24 juin 2007

Première base ...

Re-

.
Il y a pas mal de temps, j'étais tombée sur le blog d'Hermine et j'avais trouvé l'histoire de ces petites bouteilles très touchante. Histoire de polyméristes au grand coeur, ayant la belle idée de confectionner ces petites bouteilles d'espoir et de les offrir à des personnes malades. D'abord affairée à peaufiner ma technique de modelage, je réfléchissais tout de même à la question. Et je suis tombée sur la fiole idéale, et j'ai fait une cane caléidoscope, et j'ai fait ma première bouteille d'espoir.
.
Pour le côté technique, c'est de la Kato clay. Bonne tenue, pas de bulle d'air à la cuisson, pas d'empreinte de doigt. Me suis dit que tant que j'y étais, j'allais aussi tester le klir puisque l'objet n'est pas destiné à être porté sur la peau. Seulement voilà ... ça a fait ressortir les empreintes de doigt ... qui étaient franchement quasi-invisibles au départ ... moralité : PONCER ! Même si tu vois pas tes empreintes, tu cherches pas, tu PONCES ! Au final, le klir, bof. Je trouve le vernis plus joli.
.
Elle était destinée à un inconnu.
C'est Doudou qui part avec ... Il a beaucoup aimé et pour une fois que je peux lui offrir une de mes bricoles (les bracelets à pampilles et les colliers fleuris, c'est pas trop son truc ...) me voilà bien heureuse.
J'en ferai d'autres, c'est sûr.

En France, c'est Claude C qui a lancé l'opération BASE : Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir, inspirées des bottles of hope américaines et canadiennes. Elles sont toutes destinées à être distribuées gratuitement dans des services hospitaliers ou institutions de notre choix. Elle a aussi créé un groupe de discussion yahoo autour de ce projet. Je m'en vais chercher les infos et je vous les remets ici dès que j'ai trouvé !

Lire l'article sur parole de pâte
à+
Fi
Ps : merci pour vos votes les filles ! c'est trop fort, je suis repassée en tête ;-) !!! le plus dur, maintenant, ça sera d'y rester (;-))
.
Ps2 (arf) bon bah voilà, me suis fait repasser devant ;-) j'ai dû tomber sur le site des fées au bon moment, ça n'a pas duré ;-) allez, on recommence demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. c'est vraiment mignon cette petite bouteille et les couleurs vont bien ensemble! le concept est d'autant plus admirable que c'est une bonne cause, c'est une jolie idée! bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle idée. Mais, pourquoi Mr Doudou n'aimerait-il pas les bracelets à breloques et les donuts qui ne se mangent pas... vraiment, je ne vois pas pourquoi????? Bon début de semaine à toi! (P.S.: a voté!)

    RépondreSupprimer
  3. lors de mon vote quotidien j'ai constaté que tu étais repassée en tête, "on les aura un jour,on les aura" .
    kty

    RépondreSupprimer
  4. Les filles, faut aller voter, c'est au coude à coude... j'ai fait ma votation quotidienne, suis bloquée jusqu'à demain...

    RépondreSupprimer
  5. Ayé j'ai voté, d'accord c'est pas partial car j'ai pas pu voir le site de ta concurrente mais c'est pas grave... mon opinion est faite ;-))
    Pour ta bouteille j'avais vu le concept sur un site et l'idée est excellente et ta réalisation aussi (franchement les traces on les voient même pas !) C'est un très beau kdo...
    Et merci pour ton com, et ça y est je suis enregistrée sur Karinouchka, on verra si j'ai de nouvelles participantes...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des siècles que je suis sur le forum de claude pour faire des BASE, et je n'ai jamais eu le temps. Je vais envoyé ton lien à Claude C. elle va être super heureuse.
    Bisous, ta bouteille est magnifique, tu m'étonnes que doud ai craqué. Bisous de moi. Vous me manquez un peu beaucoup en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. quel domage que les journees n'aient que 24 heures.... je voudrais faire cette bouteille et les fleurs de lys, et les cannes etc..... merci de nous montrer toutes ces belles choses...
    bisous du pays des kangourous.
    Lilliane

    RépondreSupprimer
  8. à 16h46, égalité avec ta concurrente n°1.

    RépondreSupprimer
  9. 17h01, tu es devant!!! Yihaaa!! Demain, je re-vote!

    RépondreSupprimer
  10. t'es repassée en tête !!

    RépondreSupprimer
  11. très joli la petite bouteille je viens de voter, tu est encore en tête

    RépondreSupprimer
  12. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! je suis heureuse de voir qu'enfin quelqu'un sur le goupe vienne me faire concurrence et m'inspire à en faire d'autres.
    Amusant à faire non???

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019