15 juin 2011

Elles chantent !

Hello !


Aujourd'hui, un scoop de la plus haute importance :
Ça y est, mes copines sont de sortie !
La cigale du Gard chante !


Elles énervent certains ou sont parfois confondues avec des grillons (rhhhhoooo ... ;-)) mais en ce qui me concerne, elles donnent toute sa dimension à la plus chaude des saisons : la cigale qui chante, c'est le son de ma région, c'est le son de la chaleur et des vacances qui approchent ... Sans cigale, je ne suis pas vraiment chez moi ;-). Chaque année ça me fait un p'tit quelque chose ;-))) (chacun son truc hein ;-))).



Sortez les tongs et les maillots!
A nous barbecues et apéros !
C'est l'été !


@+
Fi


Ps : malgré tout, je prépare déjà la rentrée ;-))) le stage d'octobre à Aix en Provence organisé par Chantal se peaufine ... Plus d'infos dès qu'on a bouclé (dates et contenu) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Oh voici fort bien longtemps que je ne les ai pas entendu... J'espère qu'elles sont présente dans l'arrière pays niçois, je serais ravi de les entendre en arrivant!

    RépondreSupprimer
  2. ouahhhhhhh la nouvelle bannière!!!
    top top top! à fond soyeux, ça se sent mieux que l'ancienne!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance tu as de les entendre , nos copines!!!
    Bon , elles chantent !mais tu nous montres des chouettes!!! le soleil a commencé son oeuvre ????JINe

    RépondreSupprimer
  4. le coup des chouettes, c'est pour voir si vous suivez ;-)))). 1point pour JINe ;-)) et des biz en passant

    RépondreSupprimer
  5. Enfin une qui comprend mon amour pour les cigales et qui le partage ! Non mais sans blaguer, j'en connais qui sont du Gard comme nous, mais qui n'apprécient pas forcément ce "KSS KSS KSS" très spécifique de nos bonnes vielles copines pour autant ! Tandis que moi, quand je ré-entends leur petit chant pour la première fois, après des mois de froid et de silence, mon coeur sursaute dans ma poitrine et je suis bouleversée... Si si ! Comment vous dire... c'est un peu comme quand on aperçoit un visage connu dans la foule, le visage de quelqu'un qu'on avait pas vu depuis longtemps et qu'on est heureux de retrouver... ou encore comme la voix caressante d'un amoureux qui vous murmurerait des mots d'amour au creux de l'oreille... c'est à la fois émouvant et rassurant...
    l'amour pour les cigales, ça ne s'explique pas, ça se vit...
    ;) <3

    RépondreSupprimer
  6. PS : j'adoÔore ta nouvelle déco ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, depuis lundi elles chantent aussi ici (dans les Bouches du Rhône) et c'est bien le signe que l'été est là...

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis tellement accro à ce KSS KSS que j'ai une cigale en poterie ou tu appuies sous son ventre et elle chante !!! C'est pour l'hiver jour de grisaille et de cafard.
    Extra tes BO miss KSS KSS ;-)
    Biz
    Isa07

    RépondreSupprimer
  9. Au fait super beau ces nouvelles couleurs sur ton blog...relooking extra!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie la nouvelle robe et merci de nous partager le chant des cigales.
    Super pour le stage d'octobre. J'attends les infos
    Bizzzz
    F

    RépondreSupprimer
  11. MDR!!!
    Je rigole toute seule... j'ai cliqué sur la photo de tes boucles d'oreilles pour en avoir le cœur net!!!
    Non, Cristalline ne nous ferai pas des cigales qui ressemblent tant à des hiboux, non pas possible ;-)
    Ouf!!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019