Hello !
Grand ménage ! Quelques mois de non pâtouille en vue, y a un tas de "miettes" à dégager du milieu pour faire place nette. Tout ça est donc réduit en morceaux à la lame et aspergé d'eau plusieurs fois : c'est de la Fimo, et maintenant, la Fimo se dilue à l'eau . C'est donc la 1ère solution pour récupérer des bouts durs ou friables ! Donc, aspergée d'eau la veille et laissée toute la nuit, re-aspergée d'eau plusieurs fois la journée et le soir, la pâte était ramollie.
Là, j'avais beaucoup beaucoup de restes accumulés donc j'ai tout laissé en plan. Pour être encore plus efficace, mettez les miettes dans un sac ziplock et aspergez les d'eau de la même manière. Pour conserver des plaques ou des pains entamés, c'est pareil : sac ziplock avec un peu d'eau aspergée dedans et la pâte se conserve mieux .
J'en ai fait des boudins de la taille d'une main ...
Et les ai coupés en lamelles pour les passer dans la machine à pâte, plusieurs fois, jusqu'à ce que ...
la couleur soit uniforme.
Un boudin = une plaque
(environ un carreau de 15x15cm)
Puis j'ai attaqué une pâte aux pigments : en mode "coloriage" !
Une fois la plaque colorée, opération "texturage"
Puis "peinturage" uniquement sur les reliefs s'il vous plaît ! (sinon le pigment, il sert pas à grand chose)
Ensuite, on passe au "patinage"
Et on continue avec des miettes de feuille d'or.
Finitions à la pâte de bronze ... puis à la pâte dorée ... C'est découpé et prêt à cuire, suite au prochain épisode ... Au total, et pour le moment, j'ai fait 3 plaques dont une avec 2 variantes, ça fait donc 4 plaques assorties.
Et hop, une plaque taillée en tesselles.
la suite demain !
Lien de la boutique pour trouver cires et patines :
(Clic-Clic sur le lien)
@+
Fi
Blogspot ne me permet pas de vous contacter directement en réponse à votre commentaire. Si vous souhaitez que je vous écrive en retour, contactez-moi plutôt par mail à lacigalecristalline[at]yahoo.fr
Retrouvez mes créations sur :
Géniales toutes ces infos (la Fimo à l'eau, je ne connaissais pas !). Et superbe plaque ! Whaou :-)
RépondreSupprimerA demain donc pour la suite !
Bises
La fimo à l'eau !!! Alors ça c'est une nouvelle qu'elle est est bonne!!! Je sens que chez moi il va y avoir du ramollissement dans l'air! Merci Sophie de nous donner ces astuces de récup'. C'est utile en ces temps de crise! (Tu n'as rien pour mon budget?? :)
RépondreSupprimerMerci merci, ca promet et ca donne envie de patouille direct !
RépondreSupprimerSuperbe travail, merci pour ce nouveau tuto (c'en est un pour moi), tu nous fais toujours des merveilles ...
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimeret merci pour l'astuce!
J'ai perdu bcp de fimo car elle séchait trop !
avec cette methode, je vais pourvoir récupérer mes pains et mes chutes !
Merci BCP
BIZZ
Val
Tu regorges de trucs et astuces.... un immense merci de nous les faire partager ! Je ne connaissais pas le coup de l'eau et du Ziploc; génial !
RépondreSupprimerPar contre, tu peinturlure avec quelle matière, de même pour le patinage, si j'ose encore poser cette question ?
Encore une fois, MERCIIIIIIIIIIIII
Bisous XXXL