Hello !
Voilà le tuto !!! Petite leçon en pas à pas pour faire une canne avec des effets fantômes, comme du mica shift, mais coupé en tranches, comme du cutting edge ;-) Bref, une canne impec' pour les fêtes, avec des étoiles et des nacres qui brillent ;-) On peut ensuite en faire des plaques, des tesselles, des perles rondes, des bijoux ou des objets de déco !
Surtout, ne pas être déprimé en regardant sa canne avec des effets très très légers ... La cuisson change tout ! Et si vous voulez une belle finition, ponçez bien et faites briller ;-) Étant donné qu'il y a peu de choses sur le cutting edge sur le net et encore moins en français, je ne doute pas que cette petite leçon éveillera votre intérêt ;-) et on peut même imprimer le tuto, toujours pour un usage privé
(seulement ! comme d'hab' ;-)) !
à+
Fi
édit : plus de 50 com', croyez moi, ça fait rudement plaisir ! Il y a toutefois quelques questions qui ont été posées, je vais tenter d'y répondre, là ;-))
Pour Coco : oui, le dégradéc'est toujours dans le même sens. Ça permet de mettre les particules de mica dans la même position et de créer ces fameux effets fantôme. ceci dit, quand on fait un dégradé, on passe toujours dans le même sens donc là, on se casse pas la tête ;-))
Pour Sylv : en fait, on recolle effectivement toutes les parties découpées et on réduit la canne, même fortement car si on part d'une plaque plus grande, ça marche aussi ! là, j'ai pris une petite plaque pour ne pas me retrouver avec 50 km de motifs ... mais on peut partir de plus grand et réduire plus, ça fait des motifs-fantômes plus petits. En fait, c'est en coupant avec les emporte pièces que le motif se crée : ça déplace les particules de mica qui se mettent alors "sur la tranche" et créent un effet plus foncé. Cet effet résiste à la réduction : c'est ça le truc ;-))
.
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.
trop mortel!
RépondreSupprimermerci m'dame!
bisou! et à+
YES!YES!YES!C trop cool !!!!!
RépondreSupprimermerci pour tout tes tutos et tout et tout !!
chmoutchSSSSSS !
un immense merci ! elles sont sublimes ces réalisations...
RépondreSupprimerLe Cutting Edge est une technique totalement différente. Rien à voir avec ce micashift. Si rien n'est indiqué sur le net c'est que son concepteur (Dan Cormier) en vit et souhaite à juste titre conservé son originalité. Ses ateliers permettent de découvrir son travail
RépondreSupprimerCher "Anonyme" mon but n'est pas de piquer la vedette à Dan Cormier, mon but est de prendre du plaisir à chercher comment produire un effet et vous donner ensuite le résultat de mes recherches. Nul besoin d'être spécialiste en polymère pour voir que ma "canne fantôme" n'a rien à voir avec l'artiste cité ! Ce n'était pas le but et ça me plait bien comme ça. Mais merci pour votre éclairage ...
RépondreSupprimer"bougre d'ectoplasme de moule à gaufres, amiral de bateau lavoir, espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille sabords" je déteste les anonymes. Ton tuto est sublime, et tant mieux si ça n'a rien à voir avec Dan Cormier, que je connais pas, on peut pas tout connaître, les insultes du capitaine Haddock et les grands prêtres de la Fimo-stralopitèques de babibouzouk, sinon il est génial ton tuto, et j'adore le rendu, qui à l'air fabuleux, j'ai hâte de voir en vrai....
RépondreSupprimerBisous
Et je signe Nathalie Locquen
un grand merci pour ton partage..............c'est du cristaline!!!!!!!!!!!!!!et pas du D.C. il faut un peu arrêter toute ces polémiques.... car oui le tuto mêmem en espagnol (rien que les photos le montre!!!!!) n'a rien à voir avec ce que toi!!!!!!!!tu nous montres...merci 1000 fois fabfab
RépondreSupprimerC'est d'enfer !!! (l'effet rendu et le tuto !) comme d'hab! Meci de nous faire partager ton savoir faire !
RépondreSupprimerBon et pis, je fais un tabac avec ton collier matriochka à chaque fois que je le porte !
jE l'adore! C'est Noël avant l'heure !
BISOUS
helene
Genial..Tu es géniale....tu veux pas nous donner un quart de ton talent llez s'te plait!!!
RépondreSupprimerDu pure Cristalline ..par contre est ce que tu peux juste me preciser une chose on est bien d'accord que le degradé on le fait toujours dans le meme sens pour la poudre de mica?????*En tout cas bravo.
Coco
Un tuto très clair, très bien illustré comme d'habitude. Et un résultat à l'avenant.
RépondreSupprimerBon on retrousse ses manches et on se met au travail.
