Hello !
Et voilà, la version 6 !
Bon, je vais dire que là, je crois bien que c'est la dernière : enfin satisfaite et un p'tit peu marre des carrés ;-) vous me direz, ça change des fleurs, c'est sûr ! Pis finalement, pour faire du Burlington, y a qu'à la coller dans la diagonale ;-)) Alors toujours à partir des bâtonnets, mais cette fois-ci dans un camaïeu choisi ... Suivez le guide !
Avec l'embout en forme de croix, version large, sortir une longueur équivalente aux bâtonnets dans une couleur moyenne contrastée, ici, un bleu turquoise (pour aller avec le brun). Placer les quatre bâtonnets ton clair tout autour de la forme bleue en faisant attention de ne pas la déformer et de ne pas emprisonner d'air.
Pour un effet final très mixé, monter les 4 bâtons dans les deux tons clairs avec une croix bleue foncée et les deux bruns foncés avec une croix d'un bleu plus clair. Pour un effet plus contrasté donnant des lignes finales plus marquées, comme la canne grise et rouge à la fin de cet article, assemblez les bâtonnets ton clair avec une croix claire, le ton un peu plus foncé avec une croix foncée, le ton encore un peu plus foncé avec une croix claire et les derniers bâtonnets avec une croix foncée.
Emboîtez les quatre tronçons comme sur la photo en plaçant les croix en quinconce (pas deux croix d'une même couleur côte à côte). Vous obtenez une canne à couper en quatre parties égales.
Assemblez les quatre parties, toutes dans le même sens, en vérifiant bien que les lignes (ici en bleu) se retrouvent bien en face d'un côté et de l'autre de la canne. Réduire avec douceur !
Dans la canne de gauche, les sections foncées sont regroupées sur une même ligne et les claires sur une autre. Dans la canne de droite, chaque lot de bâtonnet est monté avec une croix d'une couleur différente. Sur ce principe, vous pourrez donc varier les effets à l'infini !
Perso, j'aime beaucoup la grise et rouge, même si les carrés sont un peu partis en sucette à cause de mon impatience ;-) Le coeur de la canne a finalement moins morflé. J'aime pas trop le jaune mais j'ai hésité à utiliser cette couleur à la place du rouge, je suis sûre que ça peut donner un super effet ! Quant à savoir ce que je vais faire avec tout ça, ben pas grand chose ... Ce sont des cannes-test, pas très grandes à part ces trois dernières qui sont les plus importantes de la série (sans doute aussi car je crains moins de me plantouiller ;-)). En gros, j'ai fait ces cannes pour trouver "LA" recette. Je ne me suis pas posé la question de leur utilisation ... Des boutons ? Voui, ça peut être rès sympa.
Pour votre plaisir et clore le truc en beauté, voici la version "imprimable" du tuto, uniquement pour un usage privé, comme d'hab' ... En gros : interdit de donner des cours payants ou de faire toute autre forme de profit avec ;-)) ...
à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.
Tu es dans l'air du temps, les tartans reviennent en force dans les collections cette années, moi j'ai toujours aimé, kilt et chaussette burlington, je suis sûre que ça te fait rire .....
RépondreSupprimerObsession ? Mono-maniacherie ? Grave maladie mentale ?
RépondreSupprimerNon, juste le bonheur de "faire" et de faire montrer.
Bravo et merci.
Bisette de l'œil du matin
J'aime beaucoup la marron/ blanche avec les croix bleu.
RépondreSupprimerMam.;;;Belle demo, belles explications ,aussi.Comme toi ,j'ai un petit faible pour la grise et rouge;l'autre n'est quand mème pas mal non plus.
RépondreSupprimerBon mercredi et bisous à partager avec les Doud's.A bientot!
