26 août 2011

Histoire de livre ...

Hello !


Comme vous le savez déjà, lundi, Trid et Aezhenn sont passées à la maison, et comme souvent en pareil cas, on feuillette des livres avant de mettre la main à la pâte ... J'avais acheté - entre autres - celui de Julie Picarello donc je l'ai montré aux copines mais cette fois-ci, il ne nous a pas servi ...


Joli temps ce jeudi, j'ai ressorti le livre et le hamac, bien décidée à en lire enfin quelques pages ! Le soir venant, sans faire attention, le livre a dormi dans le jardin ... Ah bah oui, mais il a plu cette nuit, et pas qu'un peu ! Le fameux livre est donc en mode séchage ... intensif ! C'est ballot, j'ai à peine eu le temps de le zieuter !!! Enfin, avec un peu de chance, les pages ne seront pas trop collées et je pourrai bientôt m'y remettre ...




M'enfin bon, ça fait mal au coeur un livre tout gondolé ...
On dirait qu'il a fait la guerre avant même que je m'en serve ...
et avec du talc, ça sèche plus vite ?;-))))))


Et vous,
si vous en voulez un tout-beau-tout-neuf-et-tout-plat-kapaprilo
vous pouvez le trouver (ou le feuilleter) là :
(c'est un livre en anglais)



Rappel :

Les
15 et 16 octobre
à Aix en Provence
"Mokumé gané et hidden magic"

Les inscriptions à ce stage de deux jours se font auprès de Chantal que je vous conseille de contacter rapidement si vous voulez vous inscrire (pour avoir une idée du contenu que nous aborderons, voir ici ou ).

La liste des inscriptions se remplit petit à petit et le quota minimum pour que le stage ait lieu est atteint. Il reste encore quelques places alors si ça vous dit de nous rejoindre, ne tardez pas !
@+
Fi


Retrouvez mes créations sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. un sacré évènement, la sortie de ce livre dans le monde de la polymère !

    RépondreSupprimer
  2. MAM'...Quel dommage d'avoir oublié cet ouvrage sous la pluie ! il n'a pas aimé , en effet .
    Enfin , si les pages ne sont pas trop collées , après séances SECHAGE , POUDRAGE ...tu pourras également lui infliger une petite séance de repassage (à fer doux , entre deux buvards ) et tu devrais parvenir à lui rendre son aspect originel . Auras-tu le temps de faire tout cela ? Bonne journée tout de même et des bises à vous cinq .

    RépondreSupprimer
  3. yes ! j'avais pas pensé au fer à repasser ! en plus, les pages sont encore un peu molles, ça devrait être pas mal et lui éviter de prendre une forme "chou-fleur" définitive ... Merci Mam' ! ;-)et des bisous

    RépondreSupprimer
  4. RE MAM'...après toutes ces" tites mapip's" , tu peux enfin le mettre "au repos " sous presse , sous un bon gros dico et ça sera le top !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Vraiment désolée pour ton livre .... En tout cas je viens de m'offrir le tiens et je suis en pleine création avec !!! Il est vraiment magnifique et les explications sont idéales !!!! Je fais faire un article dessus sur mon blog pour te citer.
    Bon séchage de livre en attendant !

    RépondreSupprimer
  6. Margal Argyll29/8/11 16:06

    Bonjour,
    J'arrive après la bataille, malheureusement... Tant pis, j'ajoute quand même mon grain de sel.
    Pour éviter qu'un livre ne gondole au séchage (enfin, pour limiter les dégâts), le presser pour en extraire l'eau en appliquant une feuille d'essuie-tout pour absorber le liquide au fur et à mesure, puis (comme écrit ci-dessous) le mettre sous des poids (tels une pile d'autres livres).
    Mais cette technique ne fonctionne que si le livre vient juste d'être mouillé... (pour une prochaine fois ???)
    Je ne connaissais pas la technique du fer à repasser, il faudra que je teste !
    Margal Argyll
    PS : félicitations pour ton livre, avec lequel je me suis lancée dans la fimo, et merci pour les tutoriels, les conseils et l'inspiration.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019