu creait me charme et me boost pour essayer à mon tour.Tes élèves ont bien de la chance de t'avoir comme prof et j'espère pour eux que ta motivation reviendra.Je sais bien de quoi tu parle:j'ai une amie qui à abandonné le metier aprés 20 ans et moi-même,infirmière à l'hopital,j'ai l'impression de m'attaquer à un mur...à main nue! dés que l'on veux faire bouger les choses.Je te souhait beaucoup de courage pour cette année scolaire et j'espère que personne n'ebrechera ta créativité. Natacha

    RépondreSupprimer
  8. B'jour m'dame!
    bah moi ça me fend le coeur!
    C'est vraiment trop injuste!
    bisoussssssssss
    à+

    RépondreSupprimer
  9. moi je suis pas dans l'enseignement mais je suis fonctionnaire aussi et je pense la même chose, j'aime mon métier mais y'a parfois des "hauts fonctionnaires" et des "élus du peuple" qui aiment encore plus le leur!! Et le leur consiste à nous faire détester le notre!!

    Courage on est de tout coeur avec toi!!

    Bambina

    RépondreSupprimer
  10. Allez, courage, on espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que ça va très vite aller mieux...
    Gros gros bisous et bonne journée
    +++

    RépondreSupprimer
  11. iona / violette9/9/08 11:28

    Comme quoi, une grosse fatigue peut donner une magnifique canne. Allez courage... Le moral, ça va ça vient.. Te reste les ptits bouts qui vont te faire aller de l'avant...BISES du sud

    RépondreSupprimer
  12. etdrbinCourage!!!
    Continue a donner le maximum à tes eleves....il y en a beaucoup pour qui la matiere "art plastique/dessin" est une bouffée d'air frais!!!
    Dans quelques temps ça ira mieux!
    Dis-toi qu'il y a des choses bien plus graves et bien plus tristes...ça aide!!!
    Et puis encore merci pour tes partages....que ce soit des tutos ou tes états d'ame....c'est toujours avec grand plaisir que nous sommes trés nombreuses à lire tes billets!
    biz+++
    MAVACRE

    RépondreSupprimer
  13. Dans l'armée aussi on s'attaque à un mur les mains nues, pour faire bouger les choses, et ceux qui veulent le faire on les butte, je suis désolée, mais comment faire changer les mentalités, dites le moi .... Cristalline tiens le coup, et ne baisse pas les bras, nos enfants sont petits, ils ont besoin de prof comme toi, qui leur donne le goût du beau et cette culture générale qui nous permet de réfléchir,ne les laisse pas entre les mains de fonctionnaires au sens péjoratif du terme qui n'attendent que le bruit du tiroir caisse en fin de mois, je ne signe pas, mais je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  14. Comment peux tu imaginer nous casser le moral..... au contraire, laisse toi aller, vide le trop plein qui t'envahit.... c'est vrai que la "machine" education nationale est lourde et surtout hyper statique!! Mais penses au plaisir que tu fais à tes élèves.. eux te seront toujours reconnaissants d'être une prof "pas comme les autres"....

    Pense également à toi..... ne t'oublies pas .... et dis toi que si tu as envie de parler.... tu as mon numéro!!!

    Si tu veux je peux t'accompagner jeudi... si cela peut te "dépanner".....

    Au passage .... merci pour ton magnifique tuto!!!

    Gros bisous à toi, chantal

    RépondreSupprimer
  15. Comme je te comprends... je vis avec un prof d'arts pla, et je suis prof aussi (là je finis mon congé de maternité, d'où mon silence ici depuis plusieurs mois)... ce ne sont souvent pas les élèves ou leurs parents qui nous empêchent de nous investir ou qui nous coupent dnas notre élan... mais l'Ed.Nat. elle-même par l'intermédiaire de "lourdeurs" (et je reste polie) comme celle que tu signales... C'est vrai qu'il y a de toutes façons un équilibre à trouver entre le "vouloir" et le "pouvoir" qui doit te permettre d'être satisfaite de ce que tu fais et de la façon dont tu le fais, qui doit satisfaire les gamins (mais eux sont généralement partant) et qui reste réalisable sans (trop) de prise de tête! Courage, je suis de tout coeur avec toi! Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    juste pour info, tu sais que christian Lacroix est le "designer" des affreuses tenues militaires que j'ai porté pendant 21 ans ??
    ben ma cocotte, cool , relax ! et ne nous menace pas de jouer au fonctionnaire , tu n'en est pas capable !
    j'aime bien ton tuto rond

