28 mai 2009

Crash test

Hello !

Comme beaucoup de fimoteuses passionnées, je suis abonnée à la news de Polymerclay daily. Comme beaucoup de fimoteuses, j'aime les fleurs et je peste une fois sur deux sur ces entre-pétales qu'il faut toujours retravailler pour avoir un contour nickel-chrome. J'ai entendu qu'on pouvait mettre des tiges en bois avant la réduction pour creuser la bordure ... intéressant mais pas encore assez creusé à mon goût ... J'ai bien quelques idées aussi, mais comme je n'ai toujours pas tenté de mettre en pratique, j'vous en causerai plus tard ;-). Pendant ce temps là, il y en a qui cogitent un max et qui ont trouvé l'idée du siècle ;-)))

Alors forcément, une idée pareille (que vous trouverez en pas à pas ici) ... ben on peut pas y résister ! faut la tester dans la foulée ! Ni une, ni deux, direction super U ! Yes, y a de la play doh chez super UUUUUUUUUUU !!! Alors comme d'hab, j'ai pas tout lu, j'ai pas tout bien regardé et je me la suis jouée barbare : direct la play doh dans les creux : forcément, c'est très très très mou par rapport à la fimo et ça part un peu en sucette ... c'est sûr. La réduction n'est pas facile à gérer et bien que ça ratatine un peu les pétales, ça marche ! (photos de gauche)

Bon, je suis tout de même allée y voir de plus près et évidemment, le truc, c'est de mettre une fine couche de play doh tout autour de la forme et boucher les trous avec des triangles de pâte cracra. C'est encore mieux, la play doh passe super bien dans la machine à pâte, sans coller du tout ! La réduction est normale et "l'épluchure" du cracra parfaite !

Après tout ça, bain dans l'eau et brossage léger à la brosse à dent et voili voilou, ça donne la canne de droite !

Bref, une pure réussite !

Bon, je suis pas sûre de faire le truc à chaque fois mais c'est jouable, pas trop dur à faire et surtout très efficace. Une idée que nous étions nombreuses à attendre, c'est vraiment cool de partager des idées comme ça !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. A tester obligatoirement, merci pour l'info Sof !

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain il faut tester.En tout cas tes deux cans sont superbes
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air épatant comme astuce!!!!
    J'essaie dès que j'ai trouvé de la play doh!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Wow! I saw that technique and wrote about it on twitter, but hadn't tried it yet. Glad to see it works! You could add some regular all purpose flour to the playdoh to make it stiffer. That may help you with the reduction even more.

    I need to either go buy some playdoh or make a batch of homemade stuff and try it myself. Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  5. N'étant pas très pro en anglais, si je comprends bien, on fait en fimo les pétales et totu le reste, c'est de la Play Doh qu'on enlève après réduction. C'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air génial ce produit, faut-il encore le trouver .....et tes canes sont superbes !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est super, j'avais vu l'article sur PCD mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut mettre à la fin la cane dans l'eau. En tout cas ta fleur elle est superbe. BRAVO!!!!
    bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. louanneblue29/5/09 08:21

    Ca c'est une idée génialissime ! Je sens qu'à la maison il y en a un qui va se plaindre que sa Playdoh disparaît lol... mais en contre partie il utilise déjà ma PAM pour aplatir ses "pâtés" lol...
    Merci pour le relais et l'essai !
    Amitiés
    Lou ;-)

    RépondreSupprimer
  9. En regardant vite fait j'avoue n'avoir rien pigé du tout mais je sais que l'astuce est chez toi je repasserais donc. Merci.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement j'ai vu ça hier sur Polymerclay Daily et j'ai trouvé l'idée géniale !!! Et merci à toi de nous faire partager ton test ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ptitboutdpate29/5/09 10:09

    Alors toi ds le genre je me lance !! tes forte !!! ya pas une semaine que c est la et toi ta deja tt tester !!!! heu ya combein d heures a tes journées ????? car moi j en fait pas le dixiéme!!!!! en tt cas merci des essais réussis pour nous !!!! bises
    carole

    RépondreSupprimer
  12. Ca ne doit pas être si facile que ça :D elle est superbe ta cane ! merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton truc ! j'ai reçu ton livre et ouahhhhh!!!je t'ai fait un article sur mon blog!!!merci pour tes petits mots et ton petit cadeau, celà m'a beaucoup touché!!!!bise!

    RépondreSupprimer
  14. pas si simple que ça tout de même..... mais à tester assurément (quand j'aurai terminé tous les projets que j'ai repéré dans ton livre !!!!!!)
    Quant à ta fleur, elle ressemble beaucoup à celle de ma dernière cane (gardée secrète pour cause de PIF !!!!)
    MERCI pour les infos et BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. Merci BEAUCOUP pour l'astuce ! ;-)

    +++
    NdM

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu cet article, mais je n'ai pas encore osé me lancer... Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience, d'autant plus que ta fleur est superbe, j'adore ces couleurs !! En tous cas, c'est une chouette trouvaille, fini les démarcations avec la translucide !!
    Mais il doit tout de même falloir s'entrainer pour avoir le coup de patte !! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. bon j'ai rien compris..... moi y suis jamais arrive, tjs de la 014 pr bien former mes petales...
    j'attends d'etre bien reveille et je retourne sr le lien ;o) biz sophinette ;o)
    Ps: jai trouve les moules yes ;o)mici

    RépondreSupprimer
  18. çà y est ,La Cigale!!!Amazon a été sympa!!! promis pour "entre le 2 et le 5 juin , ,j'ai eu la bonne surprise de "LE" recevoir aujourd'hui!!!!!Bravo !!! juste un feuilleté , j'attends de pouvoir m'y plonger pour de vrai !!!! Merci à toi et à + .JINe

    RépondreSupprimer
  19. trop fort!!!! effectivement on peut rédiore n'imprte quelle cane biscornue avec ça!!!!! il faut tester!!!

    PS mon chèque est dans une enveloppe timbrée mais n'est pas encore posté, ça viendra bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas laissé de messages, mais je suis toujours aussi fidèle et suis tes aventures de très près....Merci pour ton partage. Je te considère comme ma marraine parceque c'est grâce à toi que j'ai débuté, ta générosité dans tes explications et ton travail merveilleux m'ont vraiment motivés. A tout bientôt
    Ps : faut que je commande ton livre...tout le monde fait tellement d'éloge que je ne veux pas être en reste.

    RépondreSupprimer
  21. merci pour le lien, j'avais manqué ça ! j'ai bien envie de tester ça ce week-end (il doit bien me rester un pot de Play-Doh... à la rigueur, de la pâte à sel ou de la PAM doivent pouvoir faire l'affaire, puisqu'elles se dissolvent aussi dans l'eau...)
    Jusqu'ici, je pratiquais la méthode des cure-dents pour réduire mes cannes fleurs, mais ce n'est pas toujours le top, parfois les morceaux de bois se retrouvent emprisonnés dans la fimo à la réduction...


    j'ai commandé ton livre, j'ai hâte de le recevoir !!!

    fimoteusement,
    Miss PIngu

    RépondreSupprimer
  22. la je compren pas tro comment on fé lol je suis pas douté encore en canne snif mais je trouve sa trop beau je me demande comment on fé les fleur sans rien autour comme sa jaumerais trouvé quelqun expert en canne pour mr donné quelque cour mes trouve personne :(

    surtout continu se que tu fait c'est trop beau

    RépondreSupprimer
  23. salut cristalline , je ne trouve plus ton poste ou tu expliquait les différents méthodes de réduction, ben il y en a un autre, sur mon blog;)!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019