01 février 2008

Accommoder les restes ...

Hello !
.
.


Une classe en stage ce matin, un imprévu qui va bien pour faire juste un petit article que je posterai demain, comme ça, ça se verra pas trop que je suis indisponible ;-) Alors on en causait rapidement samedi : au moment de s'échanger des textures, je me suis rendue compte que je n'avais pas de "scrap". En fimo, c'est comme ça qu'on appelle cette pâte brune ou grise qu'on obtient en mélangeant tous les restes - parenthèse savante : c'est en fait du "noir trichrome" et pas du gris, cette couleur qu'on obtient en mélangeant toutes les autres ;-) bon, sauf que ça ressemble pas à du noir mais on n'y peut rien, ça s'appelle quand même comme ça ;-)) de "chroma" = couleur en grec, et de tri = trois couleurs primaires. Comme on le sait, n'est-ce-pas ;-), toutes les couleurs étant issues des trois primaires, quand on fait une tambouille avec du violet, du vert, du rouge, du turquoise etc ... C'est simplement comme si on mélangeait du jaune, du rouge et du bleu . Désolé, y a surement confusion avec mes cours au collège : je suis en pleine découverte de la couleur avec mes sixièmes ;-) je déborde - Je disais donc que je n'avais presque pas de scrap. En fait, j'utilise mes canes jusqu'au trognon et je classe les éventuelles chutes par couleurs. Du coup, ces restes sont parfaits pour un marbré servant de base à une plaque ou pour faire une nouvelle et jolie teinte assortie à la canne réalisée. Du coup, pas de scrap pour faire mes empreintes. Pourquoi je vous cause de tout ça ? Parceque l'autre jour, j'ai entamé un grand rangement de mon plan de travail -ce qui m'arrive très souvent bien que franchement, personne ne s'en rende compte ... pas même moi ;-) - et j'ai voulu virer les rognons de cannes qui traînaient. Alors j'ai fait un groupe "rose / jaune / vert" et un groupe "bleu / brun / or" et avec ça, j'ai fait des plaques, un peu au pif au mètre, sans savoir du tout ce que j'allais en faire. Avec ces plaques, j'ai fait ce sautoir.

Rajout du jour :


Aujourd'hui sur parole de pâte sont mises en lignes des créations réalisées par plein de fimoteuses pour rendre homage à Yves qui nous a quittés trop tôt. Une p'tite pensée pour ses proches avec ce médaillon pas tout à fait fini : me suis dit que le faux jade irait bien avec les nymphéas.



Nel ne chome pas ;-) Voici un joli montage que je viens de recevoir. Merci à toi Nel !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. et ben ! pourquoi tu m'as pas envoyé ta photo ? je te rajouterai dans le post....

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve incroyable les merveilles qu'on peut faire avec des restes quand on a de l'or dans les mains.
    kty

    RépondreSupprimer
  3. T'arrives à en faire de ces trucs avec des trognons de canes. J'aime beaucoup le montage en plus.
    Au fait, merci pour tes conseils, je referais de l'eau en les suivants.

    RépondreSupprimer
  4. Sublime ce pendentif jade et fleur est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, ces dernières créations sont parfaites, j'en suis un peu jalouse, na!

    RépondreSupprimer
  6. et bien tu as une façon d'accomoder les restes toi !!! il est superbe ton sautoir et ne parlons pas de ton médaillon faux jade, bel hommage à Yves

    RépondreSupprimer
  7. bounette3/2/08 22:31

    t'as de beaux restes, tu sais...
    ( hi hi hi !!!) mais c'est surtout ce que tu en fais, qui est beau ( j'me r'attrape un peu... )j'aime le médaillon jade.
    bisous du soir

    RépondreSupprimer
  8. laetitia3/2/08 22:40

    hum,je kiffe le médaillon jade,en plus c'est le prénom de ma fifille hihihihi !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu aimes les perles, et moi j'aime ce que tu fais en fimo, on est quitte... Sauf que... chaque fois je suis collée à mon écran devant tes créations.... Merveilleuses !!!

    RépondreSupprimer
  10. hello... ce médaillo de jade est tout simplement magnifique!!! quelle belle harmonie toute en douceur...il inspire calme détente... tout en finesse!!! un grand bravo admiratif!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019