30 avril 2007

Digiscrap / Abécédaire

Hello !



Mais que vient faire ce "T" au milieu de nulle part (je vous épargne le "8" ;-) ??? Réponse : c'est le résultat d'une de mes nouvelles occupations ... C'est l'abécédaire de MissVivi sur le forum Digiscrapmania (lien à gauche). Des contraintes sont proposées et il faut réaliser une lettre imposée. Toutes les lettres sont regroupées dans un seul lot que vous pouvez télécharger ICI (il faut d'abord s'inscrire sur le forum) Super pour agrémenter vos montages numériques. Si ça vous dit d'essayer, rejoignez-nous, l'alphabet n°4 est bouclé mais guettez le 5 !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 avril 2007

Nouvelles du dimanche

Hello !
.


.
Ca fait un p'tit moment que je n'ai rien posté (bien 3 / 4 jours ! dingue !) mais je suis toujours là ;-) Disons que je suis sur un projet important pour mon job et que ça me prend pas mal de temps en ce moment. Pas de fimo ? Que nenni ! J'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui pour réaliser une cane (et un donut lol) ... Une cane coquelicot, une seconde tentative dans le genre. Cet automne, j'avais fait deux colliers avec ce motif (faut aller fouiller dans les archives ;-)) et ceux qui poussent dans mon jardin m'ont donné l'envie de remettre ça. Alors je vais faire la photo et je vous la montre dans quelques dizaines de minutes ;-)

à+
Fi

Edit : OUPS ! Tu parles d'une dizaines de minutes ... J'ai commencé à faire autre chose et j'ai failli zapper ! Non non, c'est pas du "contrôle de suspense", c'est du "pas de mémoire" ... Alors sans plus attendre, voici les photos des derniers coquelicots ;-)
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 avril 2007

pffff

Hello !

Aujourd'hui, opération sauvetage ... Utilisation d'un mauvais vernis (pourtant recommandé pour fimo !) rien de visible au départ ... Et 3 mois plus tard, la surface commence à "friser" ! Grrrr ! Tentative de ponçage : d'abord à la machine puis finitions à la main ; j'y ai laissé mes doigts ! Enfin, sauvetage réussi et adieu vernis. Celui là, servira juste à mes peintures ... Enfin, du coup, j'ai à peine commencé à patiner quelques perles et j'ai poncé mes donuts. Voici les trois derniers, de la série des "kaki funky" avec un essai de deux nouvelles formes. Comme il fait nuit, l'image vient du scanner et les couleurs sont un peu faussées (surtout celui en haut à gauche ... bizarre). Voilà trois de plus qui s'ajoutent à la -longue- liste des perles à monter ...

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2007

Pampilles "papillons magiques" vidéo

Hello !
.

Voilà mes pampilles "papillons magiques" avec un tutoriel en vidéo réalisé exprès pour vous ;-) c'est-y pas sympa ça ? Bon, après avoir galéré avec movie maker ... (mon ordi est en souffrance avec ce logiciel ...) doudou est passé par là pour faire un fichier plus léger (arci doudou !) et je galère à nouveau pour héberger ça quelque part ... Pas au point la fille ... Mais si ça marche ? On en fera d'autres ! Alors pendant que je cause, ça télécharge ... Enfin j'espère ! C'est un peu long, pourtant, l'est pas si gros que ça mon fichier ! On verra bien, croisons les doigts ! Bon, raté ... Faut attendre que la vidéo soit validée ... Bon, ça m'éneeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrve !!! Ca fait quatre fois que je recommence le téléchargement et là que ça fonctionne enfin, faut attendre plusieurs heures ! Grrrr de chez Grrrr ... Bon, je continue de me pencher sur la question et doudou aussi vu qu'il vient de rentrer ;-)

à+
Fi
video
Edit 2 pour Cécé : L'Aude ? normalement cet été ;-)
Edit 3 : Ca y est, ça maaaaaaaaaaaaaaarche ! Cool ;-)
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2007

Kaki funky ...

Hello !
.

.
Aujourd'hui, j'expérimente une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : le kaki fleuri ;-) Opposition entre le "militaire" et les fleurs, entre le rouge et le vert (couleurs complémentaires), entre la forme vague et le motif, entre le fond et la forme ... Bref, du vert et des fleurs. Voici le premier essai, non cuit (la transparence est encore opaque) et le vert est un peu trop diffus. Je ne voulais pas faire de cane pour mon motif "camouflage", j'ai choisi le mokumé mais ça fait pas comme je veux. C'est pas moche mais c'est pas ce que j'avais en tête au départ.

Suite des expériences cette aprèm après repas merguez sur la terrasse !
Et n'oubliez pas d'aller VOTER !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 avril 2007

Swap d'avril, mes petits pois sont ...