Waou, quel boulot tous ces tests pour nous faire plaisir ! Merci à toi. C'est bizzare, ça ne m'étonne pas que tu préfères la noire !!! (Voir la déco de ton blog)
RépondreSupprimerEn tous les cas,moi ça me donne en plus l'envie d'avoir le super extrudeur !
quelle suite!!!la burlington !!!! maintenant ....tu m'épates tu m'épates!!!!! biz fabfab
RépondreSupprimerEncore merci pour ce superbe tuto (imprimé pour min usage strictement personnel). Je tiens à te dire si ce n'est pas déjà fait : CRISTALLINE, tu es notre source d'inspirations ! je suis un débutante en pâte fimo, mais depuis que j'ai découvert ton blog, je ne le lache plus !! Merci encore !! bye
RépondreSupprimerau risque de ne pas être très originale: c'est ma version préférée de tous tes écossais, merci pour tutos bien inllustré!
RépondreSupprimerCécile de lyon
Mille mercis pour ce tuto et les autres!J'adore même si pour l'instant je ne vois qu'en faire...quoi que...j'ai bien un tuto de sac écossais donné par Mondial-tissus ce matin...Un bijou de sac assorti serait le bienvenu!!!
RépondreSupprimerTrès gros bisous et merci encore!
Mimi-Pinson.
merki beaucoup
RépondreSupprimerbisous
flo
mais quel travail! j'ai hate de voir ce que tu vas faire avec!
RépondreSupprimerMerci beaucoup de partager tes recherches avec nous.
Des décors de Noël avec des pères Noël en kilt , ça le ferrait ... Ben quoi chez moi ça choquerait pas d'abord ... LOL
RépondreSupprimerMeronne
J'aime tellement ce que tu fais, et la générosité dont tu fais preuve, je t'ai taguée..
RépondreSupprimerBravo ma cigale! C'est gentil d'avoir partagé tout ça avec nous. Comme tu as été très gentille, tu pourras surveiller ta boîte aux lettres..... (je mets ce comm sur ton blog, on sait jamais, ça pourrait donner des idées à d'autres...)
RépondreSupprimerencore une fois merci et bravo ( je sais que je ne suis pas très originlae mais il parait que ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire :D )
RépondreSupprimerJ'espère que tu feras briller nos yeux ( et allumer nos cerveaux ) encore longtemps.
Que ton travail est splendide !
RépondreSupprimerCelà semble si simple lorsqu'on regarde tes explications ...
bravo et merci de nous délivrer tes secrets fimoesques :)
Vraiment exceptionnelle cette cane; j'ai le béguin (mais il me manque l'outil clay-gun professionnel !!!!!)
RépondreSupprimerBRAVO Cristalline et merci pour tous tes efforts et ton immense partage
Marykot
Que de travail ! Mais où trouves tu toutes ces idées ? Suis pas trop fan de l'écossais mais je te rends grâce pour tout ce partage... Des bisous d'ici.
RépondreSupprimerToutes ces canes sont géniales, il y a en a pour tous les goûts ! Merci pour cette variété.
RépondreSupprimermerci pour l'explication, c'est vraiment une très bonne idée !!! Bravo à toi, tu es trop forte !
RépondreSupprimersavadja
RépondreSupprimerMERCI C trop top !C trop DINGUE !
chmoutchSSSSSSSSSSSSS!
superbe tuto! merci!
RépondreSupprimersuperbe série d'écossais ! et merci pour les explications ...
RépondreSupprimertrès compliments!!!!^^
RépondreSupprimerj'adore ta cane ecossaise version6 et j'adore ton site qui pour moi est l'un des plus beaux mais dis moi la grille du clay gun je ne l'ai pas reçue quand j'ai acheter le pistolet est ce normal faut t'il l'acheter separement ?merci encore de partager tes creations avec nous.super sympa!!!!!!!!!
RépondreSupprimerVéronique : effectivement, j'ai acheté des embouts suplémentaires pour mon clay gun. Il y en a de deux sortes, je ne sais plus quel est le nom du bon paquet ;-) le mieux, c'est de trouver et d'observer la boîte ;-) Je sais qu'il y en a sur artgate et sans doute chez Karinouchka, peut être faut-il leur poser la question ?
RépondreSupprimer@mitiés
Cristalline
Je viens souvent visiter votre site qui est une grande source d'inspiration.Le partage y est généreux et la créatrice très talentueuse et modeste.Grace à ce tuto j'ai réalisé la fameuse cane pour créer des boutons afin de relooker un manteau allure militaire en un style so british!
RépondreSupprimerEncore merci,et bonne continuation.