Merci pour ce travail.....
j'adore ce tuto que j' espères essayer et réussir des que j'aurais un moment et là pas évident...merci pour ce partage
RépondreSupprimerOuahhh!!!super le tuto! merci !!merci!!!
RépondreSupprimerEt le résultat est magnifique!
Cher Anonyme,
RépondreSupprimerJe pense sue l'on a tous des idées sans savoir quelles existent déjà. Nous sommes des passionnées et en tant que passionnées, on a envi de partager nos trouvailles, alors je pense que ce n'est pas la peine de nous faire des remarques sur tels ou telles techniques, notre but est de prendre du plaisirs, nous ne sommes pas des pro et nous ne jouons pas dans la même cour, alors si vous avez l'impression que l'on copie, ne regardez pas autour de vous tout n'est qu'une éternelle copie!
Waou magnifique !!!!! mille merci pour ce tuto Cristalline, je me passe fort bien de la technique de D.C. et j'apprécie à sa juste valeur le temps que tu passes à nous concocter tes tutos malgrè toutes tes obligations familiales et ton boulot.
RépondreSupprimerGros bisous
kikoo
RépondreSupprimermerki, merki, merki !
ce tuto est super bien fait, comme d'habitude ! merci de nous faire partager ces jolies choses, cristalline !
vivement la sieste de choupinette que je puisse essayer !!!
Tu es vraiment exceptionnelle, douée comme tout, et généreuse plus que tout !!!!
RépondreSupprimerJe t'adore pour tout ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu donnes.
Bisous émus !
Un grand, grand, grand MERCI pour ce tuto.
RépondreSupprimerJ'avais aussi tenté de trouver des infos sur le cutting edge, mais pas facile surtout quand on ne parle et ne lis QUE le Français...
C'est vraiment chouette de ta part de partager tes trouvailles !!
Très très joli tuto, très original. Merci beaucoup de ton partage.
RépondreSupprimerha ça oui ce tuto éveille ma curisoité. Merci pour tous les tutos si bien réalisés.
RépondreSupprimermerci Cristalline pour ce nouveau partage de ton talent .
RépondreSupprimerainsi donc, on n'a pas le droit de reproduire une technique ?? C'est nouveau ça. MM. Adams (chewing gum), Biro (stylo à bille), Grégoire (Téfal), Judson (fermeture à glissière), Mme Cadolle (soutien-gorge), j’en passe et des meilleurs, n’ont-ils pas été copiés et améliorés ??? Si l’invention en revient à Dan Cormier, nul n’est interdit de travailler sa technique. D’autant que le tutoriel a été publié dans le Polymer Café Vol.4 N°1 et c’est marqué ENJOY !!
RépondreSupprimerMerci Cristalline pour ce tuto perso et fort sympa!
Bravo c'est super et bien expliqué yapluka comme qui rirait ;o))
RépondreSupprimermerci pour ton tuto il est excellent bravo pour tes creas :o))
RépondreSupprimersplendide ... pourquoi ai-je l'impression que ca donnera ne pas pareil si j'essaie ? :p merci pour le tps passé à concocter ce délicieux tuto !
RépondreSupprimerYes Cocktail!
RépondreSupprimerEt comme je l'ai dit à Fi, elle nous offre un plus par rapport à cette parution du tuto CUTTING EDGE: le dégradé!
Yes yes yes!
Bravo Fi!
Et le fait de réduire la canne!!!
Yes yes yes!
Bravo Fi!
Maintenant les techniques ça sert à quoi? hein? j'entends pas?
Plus fort!!!!
A se faire plaisir!
oui!
"ENJOY" comme y dit le monsieur!
Merci Fi de nous en donner toujours plus en toute abnégation!
24/500 c'est pas terrible encore comme record de mercis!
Ton plaisir de faire plaisir!
Bisou grande!
;-))
c'est génial!!!!et les anonymes....laissez votre nom,parceque là,c'est facile les remarques!!!!!tout le monde est capable de le faire....par contre un tuto comme celui là,c'est unique!!!!!a bon entendeur....
RépondreSupprimerMazett 26 commentaires !!!! Quel effervescence pour ce tuto . Mais c'est parceque tu le vaus bien !!! Trés grand merci à toi de nous délivrer tes merveilleuses recettes .
RépondreSupprimerMeronne
ps : Nathalie L je te salue car j'ai adoré ton message et ouvert bcp de possibilité pour remettre les gens à leur place avec respect et intelligence !
Merci pour ce super tuto comme toujours, j'ai hâte d'essayer!
RépondreSupprimerJe viens de me lancer depuis quelques mois et tu es une grande inspiratrice pour moi.
