16 mars 2007

Attention, attention ... THE trouvaille !

Hello !
.
Ce matin, juste le temps de courir à la poste avant d'attaquer la journée, histoire d'aller récupérer mon colis. Je ne dirais pas d'où il vient car j'ai franchement pas envie de faire la pub à cette boîte : pas de site web, commande par téléphone + paiement par CB (déjà que ça me coûte de donner mon num de CB par téléphone !!!) et finalement la commande est arrivée en contre remboursement. Ma CB a peut-être buggé mais ils auraient pu me prévenir plutôt que de me faire payer le supplément du contre remboursement !!! Grosse colère ! GRRRR ... Mais bon, j'en ai rêvé de cette machine ... En temps normal, j'aurais refusé le colis et repassé commande, rien que pour le principe ! mais là, je n'ai pu attendre ... Donc, retour de la poste, journée de boulot, retour-maison mais à 20h seulement ! Dur d'attendre, j'y ai pensé presque toute la journée !
.
Alors voici la bête : une machine pour polir les pierres ... qui va devenir : une machine à polir les perles ... Vous me suivez ? Ponçage ? ok pour les donut et perles plates mais pour les rondes, grosse galère ! D'après le mode d'emploi, c'est fait pour polir les cailloux les plus divers, ça devrait bien le faire aussi pour la fimo !!! D'ailleurs, si ça le fait pas, les enfants veulent déjà me la piquer ... ça sera vite recyclé ... Bon, y a pas de raison que ça ne marche pas ! Je tente ça demain et vous tiens au courant des résultats : j'en peux plus, je pars de ce pas fouiller tout mon stock de perles non vernies/non poncées pour tenter le truc !!!
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est que le site est vraiment malsain ou que tu ne veux pas avouer car tu veux la garder pour toi toute seule?!!!!!Contre le mur!!!!!!Bouge pas il faut que je me fasse un scalpel en fimo,je reviens:)
    J'espère pour toi que ça va marcher,personnellement je ne ponce jamais par contre si ça fait le café ça pourrait m'intéresser!!!
    J'attends le verdict!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Et alors le résultat???moi jesuis une ponceuse

    RépondreSupprimer
  3. OOOoooh quelle jolie découverte ! je suis une ponceuse aussi et j'avoue que je me limite au niveau perles parce que je connais la dose de travail ensuite... Tiens-nous au courant pour le résultat ! J'ai découvert ton joli minois sur le blog de Nel et reste toujours admirative des trésors que tu fabriques ! bises

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air d'une révolution cette machine, j'ai hâte d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    tes perles sont tres belles!!
    sinon pour la machine a polir il y en a des plus silencieuses et un peu plus adaptée pour la fimo on en trouve souvent sur ebay (220v) sinon y en a qu aux etats unis et canada ca s appelle des rock tumbler desiree a fait un article sur ce sujet rempli d infos et de combines:) ca pourrait pareil te filer des idees:) moi je pense en commander une le mois prochain je te dirait si ca t interesse ce que ca donne en vrai lol la marque qui a l air pas mal c est lortone
    voici quelques liens:
    http://www.lortone.com/tumblers.html
    http://www.desiredcreations.com/
    http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&fcl=4&fnu=1&from=R10&satitle=tumbler+lortone&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=65200&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&fgtp=

    voili voilou ... en tout cas continue a nous emerveillé et merci pour tous tes tutos ingenieux et plein d idees
    bises
    Sabrina/Edelweiss

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    j'ai la même et j'ai été un peu déçu par la le nombre d'heure qu'il faut laisser la machine fonctionner !et par la bruit ! mais peut être as tu des trucs que je n'ai pas pour l'utiliser ? quel poudre mets tu ?

    bisous
    florence d'aix

    RépondreSupprimer
  7. Idem... Flo et Catiinou, et moi m^me avonc investi dans cette bête !!! Piur ne pas l'utiliser... résultat décevant, bruyant, et longggggggggggg... je reste adepte de l'huile de coude du coup !

    Voilà mon avis perso !
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019