09 juin 2008

Végétal

Hello !
.
On est lundi matin, un peu de temps pour programmer un post à 18 h. J'ai passé le week end en tête à tête avec mon ordi pour boucler les vidéos du spectacle : il y en a sept, d'une durée de 3 mn environ. Des photos, des vidéos, des collages et des dessins, des animations en pâte à modeler ... Quand je ferme les yeux je ne vois plus que ça ;-) Une seule motivation : les élèves. Pas une heure sup pour ce boulot, pas de gloire non plus ... Juste la joie dans les yeux des enfants. J'espère qu'ils seront heureux de voir leur travail demain, il y vraiment de chouettes trucs.
.
Bon, j'ai quand même pris le temps de faire un montage express avec des perles faites l'autre jour. Je l'aime bien celui-là, les céramiques sont d'un très bel effet et donnent un joli tombé. Je continue d'explorer le montage au fil de coton, ça va bien pour l'été (l'été ? où ça ???).
.
Vraiment désolée pour mon manque de communication actuel, ma boîte mail me fait peur rien qu'à regarder les messages en attente ... Honte à moi ... mais vraiiiiiiiiiment pas le temps. Sorry, sorry, sorry !
à+
Fi
Et le premier qui dit que les "profs de dessin" sont des glandeurs, je l'emplâtre ...
Pis d'abord, c'est "prof d'arts plastiques" !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. j'aime beaucoup tes montages sur fil de coton, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
  2. D'abord j'adore les profs d'art plastique, ce sont les seuls avec mes profs de français qui ont toujours été à mon écoute.
    Et aux réunions parents profs de mes enfants je ne manque jamais d'aller les voir, ce qui les étonne toujours car souvent les parents font l'impasse sur les matières "dites" secondaires.
    Je travaille aussi avec des enfants et je connais la récompense des yeux qui brillent de joie.
    Je te souhaite encore un beau spectacle.
    Un peu longue pour un com d'autant plus que j'ai oublié de te dire que ton collier est superbe, j'adore ce style de montage.
    bie kty

    RépondreSupprimer
  3. IL EST TOUT SIMPLEMENT SUBLIME

    RépondreSupprimer
  4. b'soir m'dame!
    tu vas voir ça va être super!
    j'ai méga confiance en toi et les gosses aussi certainement! ;-))
    pour se décarcasser comme ça!...
    les céramiques je crois avoir commandé les mêmes mais c'était chez Art...e et tu sais qu'avec eux j'ai pas de chance...je ne sais pas si ils sont assis dessus ou quoi!?...et du coup j'oublie ma commande!
    super celui-ci me plait d'avantage!
    ce devait être les emporte-pièces, mais c'est un super principe quoi qu'il en soit :
    hummmmmmm beau (bis)!!
    bisou
    à+ pour de nouvelles aventures fimocotonéquitable?

    RépondreSupprimer
  5. Ton achat de coton ciré est optimisé au maxi !!! superbe ce collier, comme tout ce que tu fais d'ailleurs, je ne me lasse pas de venir admirer tes réalisations.

    RépondreSupprimer
  6. et bien!!!! pas de désespoir car je suis sur que beaucoup de s'oeil vont être éblouis............ bravo pour le collier....biz fabfab

    RépondreSupprimer
  7. allez, tant pis si tu ne le lis pas ... je comprends, fin d'année ... et même, c'est toute l'année pareil ... le temps file trop vite, snif !!
    en tout cas, je viens de découvrir que tu es prof d'arts plastique ... j'ai adoré ça quand j'étais jeune, je ne bossais que ça, en fait (oh, c'est pas bien !!) ... mais j'ai du tout de même faire un "bac général", pour satisfaire les parents (qui avaient raison, je reconnais !)... du coup, aprés, pas pu rentrer dans l'écoel que je voulais à Paris (snif !!.
    heureusement que les jeunes ont des profs comme toi ...
    allez, je te laisse bosser !!

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi j'ai jamais eu un prof d'art plastiques comme toi
    ;-(((((( je me serais éclatée !!!
    Bref, c'était y'a longtemps.... sur ce j'aime bcp tes sautoirs estivals, à force y va comprendre le soleil !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou copinette,

    joli sautoir et sans aucun doute superbe spectacle en perspective

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bla bla bla blablabla,très joli!!!!bla bla bla surtout "céramique"!!!
    Ben quoi t'as dit que t'avais pas le temps :)))))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. et en LP, o dit Education esthétique!

    RépondreSupprimer
  12. très jolis sautoirs , le montage sur le coton de couleur appelle le soleil, encore un peu faiblard aujourd'hui mais qui embellira j'espère ta fête de fin d'année

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique collier ! J'adore !
    Prof d'arts plastiques, prof d'éducation musicale, prof d'EPS... tous des "glandeurs"... Il y a des a priori qui ont la peau dure !
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, j'adorais déjà les cours d'art plastique à l'époque, mais avec toi ça doit donner!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Avec tout cela tu nous postes quand même un super collier! j'aime beaucoup le montage en finesse avec les petites feuilles!
    ( j' adore les profs de dessins , d'art plastique pardon c'est les seuls avec qui je m'entendais bien et les seuls cours ou j' avais plaisir d' aller!

    RépondreSupprimer
  16. Tiens une prof d'Arts pla comme disent les élèves, et bien moi aussi, je débute mais prof d'arts plastiques quand même ! et tout à fait d'accord pour que notre matière soit reconnue à sa juste valeur! c'est important l'Art, nan mais !
    Je pense que tu vas assurer.. tout comme tu assures sur tes créations présentées ici! et le petit dernier le prouve, il est superbe !
    à bientot

    RépondreSupprimer
  17. Ah si j'avais eu un prof de dessin comme toi !!!! Pitêtre que j'aurais choisi une autre voie. Allez courage bientôt les vacances.

    RépondreSupprimer
  18. Comment trouves-tu encore assez d'énergie pour monter des colliers ???? J'en connais des profs de dessin (euhhhh pardon, mais chez nous on dit comme ça .... ou prof d'éducation visuelle !!!! ); certains sont dans le même état que toi.... mais, le regard des élèves suffira à lui seul à te faire oublier ta fatigue.
    Je t'admire pour toute ton énergie, ta créativité, ton sens de l'humour et du partage. Je t'envoie mon soutien moral pour cette dernière ligne droite.
    VIVE le spectacle !
    Biz (d'une prof de math !!!!!)

    RépondreSupprimer
  19. on ne peut être sur plusieurs fronts à la fois, c'est déjà bien gentil que tu ais eu le temps de nous montrer ce superbe collier, de la fraicheur, de la douceur, bref il va resplendir cet été

    RépondreSupprimer
  20. Tu ferais bien de lire le dernier que je t'ai envoyé de mail d'ailleurs MDR

    RépondreSupprimer
  21. C'est beau l'amour du métier!

    RépondreSupprimer
  22. magnifique !!!
    tout est superbe sur ton blog les couleurs les formes ... les fleurs !!!! qui nous font un doux rappel de ce que devrait être l'été !!
    Et quel sens du partage merci merci beaucoup
    j'aimerai être capable d'avoir au moins la moitié de ton imagination !!
    vite vite mettre ton blog dans mes favoris !!!

    RépondreSupprimer
  23. comme d'hab rien a ajouter si ce n'est bravo championne!!!!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019