A bientôt,
Florence
Pour Meronne, merci .... Ce sont quelques années d'entraînement dans la sphère des bloggeuses ... j'aime assez Amiral de bateau lavoir ....;-). Trève de plaisanterie, le tuto est génial et j'insiste. Parce que je sais le boulot que représente un tuto comme ça et comme le dit si bien je ne sais plus qui, les anonymes ferait bien d'en faire autant, tenter, essayer et offrir.
RépondreSupprimerBonsoir à toutes ...;
Muchísimas gracias por el tutorial! Es fantástico e impresionante! Felicidades!
RépondreSupprimerMerci pour ta gentillesse, ton tuto est magnifique et je suis super heureuse de pouvoir réaliser de jolies bagues pour Noel. Bisous
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce tuto ! La technique utilisée est géniale ! Meri Cristalline !
RépondreSupprimert'es vraiment une chef !
RépondreSupprimerQuant aux anonymes, ben ils auront leur avis à donner quand ils s'identifieront !
Merci pour ce tuto, c'est sûr il va me servir.....
RépondreSupprimercoucou ! il est 19h41 et il est là ! tu as vraiment un timing de militaire !!
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ce tuto;
de gros poutous d'aix
Florence
Génial!Mille mercis pour cette leçon!Je vais essayer pendant les vacances et je te tiens au courant!
RépondreSupprimerTrès gros bisous,
Mimi-Pinson.
merci!!!!! compris je crois, y a plus ka! (ben tiens, facile à dire!) c'est superbe!
RépondreSupprimerChristine LS
Superbe ce tuto ! Je pense m'y essayer avec d'autres petites formes. Merci de nous faire partager ton travail quoi qu'on en dise ;)
RépondreSupprimerOhh
RépondreSupprimermerci merci merci pour ce tutoriel !
extra!
RépondreSupprimerbeau, précis et simple ce tuto (de compréhension ^^)
super chouette effet, très belles compositions...
Que demander de plus?
Miciiiiiiii \o/
Bizz
merçi merçi merçi!!!! je connaissais le "cutting edge" et le "mokume nacré" ceci rejoins les deux et c'est super bien expliquer! comm d'hab'!!! et avec tant de gentillesse tu partage chaque fois!!!!, quand à la critique, je pense que beaucoups d'entre nous (pas moi!!!LOL!!) n'ont pas besoin d'un tuto pour comprendre une technique et qu'en plus elles savent adapter pour en faire de nouvelle!!, merçi encore pour le temps que tu prend à faire tout ces tutos pour notre plus grand plaisir et amusement, (pour une fois et dans tout les sens du terme) BIEN A TOI!!!!
RépondreSupprimerje pense moi au contraire d'anonyme que tu es très près de la technique du cutting edge.
RépondreSupprimerje crois qu'au cutting edge quand tu a coupé ta cane tu applique la tranche "à l'envers" là où les effets sont les plus visibles ;-)
Ben oui !!! C'est une variante du Tana'calou ici : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/01/22/3759213.html, qui est elle-même dérivé du "Dan Cormier's secret" !
RépondreSupprimerOn peut s'approprier une idée quand on la fait évoluer, non ?
Bises
Sylvie
Coucou! ma grande!Je suis tout à fait OK avec Nadiaher."Le soleil ne brille-t-il- pas pour tout le monde?"Je te félicite pour ta générosité.Bravo,ma grande!Suis ton inspiration!Tu es géniale!
RépondreSupprimerJ't'aime fort.Maman.
merci encore pour ce tuto, tu ne manques pas d'idées, et toujours aussi géniale. Et en plus, lorsque l'on te pose une question où on te laisse un com, tu as toujours un mot gentil et si tu ne nous répond pas personnellement au moins tu nous le fais savoir sur ton blog. Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pour ça que tu as autant de succès, bisous. momo
RépondreSupprimerhttp://lesfoliesdemomo.over-blog.fr
Chère Cristalline, merci d'avoir visité mon blog de débutante et de m'avoir même laissé un commentaire que je n'ai pas pu lire ! à cause d'une fausse manip' ! quelle idiote ! J'espère te revoir bientôt et que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que ton adresse figure sur mon blog : pure admiration.
RépondreSupprimerMerci aussi de toutes ces merveilles et de partager ton savoir-faire.
Jolicaillou.
Coucou!Cristalline je suis JINe(pour pas être derechef classée dans les vraies anonymes!!!!!!Bouh!!!!)Donc,si je comprends bien "la nonyme" nous autres pôvres débutantes,on n'a plus le droit de rien faire vu que tout(ou presque)a été fait,exploré,amélioré!!!.......Ben çà fait un moment que les OEUVRES de DC me plaisaient et m'intriguaient et avec ton tuto ,même si çà n'est pas vraiment du cutting,çà donne une piste et peut-être que nous,pôvres rien du tout ,on va un jour découvrir qq chose!!!qui sait???? si on travaille bien!!!!!!As t-on un peu le droit d'acheter de la polymère?parce que si c'est pour rien en faire....Un grand merci et à bientôt JINe
RépondreSupprimermille mercis cristalline pour ce tuto et pour tous les tutos que nous offre avec tant de générosité.
