06 juin 2007

After the show ...

Hello !
.
Il y a des matins comme ça où on se sent zen. Encore plein de choses à faire pour demain mais le spectacle est terminé, c'était hier. Chorale et vidéo, mise en scène et décors pour deux représentations : une l'après midi pour les 450 élèves du collège, une le soir pour les parents. Une journée marathon 8h / 22h ... on fera pas ça tous les jours ! On court partout, on gère tout en même temps, surtout les imprévus et les soucis matériels qui ne manquent pas de venir radiner leur fraise alors qu'on avait franchement pas besoin de ça. On peste après tout le monde, on déteste tout ce (tous ceux ?) qui nous met des bâtons dans les roues mais on tien bon. La tension à bloc mais on va au bout du projet. Une énergie comme jamais pour que tout se passe bien et on jure que l'année prochaine, on ne s'y recollera plus, que c'est trop dur, trop stressant et que personne n'est jamais assez reconnaissant, assez présent, assez "aidant" ... Plus jamais ça !
Et c'est le début de la représentation. 450 élèves heureux d'être là, dans une salle de spectacle pour voir leurs camarades chanter accompagnés des vidéos qu'ils ont eux-mêmes réalisées pendant un peu plus de deux mois. Une ambiance joyeuse. Et quelle ambiance ! Les chants s'enchaînent, les clips se calent sur les mélodies, changements de décors, de tenues ... Un peu moins d'une heure et c'est fini. Quelle ovation, que d'applaudisements et quel soulagement de voir que tout s'est bien passé.
Une pause s'impose ... On récapitule ce qui va , ce qui ne va pas. On se repasse les vidéos, entre nous, après l'agitation, quelques élèves chantent doucement. Instant précieux.
On mange (quand même !)
Le soir on remet ça, les parents. L'orage nous a fait peur, mais c'était juste un passage. Un spectacle encore plus précis, mieux cadré : les élèves ont tiré enseignement des petites erreurs de l'après midi. Ils chantent avec plaisir, bien moins de stress que tout à l'heure devant leurs camarades, et pour cause ! Grosse fatigue mais on tient bon, on est fières avec Flo de voir comme ça tient bien la route, de voir comment nos élèves sont heureux d'être là, fières de tout ce travail accompli. Et quelle émotion quand après le salut, quelques unes s'alignent sur scène avec une feuille A4 qu'elles retournent pour ne former qu'un mot : M.E.R.C.I !
.
A ce moment là, on sait pourquoi l'année prochaine, on recommencera.
.
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Félicitation pour ce fabuleux travail ! j'aurais bien aimer voir ça ! je reviens de vacances et j'ai hate de voir toutes les merveilles que j'ai loupées pendant ces 3 semaines!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli pleurer en lisant ton message
    Tu as du avoir plein d'émotions à la fin du spectacle

    Contente que tout se soit bien passé et encore félicitations car j'ai l'impression que tu abats beaucoup de boulot pour tout et tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. bonjour!
    ben moi aussi j'ai mouillé mes yeux...
    bravo!
    et à bientôt pour de nouvelles aventures spectaculaires!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations... pour être prof aussi, et mettre régulièrement la main à la pâte (pas fimo) avec les collègues, je sais ce que cela représente comme investissement, comme stress et comme bonheur quand tout se cale bien et que les gamins sont heureux de ce qu'ils ont faits... Encore bravo... et bon repos.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toute l'énergie qui se dégage de ces spectacles et chaque fois que mes enfants participent à un tel événement, j'ai la larme à l'oeil, du mal de contenir mes émotions et toujours une pensée pour le prof qui sait si bien mettre en avant nos enfants. MERCI pour nous donner de si beaux souvenirs.....
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, heureusement qu'il y a encore des profs comme toi !!!!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019