    bisous
    flo

    RépondreSupprimer
  17. Allez t'en fait pas, c'est peut-être aussi le temps très court entre la rentrée et cette expo qui les a fait paniquer, ce sera peut-être plus cool un peu plus tard dans l'année ? (Ceci dit, je suis pas dans l'éducation, et même pas encore parent d'élève...)
    De toutes façons je suis sûre que tes élèves t'adorent et que tu trouveras des moyens de leur communiquer ta passion d'une autre manière !
    Et puis au moins ton blog sera toujours là pour te libérer des procédures et des lenteurs !
    Enfin, tu vas nous sortir un livre du tonnerre, gagner des milliards, et ouvrir ta propre école d'arts plastiques !
    Bref, t'es une fille d'enfer, qui va pas se laisser décourager par des ronds d'chapeaux !
    Non mais !

    RépondreSupprimer
  18. Françoise9/9/08 21:05

    ne nous sape pas le moral, j'ai connu cela aussi au collége les sorties non autorisé. Et c'était toujours pour la même classe, la notre. Je crois aussi que le dirlo avez notre prof dans le nez. C'est bien dommage pour tes éléves. C'est tellement rare les prof qui veulent ouvrir les esprits des éléves en leur montrant autres que des cours rébarbatifs. En tous cas tes créations sont toujours aussi jolie. Courage et pense a toi avant les eutres sinon tu va tomber malade.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je m'appelle Dominique, je suis enseignante depuis 25 ans et on a toutes connu ces gros tracas qui nous "bouffent" le moral. Mais surtout ne leur donne pas raison,en devenant le
    "fonctionnaire de base".Quand on a ça dans la peau on ne change pas, on s'adapte et on arrive toujours à nos fins. Je te souhaite bon courage et quand on a le talent que tu as on ne doit pas se laisser aller même si c'est dur. Réfugie toi dans tes passions le temps que ce gros nuage passe. C'est ce que je fais quand l'Educ. Nat me brime et ma foi ça marche.
    Biz Domie

    RépondreSupprimer
  20. Ah, les mi-temps : on en parle, on en parle...
    Mais quand on a sauté le pas, qu'est-ce qu'on respire !
    Sans nous empêcher de travailler avec passion, quand on aime son métier.
    Voilà, je suis à mi-temps depuis bientôt 10 ans, et cela m'a permis de réaliser bien des choses ! J'imagine que toi, il n'y a que le temps qui te manque pour fabriquer tout ce que ton imaginaire crée. Lâche un peu du lest, et tout ira beaucoup mieux !
    Je t'embrasse, Cristalline, et envie tes élèves d'avoir une prof comme toi (mais le savent-ils seulement ?)
    Amitié,
    Anne

    RépondreSupprimer
  21. Ne t'inquiète pas ton sentiment est partagé. Je travaille dans le social où l'on voit l'éducatif partir à veau l'eau au profit de l'hébergement et l'administration. On est à fond dans la période Sarko, donc droite dure.
    Là, on ferme une classe dans l'école de ma fille, d'ailleurs, demain, je vais manifester.
    Les programmes scolaires mettent l'accent sur l'instruction au détriment de l'éducation. Les options disparaissent
    Je n'ai pas envie d'accepter ça! Ah non!!!!!
    Ras le bol de cette période restriction à fond style "vous êtes des enfants gâtés, acceptez qu'on vous spolie et remerciez en plus!"
    Et pendant ce temps là, il y a de l'argent en france, mais il finit encore plus souvent qu'avant dans la poche de politicards véreux!
    Bref, c'est les mômes et les personnes les plus défavorisées qui trinquent. On sape l'humain, parceque la politique actuelle va plus loin qu'une restriction de budget, on veut créer des mouton bêlants!
    Oups! Je m'emporte, calmons-nous un peu... Mais pas trop, demain je dois pouvoir montrer ma colère devant l'inspection d'académie pour réclamer la non-fermeture d'une classe...

    RépondreSupprimer
  22. ouille !
    c'est bien dommage de casser des profs comme toi qui essaie de monter des projets interressants ! vous êtes si peu nombreux à vous casser à ce point le C-l pour vos élèves !
    quel gachis !

