13 juin 2011

J'ai rapporté ...

Hello !


Me voici de retour de week end avec tout plein de com's à lire, je constate avec plaisir que nombreuses sont celles qui ont gardé leur âme d'enfant et qui réagissent encore au "même pas cap' " ;-))). Je vais essayer de répondre à chacune (pour une fois !!! c'est vrai que j'assure pas vraiment de ce coté là, mea culpa ...) mais pour ce faire, je dois venir sur vos blogs ... ce qui risque de prendre un certain temps ;-) (pour ne pas dire un temps certain ...) et si vous n'avez pas de blog, ben j'peux point vous répondre !!! Blogger n'a toujours pas compris que pour pouvoir écrire à quelqu'un, il faut lui demander son e-mail ... Du coup, j'en profite pour vous remercier ici pour tous vos gentils messages, faute de pouvoir le faire directement ;-).


Billet qui sera consacré (enfin !) à mes p'tites trouvailles du salon Aiguill'en Luberon de la semaine dernière dont j'ai déjà très rapidement causé :



.
Ça
commence avec le livre de Béatrice Collomp, offert par ma p'tite maman, avec la dédicace, s'il vous plaît ! Un livre super chouette réalisé par une créatrice qui l'est tout autant ! Un des p'tits bonheurs de ces salons : rencontrer des gens fort sympathiques et bourrés de talent ! Une créatrice à encourager en allant zieuter son blog (par exemple ;-)).



Puis ça continue avec des coupons de tissu ... Pleins !


Trouvés chez divers commerçants, j'ai craqué sur des couleurs, des motifs tout fins, avec du brillant, ou pas, des couleurs d'été, ou pas et des Tilda ... Même si j'aime pas le coté "grande distribution" de ces derniers, il faut bien reconnaître que leurs couleurs et leurs motifs me font craquer et me donnent des tas d'idées (en dessous, photo de droite) :



Coup de coeur aussi pour des coupons japonais :
un univers de cannes à eux tout seuls !



Et des batiks à tomber !
Trop difficile de choisir dans des cartons remplis de couleurs !
Un comble pour moi qui ne coud pas (ou presque ...)
mais je sais que ces p'tits bouts d'étoffe me donneront tout plein d'idées !
Voici déjà les premières fleurs pour mes colliers :


J'ai aussi trouvé des fibres pour faire des expériences,
expériences déjà commencées il y a deux ans avec des fibres bleues ...
mais jamais abouties. Nouvelles couleurs, nouvelles idées,
je vais donc essayer de remettre ça !
et puis mam' m'a déniché de chouettes galons anciens !



sans parler des rubans aux motifs étonnants :
(ou détonants ;-))



Voilà, l'atelier se remplit un peu plus ... Mon cerveau aussi ... et j'ai un peu plus de mal encore à trouver le temps pour chaque chose ... Nouvelle lubie : refaire l'atelier du sol au plafond ! Belle idée qui consiste à tout virer pour tout réorganiser ... Rien que d'y penser ça me fait peur !!! Mais hélas, je crois que ça devient plus que nécessaire et ça sera, je pense, mon programme de juillet !


En attendant,
@+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Bin moi qui suit une brodeuse, couturière, cartonneuse et enfin une patouilleuse, mes yeux sont restés scotchés sur les tissus! rôôô faudrait que les journées fassent au moins 72h!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. un immense merci pour ta visite!!! même si c'est rare ,j'apprécie ! je remercie Blogger (à l'inverse de toi !!! ) car avec canalblog par exemple , j' ai souvent un e-mail en réponse à mes coms mais pas de visite!!! et ce qui me fait plaisir à moi , c'est d'avoir un com sur ce que je poste, mon travail , et pouvoir aller visiter les blogs , connus ou nouveaux !!!
    Je devine sans peine l'excitation que tu dois avoir devant tous ces trésors avec lesquels tu es revenue!!!!Ton cerveau doit bouillonner!!!!!
    Toi, qui m'as aidée il y a 2 ans quand j'ai démarré mon blog , pourrais-tu me dire comment faire pour faire des catégories sur le côté du blog , avec photos de telle ou telle chose , classée quoi !!!!
    Je repasserai bientôt voir tout ce que tu vas nous faire de beau !!!! amitié ! JINe

    RépondreSupprimer
  3. MAM... Quel bonheur de te lire ce matin .En revoyant tous tes petits trésors , si bien présentés , cela a réveillé en moi de trop bons souvenirs .
    Superbes tes jolies nouvelles fleurs en tissu . Toi ... tu as un nouveau secret ; ne me dis pas que tu les as créees avec un fil et une aiguille , je ne te croirais pas !
    Gros bisous à vous cinq et très bonne courte semaine . A plus !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'il y a de bons dans les réunions du matin, c'est que quand on a pas grand chose à y faire et bien on laisse un comm à sa chérie.
    A ce soir ma Doude
    Mr Cristalline

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles trouvailles........... je me réjouis déjà de voir tes futures créas, car, je sens que ton cerveau bouillonne; il ne te manque que le temps j'imagine !!!
    Bizzzzzzzzzzzzzz
    Marsyvonne

    RépondreSupprimer
  6. pour moi c'est fait (et merci !), je reviendrai bientôt vers toi pour commander un ou qqs tutos (le gros bracelet par ex.) A très vite et re-biz !

    RépondreSupprimer
  7. Boudi que de merveilleuses trouvailles!!!Tout ça nous promet de bien jolies créas à venir.Hop hop vite à l'atelier...Bises

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle moisson!!! Ben moi, j'ai pas acheté de tissus (j'en ai déjà plein, achetés entre autres à la boutique internet : au fil d'Emma (rencontrée aussi là-bas!!!), mais par contre j'ai déniché un magnifique collier chez une crétrice de talent surnommée "Cristalline".....

    RépondreSupprimer
  9. La la, c'est superbe et je suis impatiente de découvrir les merveilles que tu feras en fimo à partir de ces tissus et rubans.
    Et puis tes petites fleurs en tissus, elles sont trop mimi !!!
    Moi qui ne sais pas coudre du tout (les ourlets et les boutons mais bon...)
    Heureusement que je suis abonnée à la newsletter qui vient fleurir mes journées des petits bonheurs artistiques que tu nous donnes (avec ça, t'es obligée d'en faire un peu pendant les vacances, hein ?)
    Bisous
    F

    RépondreSupprimer
  10. What? je ne te lis pas depuis très très longtemps, mais en plus des merveilles en FIMO / argile polymère ou... ça quoi ;-)
    Tu couds!!!!
    Moi pour qui cette activité reste un mystère, je suis toujours très impressionnée ;-)

    RépondreSupprimer
  11. heu "je couds" ... c'est un bien grand mot pour moi ;-)))) je sais faire des rideau à la machine à coudre et des fleurs en tissus avec 3 points ;-)))) je ne sais pas si on peut décemmeent parler de couture dans ces cas là ;-))) mais une chose est sûre, j'adore les beaux tissus ;-). @mitiés

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019