20 juin 2007

Il fait chaud ...

Hello !
.
Et oui, ça y est : il fait chaud (il serait temps remarquez !) c'est plutôt cool, c'est la saison pour se baigner. Oui mais voilà, quand il fait chaud, la fimo est capricieuse ... elle colle, se mélange pour un rien bref, le risque de pâté s'accentue avec la hausse des degrés. Alors, je me suis dit que c'était l'occas' de tester la kato clay achetée ici, chez Karinouchka car d'après ce qu'en disent les copines, elle est plus ferme.
.
Effectivement, elle résiste mieux à la chaleur ambiante et c'est peut-être mieux pour elle d'ailleurs car avant travail, elle est assez dure (la nacrée est même carrément casse pied à préparer). Elle a une texture très différente de la fimo : plus lisse, plus souple, plus élastique : les fins détails résistent mieux à la réduction et une fois qu'on a lissé au doigt, ça brillerait presque (et le détail ne "bave" pas ! ce qui n'est pas le cas de la fimo soft ramollie ...)! Bon, l'ennui, c'est que quand on commence avec une marque, difficile de mixer ensuite : la kato cuit à 150° contre 130° pour la fimo (que je ne cuis d'ailleurs jamais si fort ...) alors que faire ? Parce qu'en fait, elles sont complémentaires ces deux là ! Des propriétés différentes à exploiter suivant les projets, ça serait bien mais je ne me vois pas faire un rangement d'un côté pour la kato, de l'autre pour la fimo ... Alors je crois que vais quand même tester le mélange des deux, pour voir ... A voir.
.
Enfin du coup, j'ai tenté une nouvelle cane caléidoscope : noir, blanc, rouge, la kato est parfaite pour ce genre d'exercice ! un angle reste un angle ! Reste à savoir quoi en faire ... Je suis sûre que ça plairait à mes élèves : plastique noir et blanc type années 80, c'est top tendance !
Alors avec un peu de chance, je vous montre ça demain (ce soir, fait nuit ... nuit = moche photo)
à+
Fi
Et si on n'a rien d'autre à faire (;-)) on n'oublie pas de voter pour mon blog ICI, Je suis en train de me faire larguer grâââââââââve !!!!! je vous rappelle que vous pouvez voter une fois par jour jusqu'au 30 juin. Help !
.
Ps pour Kitty : la pâte est dure (même un peu plus que la classic qui, suivant les couleurs, est assez soft, je trouve ...) donc il faut bien la préparer d'abord. Ça vient assez vite mais effectivement, ça s'effrite au départ (surtout la nacrée : galère) mais après, là où tu vois vraiment la différence, c'est à la découpe des canes : c'est nickel, coupe facile, cane ferme, dessin qui reste en forme ... Cool

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour ces essais Cristalline ça donne envie quand la pâte colle aux doigts !!!Vite des photos ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    a voté!
    et
    chic chic chic chic chic!!!!!!!
    à + pour de nouvelles aventures Katofimoteuses!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'avec cette chaleur, le fimotage est très laborieux, pourtant je mets mes canes et mes perles au frigo mais à peine sorties, ça se déforme, le perçage des perles est très difficile!!!
    Je suis bien tentée d'essayer cette nouvelle pate, elle ne s'effrite pas comme la classic?

    RépondreSupprimer
  4. merci pour les tuyaux"kato".vite des images!!!!!!
    a voté

    RépondreSupprimer
  5. peuree plus, je viens d'aller voter pour toi! ;)

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019