30 septembre 2009

Astuce : trancher sans déformer

Hello !
.

Voici une petite astuce pour tailler des tranches de canne tout en limitant leur déformation : récupérez des restes de pâte, faites en un boudin large et recouvrez le d'un film plastique alimentaire. Avec un outil cylindrique du même diamètre que la canne que vous souhaitez trancher, marquez l'emplacement en appuyant fermement. Remplacez l'outil par la canne et coupez les tranches avec une bonne lame, en allant jusqu'au support.

.

Si vous réalisez vos fleurs en utilisant la méthode "à la play-doh" d'Idit Zoota (en deux mots et en français ICI), ou si vous assemblez les pétales de vos fleurs après réduction sans combler le tour, vous avez certainement été confronté au problème de l'écrasement ... sans doute avez-vous déjà trouvé une solution ;-) Voici la mienne : procédez comme ci-dessus en pinçant la pâte grise afin de créer une arrête et placez le film plastique :

.
Posez la fleur par dessus en calant l'arrête entre deux pétales
puis tranchez en allant jusqu'au support.

Et voilà !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Un grand merci, voilà des astuces qu'elles sont bonnes .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle ingéniosité!Merci beaucoup pour ces astuces...vous avez toujours le petit truc qui fait la différence!
    @+
    Kate

    RépondreSupprimer
  3. génial ! merci pour les astuces !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuuaaaaahhhhhhhh!
    t'es trop maligne!!!!
    je te l'ai déjà dit?
    Bon! avec tout ça ya plus qu'à!
    Merci!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette astuce toute bête mais bien utile !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très ingénieux !
    Merci pour ce tuto bien pratique.

    J'ai quand même une question, comment fais-tu pour avoir une canne fleur si régulière sans pâte entre les pétales et autour ? C'est un vrai mystere pour moi !

    Si il y a un 2eme livre (j'espère !), j'ai déjà plein d'espoir d'y voir apparaitre plein d'astuce de ce genre.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. le sautoir noir-rouge est magnifique; les coquelicots sont toujours aussi beaux !
    MERCI pour les astuces, je vais les lire bien attentivement, car, c'est vrai que c'est souvent le souci de trancher sans déformer. MERCI à toi pour ce partage.
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Mille mercis ma tite Sophie !!!! ton astuce est vraiment sensas, je n'y avais jamais pensé, et effectivement en faisant mes canes avec la playdo, j'ai rencontré le pb de l'écrasement des pétales lors de la coupe, grâce à toi j'aurais bien moins de perte lors de la coupe
    MERKI MERKI MERKI

    RépondreSupprimer
  9. merci ! yapluka essayer ! si ça marche bien , je te promets de te baiser les pieds ! ;-))
    bizz

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu l'aveugle et merci de nous éclairer !!! Je m'en vais essayer tout de suite avec la cane faire avec l'extruder vue sur parole de pâte dernièrement…

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cette astuce. Et merci aussi pour toutes les autres.

    RépondreSupprimer
  12. Sensas !! Merci beaucoup à toi de nous faire partager d'aussi grands éclairs de génie ;-). Je cours essayer...
    +++

    RépondreSupprimer
  13. Super astuce !!!! Bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
  14. très très bonnes astuces qui vont me servir
    ( moi qui ne suis même pas fichue de couper une canne sans l'écrabouiller ) ^^

    RépondreSupprimer
  15. Toujours astucieux tes "petits" trucs qui facilitent la vie des fimoteuses
    et toujours aussi généreuse pour partager
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. helene (IDHV)1/10/09 23:15

    TU AS ECRIT" Vous avez peut-être déjà trouvé une solution". Meuh non ! Y a que toit qui peux avoir des idées pareilles (je veux dire aussi efficaces!)

    bises

    helene

    RépondreSupprimer
  17. héligane2/10/09 13:38

    absolument révolutionnaire j'adopte les 2 méthodes merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  18. SANSSASS !! GRAND MERCI A TOI POUR CES JUDICIEUX CONSEILS !! nuelle

    RépondreSupprimer
  19. ouahh!!fallait y penser!!merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  20. Trop fort... tu as du génie, voilà tout ! Merci beaucoup ! Biz

    RépondreSupprimer
  21. merci pour l'astuce! et pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Sylvie,
    Il m'arrive souvent de venir faire un petit tour par là quand je manque d'idées, et bien souvent l'inspiration revient. Je ne laisse pas de com et je m'en excuse. Déjà je te souhaite une bonne année 2011, avec de nombreuses nouvelles créations. Il parait que c'est l'année de la femme alors, que je pense que cela va en inspirer certaines. Bises et merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019