10 janvier 2011

Ohhhhhh ! Un tutooooo !!!

Hello !

Bon, voici un tit tuto sans prétention,
Pour faire de GROOOOOOOOSSES fleurs,
ou pas, d'ailleurs.

Ici elle est noire,
mais toutes les couleurs lui vont !

Il nous faudra :

- Une seule couleur de pâte, ici du noir
- Des gants pour éviter les empreintes !
- lames
- MAP ou rouleau
- 2 minis emporte-pièces fleur (0,5 et 1,5 cm)
- 1 aiguille
- 1 outil à bout rond
- plaque en plexiglas

Niveau hyper facile, ce sont les débutantes qui vont être contentes !

1- Conditionnez la pâte pour en faire un cylindre que vous pincerez sur toute la longueur. Avec la plaque en plexiglas, faites deux marques (ou plus) sur toute la longueur du boudin.

2- Coupez 5 tranches de 2mm d’épaisseur.
Dans une plaque fine coupez la fleur qui servira de base.

3- Fixez les pétales uns à uns. Appuyez légèrement pour faire adhérer à la base.

4- Marquez à nouveau les pétales à la pointe d’une aiguille si les lignes ont disparu.

5- Marquez trois lignes au centre de chaque pétale, celle du milieu étant plus longue que les deux autres.

6- Dans une fine plaque de noir, coupez une mini fleur avec l’emporte-pièce et placez-la au centre du travail. Marquez son centre avec l’outil à bout rond et votre fleur est finie !

Voici pour les explications !
Facile hein ?

(alors, ça va mieux, Liz ? ;-))

Et comme d'hab', pour les vraies fans qui veulent la mise en page du désormais classique "Petit précis de polymère" ;-))) :
le fichier pdf est disponible sur la boutique,
à 1€ symbolique.

@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Cher Cristalline,
    Je suis italienne e j'ai vue tes creations (escusez moi pour non francais :-)) sur parole de pate et Elles sont les plus belles.
    Dont Je suis arrivee a ton blog...Je t'ammire, tu est verament "brava".
    J'ai achete' ton livre e Je spere d'amplier mes connaissences.
    A bien tot,
    Federica

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhh ! un tutoooooo !!!!
    merci Sophie !
    vraiment jolie cette fleur !
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sof pour ce tuto et surtout pour ce sourire décroché de bon matin en voyant ton message sur FB..0
    Merci !!!
    Des bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Louanneblue11/1/11 09:04

    Ho quel beau tuto ! Simple et efficace ;-) merci et biz de Lou

    RépondreSupprimer
  5. Salut Sophie!
    Merci pour le tutoriel. Il est très facile à réaliser et l'effet est garanti.

    Cristina

    RépondreSupprimer
  6. Trop fOOOOOOOrte!!!! Merci m'dame pour ce super tuto trop malin comme d'hab! Vraiment ces plaques de plexi sont une bénédiction!!!
    Rien à voir avec la carte de fidélité!!!!
    ;-)))
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette... et hop dans le panier ;-)
    et merci !
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Christine, Tous mes voeux pour cette
    nouvelle Année, ainsi qu'a ta famille.
    Merci pour le partage.
    A bientôt
    VIANETTE.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce tuto de début d'année... les fleurs sont toujours superbes, simples ou non !
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. super, merci pour le tuto!!

    RépondreSupprimer
  11. génial ce tuto, merci !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bien le bonsoir!

    Petite, j'adorais faire de la fimo!
    Il y a peut j'ai voulu reprendre et j'ai donc refait le plein de matos.
    Mais une petite question me trotte dans la tête depuis longtemps: comment fais-tu pour conserver ta pâte déjà entamée? Je la mets pour le moment dans du papier transparent mais ça marche pas des masses...
    Si tu as une solution miracle ou même plusieurs je suis toute ouïe!

    Merci d'avance, et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  13. Rhôooo un tuto a ma portée très joli! ;p
    Merci, belle et douce année !

    RépondreSupprimer
  14. punaise elle a un super joli rendu cette fleur!

    RépondreSupprimer
  15. ¡Hola!, gracias por los tutoriales, son estupendos. Todo tu blog ¡fantástico! Saludos. Te invito que pases por mi blog. http://marysoljoyitas.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Super... merci beaucoup et la débutante que je suis se mettra vite au travail (quand les microbes me laisseront tranquilles !!!)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Cristalline,

    Tout d' abord merci pour le tuto !
    Voilà c' est fait, je viens enfin de passer commande de votre livre sur amazon, je devrais le recevoir lundi ! depuis le temps... mais bon il y a tellement de chose que l' on voudrait quand on a les doigts qui démangent qu' il faut savoir faire un choix ! Faute est réparée et vos partages et idées sont tellement passionnés que je me devais de passer à l' acte ! avec plaisir bien sûr !! à tantôt ! continuez de vous faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  18. merci à toutes pour ces gentils commentaires ;-).
    Muriel et Federica, je suis toujours raviue de compter de nouvelles lectrices de mon livre parmi les lectrices de mon blog ;-)))) j'espère que vous y trouverez tout plein d'astuces pour pâtouiller gaiement !
    Aurore, je conserve la pâte entamée dans du film de fleuriste (ou le paquet d'origine, bien scotché comme ça : http://cristalline.blogspot.com/2010/03/le-tuto-de-base.html ;-))))) et ensuite, le tout dans une boîte en plastique ou en fer avec un couvercle.
    biz à toutes

    RépondreSupprimer
  19. kikou je suis tombé sur ton blog en cherchant comment faire une bague avec de la pâtre polymère et j'ai craqué sur ta fleur!! je ne m'y connais pas du tout alors ma question sera peut être bête mais je pourrais adapter ta fleur pour en faire une bague?? je fais du nailart et je trouve qu'une main habillée de bague rend les ongles encore + magnifiques donc vais peut être voir pour les faire moi-même ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  20. Comme d'habitude, merci pour le partage. Ta fleur est ravissante !!
    +++

    RépondreSupprimer
  21. et hop, sur mon blog tu trouveras une photo de ce que j'ai fait à partir de ton tuto!
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. c'est magnifique, je viens de commencer avec la fimo-mania et je suis tombée par hasard sur ce blog c'est incroyabble, les bijoux et toutes les autres création son très belles

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019