RépondreSupprimerCE TUTO EST MAGNIFIQUE
CHANANO
est ce que je t'ai remercié ?? je ne sais plus et bien qu'importe si je poste 2 fois je le refais car tu le mérites amplement!
RépondreSupprimerun gros merci pour ton tuto que j'essaierai dés que possible!!!!!!!!!!!
bisous jade
Mam...49 commentaires plutot très élogieux dans l'ensemble!!!BRAVO!
RépondreSupprimerBon mercredi!A plus!
Vu le nombre de commentaire, c'est que nous étions toutes à la recherche d'un tuto si bien expliqué et si généreusement donné. MERCI
RépondreSupprimerUn grand merci et bravo pour ton tuto, on voit que tu te décarcasse pour ouvrir de nouvelles portes et c'est tout à ton honneur.
RépondreSupprimerB'jour m'dame!
RépondreSupprimerj'use mon crédit sur ce post!
extra ton petit truc sonore!!!!!
j'ai failli pas capter!
Bisou
A+
wow c'est genial cette technique! Merci de partager Cristalline! Une question tho, on coupe entierement dans la cane pour faire des motifs, mais ensuite on reduit, donc finalement on "recolle" tout ensemble? Comment obtenez vous alors les marques de coupures en plus foncées?
RépondreSupprimermerci encore pour le partage des tutos et photos, c'est toujours un plaisir de surfer sur votre site!
Et un autre tuto Un et hop vite imprimé et ce weekend il sera essayé et rangé bien au chaud dans mon classeur merçiiiiiiiiiiiii !!!!
RépondreSupprimermerci pour la clarté de tes explications,on sent bien là la prof
RépondreSupprimerMam... 56 commentaires pour un tuto!!!Est-ce-pour ta "CANNE/FANTOME" ou pourles"ZANONYME'S"?
RépondreSupprimerQu'importe!Ce qui compte ce sont les éloges.....BRAVO!!!!Et ca n'est pas fini ,j'en suis sure!!!
très instructif tout ces com...droles, certains se détachent du lot (j'aime tintin!); mais l'essentiel est ce sublissime tuto (un de plus!) à ton répertoire, cristalline!
RépondreSupprimerbravo et merci pour ce partage d'expérience et (et surtout!) de maitrise!!!
merci!merci!
;)
++
Merci Cristalline pour cette nouvelle merveille. Pour mon grand retour dans le monde de la patouille, je commencerai par là.
RépondreSupprimerMerci, merci, merci.
Merci beaucoup pour ce super tuto!! J'ai hâte d'essayer!! Encore merci pour ce partage!! Bizz Perline
RépondreSupprimerIl est super ce tuto, j'ai essayé mais sans grand succès à mon grand désespoir!!! j'ai besoin d'entraînement je pense :s
RépondreSupprimerEn tout cas merci pour cette merveilleuse idée!!!
Bonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto!
Mon 1er essai n'a pas été concluant, mais le 2e (celui d'aujourd'hui) l'est beaucoup plus. La 1ere fois ma réduction était peu être un peu trop violente... Il me semble aussi que pour l'utilisation des tranches il y a un sens qui donne un meilleur résultat que l'autre.
En tout cas merci de faire partager tes techniques.
Flo.M.
Merci beaucoup!! C'est tres bien, cet tuto. Il me semble facil à faire!!
RépondreSupprimeret si dans la cane on ne voit meme pas les effets? on doit attendre la cuisson? je suis vraiment deprimé:(
RépondreSupprimerEssaye quand même de cuire une tranche Elisabeth, surtout si c'est du blanc nacré : les effets ne se révèlent vraiment qu'à la cuisson.
RépondreSupprimerCourage !
@mitiés
Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de l'imprimer, je patouille dès que possible. Encore merci. Bizzzz
RépondreSupprimerJe craque pour cette canne,je voudrais beaucoup la faire pour noel. Mais j'ai un question: combien de pate faut il pour le degrade initial? Merci,Danila.
RépondreSupprimerPs: merci sourtout pour le tuto!!
RépondreSupprimerSuper! J'ai cherché pas mal de temps un tuto pour expliquer cette technique. Merci
RépondreSupprimerTOUJRS ET ENCORE BRAVO CHRISTALINE JE SUIS FAN DE VOUS DE CE QUE VOUS FAITE DE VOTRE PARTAGE ,
RépondreSupprimerMERCI ALFREDINE
Merci beaucoup Alfredine !
Supprimer@mitiés
Sophie