29 décembre 2007

C'est grave docteur ?

Hello !
.
Depuis ce matin, j'ai les mains dans l'eau : je ponce. Pièce après pièce, je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre : alors que souvent on voit sur les blogs que ce n'est pas une tâche agréable et bien je me suis rendue compte que finalement, j'aimais bien ça, poncer ... Bon, ce qui est moins marrant, c'est que je fais toujours des fournées de deux plateaux alors c'est sûr que ça fait un paquet de pièces et que j'en ai pour un moment (là d'ailleurs, je fais une pause ;-) ce qui a aussi l'inconvénient de me raboter le bout des doigts, certes. Il n'y a que les rondes qui me saoulent un peu alors quand j'en ai vraiment beaucoup, je les passe à la machine (un peu long et bruyant mais efficace). Pour toutes les autres, je m'installe avec des bols et des plateaux et je passe d'un grain à l'autre. Ça a quelque chose de magique et finalement de quelque peu sensuel (si si ! c'est vrai !). Au gros grain (vraiment gros) je n'attaque que les dos, afin qu'ils ne soient plus tout bosselés, mais jamais le dessus : trop coriace pour le motif ! Après, je passe au grain 600 : dessus et dessous, jusqu'à ce que ça devienne tout plat et tout lisse. Déjà, là, c'est un plaisir pour les doigts : les défauts de relief ont disparu, la surface est "nickel", toute plate, toute lisse. Et pour finir, je passe au 2000 (quand je suis motivée, je fais du 1000 intermédiaire mais c'est pas franchement nécessaire) et là, c'est d'une douceur à tomber : même l'eau ne tient plus dessus et que l'on vernisse ou que l'on polisse, on obtient un brillant sans défaut. C'est sûr, il y a des trucs qui ne se poncent pas : la feuille d'or, les pearl-ex, les micro-billes ... L'astuce est d'intercaler tout ça pour que le ponçage reste un plaisir. Et quel bonheur de monter des perles qu'on voit parfaites ;-) (enfin presque).
.
Info : Je trouve mon 600 et mon 1000 chez mon voisin Big-Mat.
Pour le 2000, c'est ici :
polirmalin.
Un peu cher en frais de port mais avec un paquet de 50 feuilles,
j'ai le temps de voir venir.
.
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. merci pour ce lien, je cherchais justement !! résolution fimo pour 2008, moins créer et mieux finir , mais cela sera très dur !! lol!!
    bonnes fêtes à toi et à tous les tiens
    bises
    nel

    RépondreSupprimer
  2. b'jour m'dame!
    l'aprèm c'est "révisions", là je ruse, il bosse et je surfe! ;-)

    t'as raison c'est chouette le ponçage quand on varie les plaisirs! ;-))
    j'ai adoré le gros grain (240) pour rectifier des profils et des raccords de pâte!
    c'est trop top!
    et après : l'extase du grain fin et de la douceur du lustrage!!!
    pour les perles rondes, je les mets entre deux feuilles et je frictionne, donc elles roulent sagement dans tous les sens, du 400 au 1000, j'ai pas sorti le 1200 encore...
    bisou
    à+ pour de nouvelles aventures sensationnelles!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce post! Ca m'encourage à m' y mettre! J'ai une question, docteur, j'ai remarqué que le vernis ravivé les couleurs, est-ce donc le cas avec le lustrage?

    BISES

    HELENE

    RépondreSupprimer
  4. Sensuel !!! ????
    J'ai raté un truc là ...mmhmhmhmmhmh
    Et puis le papier de verre est un peu fort !! pas gros, cela ne se dit pas ...
    Dis au fait, mhmhmmh logo mmgmgmfmfm site de jeu ...hmhmmhhmmh

    Gros bisous et à ce soir

    RépondreSupprimer
  5. Papa Oliiiiiiiiiiiiiiive, t'as pas honte !!! MDR

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019