    RépondreSupprimer
  23. Allez, t'en fais pas, cette sortie va te rebooster ! En tout cas, moi je suis ravie d'être la prof qui peut s'absenter... Merci et bravo à toi pour ton travail au collège et dans ton atelier !

    RépondreSupprimer
  24. bon j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe , avec mon tag! j'ai pas l'air bête maintenant, courage mamzelle une prof comme toi , j'aurai adoré et pour moi et pour mes p'tits loups. alors tiens bon, parce qu'ils ne cours pas les rues les fonctionnaires comme toi, surtout dans l'education, en tous les cas vers chez moi et c'est vraoiment trop dommage!!
    plein de bisous pour te remonter et puis pour le tag , je comprends bien que t'as pas vraiment le temps /lol!

    RépondreSupprimer
  25. Pas possible de casser ainsi les motivations de ceux qui en ont!!!!! Tu as raison, souvent, les élèves sont sympas, mais c'est la structure qui coince (chez nous aussi !!!).
    Alors mets la pédale douce un moment, prends du plaisir à enseigner comme certainement tu sais si bien le faire et, au hasard des possibilités, tu retrouveras l'occasion de faire et refaire des "grandes" choses comme tu aimes à le faire ! Ne les laisse pas briser ton élan et ton enthousiasme, prends soin de toi, car, c'est seulement dans cette situation de bien-être que tu apporteras et recevras le plus de choses.
    Bisous et BRAVOS d'encouragement. Merci aussi pour ce nouveau tuto qui démontre, une fois de plus, tout ton art et ton don créatif !

    RépondreSupprimer
  26. Courage ! T'es pas toute seule dans le bateau !
    Gros schmakchs!

    helene

    RépondreSupprimer
  27. Bon courage Cristalline en espérant que toi et Doudou vous allez prendre une bonne décision pour tous !!!

    Trés beau ton tuto , merci

    Meronne

    RépondreSupprimer
  28. Coup de fatigue de rentrée ! j'en suis au même point, sauf que pour moi, c'est ma première vraie rentrée(je veux dire à plein temps) en tant que prof d'arts plastiques au collège !
    J'espere que ça s'est solutionné pour toi ! pour l'instant l'organisation des sorties m'angoisse un peu, les élèves en réclament déjà !
    Bon courage et à bientot
    Naïs

    RépondreSupprimer
  29. MOI AUSSI JE SUIS UNE FONCTIONNAIRE.... A LA RETRAITE, DEPUIS QUATRE ANS, DEJA! COMME JE TE COMPRENDS. VOILA UNE IDEE QU' ELLE EST BONNE: LE MI- TEMPS! L' AUTRE SOLUTION : UN PETIT QUATRIEME!!!! GROS GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  30. même en tant que simple parent d'élève on nage parfois dans l'absurdité alors quand on est prof ... mais garde du temps pour toi et la création ! tu nous éblouis déjà avec tes créas, et dans pas longtemps avec ton livre que j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
  31. QUEL TALENT! CHAQUE MATIN JE VIENS TE FAIRE UN P'TIT COUCOU,ESPERANT DECOUVRIR UNE NOUVELLE MERVEILLE. BONNE SEMAINE! GROS GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Sophie

    penses a toi ! si j'ai un conseil a te donner c'est celui ci ...a trop s'oublier on finit par "péter" un plomb ...courage !!
    tes travaux doivent t'aérer l'esprit ...cette cane est superbe ! je suis en train de tenter une cane "géo" maais façon Boheme donc avec des fleurs je sais pas si je vais réussir mon idée première ...on verra bien !
    a bientot

    RépondreSupprimer
  33. bonjour cristalline,
    Je viens de lire un article sur deux personnes qui se plaignaient de leur travail sur leurs blogs. S'agissant de blogs publics, l'info a atteri chez le patron par un collègue jaloux. Une de ces personnes s'est fait licencié sur le champ.
    Voilà, j'admire ton travail et surtout ta générosité et je tenais à te mettre en garde.
    Excellente continuation à toi

    RépondreSupprimer
  34. bonjour!

    J'aime beaucoup votre blog! vos créations en fimo sont magnifiques, alors je profité d'un "tag-prix" pour vous féliciter pour vos tuto très sympa (même si je n'ai pas encore eu le courage de me lancer)

    les infos sont sur mon blog http://lepetitmondededana.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019