23 septembre 2008

Juste en passant, encore ;-)

Hello !
.

52 com' pour la Matriochka, bel honneur, je vous en remercie ! Même si je n'ai pas d'image ce soir, je voulais juste répondre à cette question sur le nombre de kilomètre de canne réalisé ;-) Ben finalement, pas tant que ça : Juste ce qu'il faut pour bien s'éclater avec et éviter d'en avoir marre. Gérer les quantités pour les cannes complexes, ça ne vient pas du jour au lendemain, c'est sûr ! J'ai toujours un certain nombre de canne à "revendre", comme le visage de Bouddha d'il y a presque un an (plus d'un an ?) mais impossible pour moi de ratatiner le tout pour recycler ... On s'attache à ces p'tites choses là ! L'astuce ? Réduire au fur et à mesure et toujours travailler sur une base de 3 cm d'épaisseur, le reste est mis de côté, pas à pas. Du coup, j'ai "des yeux", des "bouches", des "visages sans cheveux", des "visages avec cheveux", des feuilles, des fleurs ... en petite quantité et qui me serviront pour d'autres projets ou pour refaire une Matriochka, si elle me manque ;-) Pour l'instant, j'ai fait des ronds et des ovales avec les restes : ces "bouts de rien" que je ne peux me résoudre à jeter et qui font une base intéressante à mes compositions circulaires. J'ai fait une tentative de dame en 3D qui me fait penser à un bidibule (mes contemporaines sauront de quoi je parle ... si elles ont bonne mémoire ;-) pour les plus jeunes, allez donc zieuter ;-)), une plaque carrée noire avec 3 tailles de canne différentes et autres bricoles que je vous montrerai - peut être - demain ? Merci pour votre passage et la trace toujours appréciée que vous laissez ici ;-)
à+
Fi

Édit : ce matin en passant, une photo des quantités et pour se faire une idée plus précise, un tube de rocaille à droite. Pour ce qui est du nombre de pains, je n'en sais trop rien ... j'ai fait un peu "au pif au mètre", en plus, le rouge, le noir et le blanc sont en 350 g, j'ai vraiment pas fait attention. Vous voyez, finalement, il n'y en a pas tant que ça ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. coucou
    ben là tu sais les 52 voir 53 messages tu les as largement mérités mais dis moi combien de pain de fimo en tout parce que là je fais la curieuse vu tout ce que tu as du préparer pour faire cette superbe cane que je tenterai peut être un jour à ma façon euh si je me sens facile à dire bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces précisions,conseils et informations!Je crois avoir compris!!!
    Très gros bisous,
    Mimi-Pinson.

    RépondreSupprimer
  3. elle est tellement belle!!!!!!!!
    à mon avis tu n'en auras pas assez!!!!!!! lol!!!
    bisous!!!!!jade

    RépondreSupprimer
  4. Rhôôôôô... les bidibules, toute ma jeunesse ;)) Je suis impatiente de voir ce que tu nous a concocté avec ta matriochka (la plaque noir avec les 3 tailles de canes, "ça doit le faire grave!"...) Bises et très bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir !!
    Waouh !! elle est sublime cette composition ...tu as bossé comme un chef !!
    Bravo !!!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Et ben!!

    Euh... je sais plus quoi dire devant ce travail, ce résultat? cette oeuvre!
    Quelle artiste!
    La pâte polymère n'a plus de secret pour toi... c'est toi qui devient un mystère pour elle!!!

    BRAVO

    RépondreSupprimer
  7. MAGNIFIQUE, SPLENDIDE !
    Patricia

    RépondreSupprimer
  8. alamitymag@skyblog.com28/9/08 12:57

    Ton travail est magnifique !!!
    Continue de nous montrer de belles choses.

    RépondreSupprimer
  9. coucou belle dame,
    tes poupées sont sublimes....
    c'est avec de telles merveilles que l'on bloque les copines pas très douées.... j'admire j'admire et je ne fais plus rien... trop beau
    - viendras-tu à Nimagine ?
    on peut s'y rencontrer ??
    bises
    nel

    RépondreSupprimer
  10. zut j'ai oublié, Bounette fait un salon à Caissargues du 22 ay 30 nov...
    re bises
    re nel

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019