01 octobre 2009

Coup de vieux ...

Hello !
.
Ce soir, Mon p'tit dernier me dit :
"Maman, y a une voiture du moyen âge garée devant la maison" ...


Curieuse, je vais voir,




c'était une deux chevaux ...

La déprime me guète ...
.
Bon, c'est pas tout ça mais au départ, je voulais vous causer de la fameuse technique de réduction des cannes à la play-doh. Cette idée est d'Idit Zoota , ça je l'ai dit hier ;-) et il existe une version en anglais ... Mais point en français ! Alors après avoir un peu galéré, j'ai enfin réussi à contacter notre artiste qui m'a donné son accord pour vous faire une tite version française de la technique. Pour tout avouer, les photos datent un peu (avais-je déjà une idée derrière la tête ? ;-))
.

.

1 : Une fois que la fleur est composée, passez de la play-doh à la machine à pâte (vérifiez que vous n'êtes pas allergiques aux composants !) et faites en une bande fine mais assez longue pour faire le tour de la fleur.

2 : Complétez les espaces entre les pétales avec des restes de pâte inutilisée et finissez le tour comme lorsque vous faites votre canne fleur habituelle.

3 : Réduisez votre canne. La sensation est assez étrange, la pâte donne l'impression de glisser à l'intérieur, sous la play-doh. Allez y en douceur ;-))

4 : Une fois la canne réduite, pelez la pâte grise : grâce à la play-doh, elle n'a pas adhéré et cette étape se fait très facilement.

5 : Laissez tremper vos cannes dans de l'eau tiède pour dissoudre les restes de play-doh et finissez en brossant très doucement avec une brosse souple si besoin est (une canne qui trempe longtemps n'aura pas besoin de brossage).

Conclusion : une méthode très facile à utiliser pour avoir des cannes sans contour. Méfiance avec certaines marques de pâte comme la Fimo qui réagissent bizarrement à l'eau suivant les couleurs ! Certains pains de noir (les gros) se diluent dans l'eau (si si !!!) et d'autre couleurs deviennent un peu cassantes en séchant si on trempe trop longtemps. Le tout est de trouver le juste milieu ;-)

Avec ça et l'astuce d'hier, vous allez vous amuser tout le week end ;-))

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Bonsoir Sophie,
    Quand tu parles de pâte inutilisée pour combler entre les pétales, c'est de la Play Doh ou de la fimo ?
    et merci pour cette traduction !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la fimo ;-)
    la play-doh, c'est trop mou et ça part en sucette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette explication simple, claire et super attendue!!!! (j'ai déjà loupé une fois l'expérience!) Et simple curiosité, tu utilises quelle pâte polymère? car tu dis que la fimo réagit mal à l'eau, alors dans ce cas, quelle est donc cette fichue pâte qui résistera à cette nouvelle expérience???
    Merci pour tout ce boulot!
    Biz!
    Crisy
    http://crisyperles.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi je ne comprend rien à l'anglais ... moi je bouchais tout avec de la play doh et je laissais reposer, la play doh alors devenait dure et cassante et après l'avoir enlevée ( en faisant gaffe à de pas abîmer la canne )j'avais une belle canne ^^
    enfin ...
    merci beaucoup pour ce tuto ^^

    ps : concerant les allergies ou autre , il me semble que la play doh n'est pas toxique ( je veux dire par là que si l'on en mange , on n'a moins de chance de mourrir que la fimo quoi XD )

    RépondreSupprimer
  5. Crisy, j'utilise de la fimo, mais faut tester avant pour voir si la couleur ne "bave" pas. ca dépend des couleurs : sans doute un changement dans la formule de la pâte ?
    Kue, pour les allergies, cela concerne les personnes allergies au blé : la play-doh en contient (et c'est d'ailleurs mentionné en avertissement sur la boîte).

    RépondreSupprimer
  6. Crisy, j'utilise de la fimo, mais faut tester avant pour voir si la couleur ne "bave" pas. ca dépend des couleurs : sans doute un changement dans la formule de la pâte ?
    Kue, pour les allergies, cela concerne les personnes allergies au blé : la play-doh en contient (et c'est d'ailleurs mentionné en avertissement sur la boîte).

    RépondreSupprimer
  7. je sais ^^
    en fait je pensais aux additifs dans le genre couleur, et parfum ...
    oui, oui je me tais ...

    RépondreSupprimer
  8. Elles m'ont fait le même coup avec 4 L, maman regaaaaaaaarde une voiture ancienne, de ton temps ;-) Durdur ....

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce tuto
    le support pour couper sans déformer TOP.

    Bon Week-end

    RépondreSupprimer
  10. C'est très gentil d'avoir pris le temps de nous traduire ce tuto chère Sophie, merci infiniment !
    Je n'ai pas encore testé cette méthode, trop peur de me louper ! Si je me lance, je te tiendrai au courant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Serais - je d'un autre temps , moi aussi ? car cette voiture du Moyen -Âge était celle de mon enfance ....

    RépondreSupprimer
  12. bein moi, je ne dirais rien sur ce tuto, je suis encore loin de toutes ces belles réalisations.
    mais pour la deudeuch, pas de problème, j'en ai eu une et c'était vraiment trop super !!! les jours de neige on allait dans les champs et on faisait du slalom à qui mieux-mieux !!! dis-le bien à tes enfants parce qu'aujourd'hui, à moins d'avoir un 4x4 et bein, on peut plus s'amuser, non mais !!!!!
    bisous et t'inquiètes, je suis bien plus vieille que toi et les vieilles voitures c'étaient rudement costaud .....
    bisous

    Danie

    RépondreSupprimer
  13. j'ai essayé une fois, cata tout à la poubelle, mais en lisant ta traduction je me suis rendue compte que j'avais pas bien fait comme il fallait, grâce à toi je vais retenter l'expérience, merci pour ta générosité
    gros bisous
    anne
    ps: ben alors si la deuche est du moyen âge je devais vivre à la préhistoire, bon là au moins pas de voiture, mdr, biz à ta puce

    RépondreSupprimer
  14. ...allez ! En voilà des petits coms , et toujours aussi élogieux .
    Toi qui te plaignais de n'en avoir que quelques-uns !!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette explication,je me suis toujours demandée comment ces fleurs pouvaient être réduites...et merci à celle qui est à l'origine de cette astuce!
    Isa

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour sophie, j'espère que tu vas bien ! On se voit bientôt d'ailleurs, suis très contente.
    Merci pour ce tuto.
    Tu nous fais plein de merveilles, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019