23 février 2009

Pffffffffffff

Hello !
.
Ce soir, pas d'image ... Je comptais organiser prochainement un p'tit jeu sur mon blogounet, histoire de fêter son "bientôt troisième anniversaire" et faire gagner une bricolette à un visiteur chanceux. On commence à en voir plein de p'tites loteries sympathiques comme ça qui permettent de rencontrer de nouveaux blogs, de nouveaux créateurs et par la même occasion, avoir une p'tite possibilité de gagner une créa faite maison. Je trouvais ça très très sympa ... Seulement voilà (ben voui, y a toujours un truc pour gâcher la fête ...) après renseignements pris, il faut OBLIGATOIREMENT déposer le règlement de ce genre de jeu de hasard chez un huissier (allez donc voir , ça va vous calmer, vous aussi) ... sans rire ! Même pour gagner une bricolette avec une valeur marchande dérisoire, c'est o-bli-ga-toire ... Alors même si c'est tendance et que la plupart des personnes qui se lancent là dedans ignorent les risques, ben ça m'a gâché le plaisir ... parce qu'il y aura toujours un rabat-joie pour nous casser le délire, toujours un "tatillon sur le règlement" pour chercher la faille ou juste un casse pied pour chercher la m... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
.
Donc il n'y aura pas de tirage au sort ...
J'suis dégoûtée ...
Va falloir trouver autre chose ...
humpf
à+
Fi
Édit : Blogger fait des siennes depuis hier ... Impossible de laisser de com' ! Par contre, j'ai reçu quelques réactions par mail suite à ce billet, voici quelques ajouts : je ne suis pas juriste, la remarque avancée ici m'a été faite par un proche à qui j'ai parlé de mon p'tit projet. Dans les textes trouvés sur le net je n'ai pas vraiment décelé de différence entre un particulier qui tient un blog et fait ses bidouilles et une entreprise qui fait du business. Dans le doute, j'ai contacté plusieurs personnes dont Blandine Poidevin, avocat aux barreaux de Lille et de Paris qui m'a répondu ceci : "Le critère retenu par la loi est uniquement de savoir s'il y a hasard ou pas, peu importe le caractère professionnel ou non du blog." ... Toute loterie doit donc se munir d'un règlement si elle veut être clean ... Perso, je ne tenterai pas le diable mais chacun fait comme il le sent ...
Mais je ne lâche pas l'affaire ! J'entrevois une "faille" et je compte bien m'y engouffrer pour vous proposer quand même une surprise ! S'il n'y a pas de "loterie" type tirage au sort, il y aura sans doute autre chose ... Si j'ai du neuf, ça sera dit ici ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Jeu concours et loterie, j'ai fait des recherches de mon côté et j'attends la réponse. Bisous et merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Mam...Décidément :pas plus de succès hier qu'avant-hier.J'espère que cela va fonctionner ce jour....
    Alors ,allons-y!
    Dommage pour ton idée/concours ,qui comme d' hab était une bonne idée... Ah, la législation française!!!..mais, bon ,tant pis!
    Bon mercredi et à plus!Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ...et c' est" RE- MOA!!!" , puisque cette fois , cela a enfin bien marché.
    ??? Mais... que ...s'est-il...passé???
    Est -ce dû au changement de ta mise en page ?Cela me semblait être plus rapide avant.
    L'essentiel, c' est que cela re/ fonctionne dans de bonnes conditions et que l'on puisse à nouveau te laisser un petit com.

    RépondreSupprimer
  4. moi je te disais hier mais c'est effectivement pas passé,que tu devrais contacter qui tu sais pour lui demander de "pondre" un décret vite fait!!!Tu crois que ,si tu fais un truc comme certaines"la nième qui poste un com gagne une créa maison" ,tu auras des soucie ou qu'un esprit chagrin sera...chagriné et te...chagrinera!!!!?amitié et soutien de JINe

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à ton édit, je dirais comme Pierre Dac: Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense. Non mais.

    RépondreSupprimer
  6. Jine, Depuis hier, j'ai lu un certain nombre de textes sur la question, lu un certain nombre d'interventions sur des forums et une chose est claire, c'est illégal de faire un jeu de hasard public sans respecter certaines règles. Comme ça doit être gratuit, tu fais comment si t'as 300 personnes qui te demandent un règlement avec le remboursement du timbre ??? Tu fais comment si 30 personnes te demandent le 1er prix car tu n'as pas de règlement en bonne et due forme ? Tu fais comment si la DGCCRF te tombe dessus ?
    Tu n'as AUCUN recours et tu dois honnorer les demandes !
    Après, c'est sûr, on peut se dire qu'avec un peu de chance, ça va passer et tenter le coup mais crois moi, le net c'est pas "tout le monde il est gentil" ... Il y a aussi des personnes dont c'est presque le métier de faire des jeux comme ça et eux connaissent les règles ! Je trouvais intéressant d'en parler ici, surtout car je comptais faire une tite loterie comme ça. Mais maintenant que je suis avertie, ben perso, je ne m'y risquerai pas !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, c'est bien dommage, on ne penserait pas que tout peut être si compliqué parfois...!

    Déjà 3 ans pour votre blog ! Bravo
    Je l'ai découvert depuis quelques mois seulement, ce qui m'a beaucoup plu dans votre façon de travailler la polymère, c'est cette minutie et cette importance du détail. J'adore !

    En tous cas, bravo pour vos bonnes idées et la convivialité de votre blog (qui, sans tout le tralala juridique, pourrait être encore plus chouette, grrr !)

    Bonne continuation !
    Flox

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison ! pourquoi se compliquer la vie!
    J'ai essayé plusieurs fois de poster mais je n'y arrivais pas!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai du mal à laisser un com sur ton blog!!!bon je essai encore
    SNIF SNIF pour le concours !! mais je me régale à regarder ce que tu fais avec ta pâte
    c'est toujours si beauuuuuux!!
    bise
    maindefat

    RépondreSupprimer
  10. Cerise violette5/3/09 09:41

    je propose régulièrement des jeux mais jamais je ne parle de récompense ...Et ce n'est jamais du hasard mais il doit y avoir une ou des bonnes réponses .(pas toujours faciles d'ailleurs ) .
    Si j'ai plusieurs "gagnantes " je fais un cadeau à chacune .

    Es-ce un moyen de contourner la difficulté ?

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019