Hello !
.
Comme promis, voici la photo du swap réalisé pour Sophiedelyon dont je n'ai toujours pas de nouvelles ... C'est un bijou de sac et un bracelet assorti pour une swapée qui aime les pois roses sur du noir. Grosses rondes à pois et poissons en fimo avec gloss rose et encres lumière, perles de verre et grosses rocailles sans oublier les rubans. Je ne sais pas si ça a plu en tout cas, j'l'aurais bien gardé pour moi ;-)


.
Entre courses et ménage, j'ai oublié de faire les photos de mon étole ... Demain peut-être ...
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2007

Ce soir, y a "Bones" ;-)

Hello !
.
Les voici, les voilà, les colliers issus du ch'tit croquis du colliers "Bones" de la dernière fois, en deux versions bleues. Libre interprétation, c'est sûr et ça tombe bien, c'était le but ! J'ai une petite préférence pour l'un des deux et finalement, c'est la première idée qui m'était venue à l'esprit que que je préfère, celle au sel ;-) reste à savoir si vous partagerez mon point de vue ... Le premier que je vous présente est plutôt bronze avec de légers reflets bleutés et le second est plutôt doré avec des perles "Moussaline". Me suis bien amusée avec ça ;-) Pour le premier, un nuage est passé ... C'est moins rigolo, ça brille pas ! J'ai eu plus de chance pour la seconde photo. Pas le courage de les refaire ...
.


A savoir pour celles qui bidouillent avec les encres, le vernis laque fimo au bouchon rouge les dissout (même après cuisson et lavage)! A passer rapidement sans frotter sinon ... eurk ! Mais avec un geste rapide, c'est jouable, ça ajoute une profondeur intéressante mais aléatoire ... Y a de la surprise dans l'air !

à+
Fi

Ps de dernière minute : j'ai reçu mon swap d'avril ! Une superbe étole bordeaux que j'aime. Elle est trop belle et je dis un énorme MERCI à Étoile qui a oeuvré pour moi ! Je suis vraiment méga super contente ! Je vous montre les photos demain et j'ajouterai les photos de mon envoi : depuis lundi qu'il est parti, j'imagine qu'il a dû arriver ... Mais pas de nouvelles. Alors à demain !

PS 2 (ça me fait toujours marrer ... désolée ...) Happy niversaire TATALIE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 avril 2007

Le coeur de flower

Hello !


Il y a de ça un bon moment, j'ai flashé sur le pendentif japonisant de Flower qui avait utilisé la technique du mica shift (ICI) ... Me suis dit qu'un jour, je tenterai la chose ... C'est donc un premier essai, pas assez scalpé, je sais, mais en vrai, ça rend pas trop mal. Toute contente de mon p'tit coeur, je m'en vais sur le site de mon inspiratrice pour trouver le lien à vous donner et que vois-je ? Un coeur de la même technique, dans le même article que le japonisant de tout à l'heure, lui aussi percé sur le côté ... Damned, je l'avais oublié celui là ! Vil copiteuse que je suis ;-) Alors allons-y, profitons-en pour rendre un joli hommage à cette jeune demoiselle déjà pleine de talent ! (je trouve ses méduses trop sympas). Allez voir son blog !
.

à+
J'ai gym ;-)
Fi

Edit de retour de gym ;-) Merci Nylad pour l'info, je n'avais pas vu que Susan avait déjà mis en ligne les tuto des Moussalines ! C'est cool ;-) et c'est ici, sur polymer clay notes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2007

Collier de soleil

Hello !

Tout d'abord bienvenue à tous ceux qui viennent ici en passant par parole de pâte ;-) Mon tuto sur les perles Moussaline y a été mis en ligne aujourd'hui, ça booste l'audimat ;-) Et ça fait super plaisir ! Ravie donc de vous retrouver ici, n'hésitez pas à vous perdre un peu dans les archives, vous pouvez même laisser des com' ! plein ;-)

Pour aujourd'hui, un collier de soleil
Textures toujours
Et patines dorées
Ça me botte en ce moment !



Je fais court car aujourd'hui c'est mercredi ...
Les enfants ...

à+
Fi

Petit édit pour Lylypop : en fait, le collier est monté sur un fil de laiton et non avec du câble nylon : cette rigidité permet de faire une boucle à même le fil pour y accrocher le fermoir. Personnellement, je rajoute un anneau intermédiaire, ça donne plus de mobilité. Si jamais c'est pas assez clair, dis le moi, je te fais un zoom ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2007

Encore des papillons !!! ?

Hello !

Et oui, ce printemps vous n'y échapperez pas, les papillons envahissent la blogsphère française ! Pas toujours faciles à caser, pas toujours commodes à utiliser, je réfléchis depuis quelques temps à des trucs pour y remédier. Alors il y a quelques jours j'ai fait ça :

.

.Vous savez, des mini-moules comme ici.
Et puis ce soir j'ai fait ça :

Alors je vous explique le truc (que certaines auront déjà deviné) : prendre un bout de cane papillon (tuto ici) le placer entre les deux mini-moules en orientant le motif correctement et presser légèrement. Un p'tit coup de perl-ex (tout p'tit le coup !) pour accentuer le relief et voilà un papillon magique qui change d'aspect suivant la lumière. C'est le tout premier essai, je vais peaufiner la chose, je pense que ça peut faire de très jolies breloques pour des bracelets cet été. Reste à finir la bordure et prendre la partie de la cane la plus symétrique car comme vous pouvez le constater ici, l'aile de gauche part un peu "en live" ... Je m'autoflaterai bien pour cette petite idée mais je crois que je vais m'abstenir ;-) Essayez et vous donnerez une nouvelle dimension à vos papillons !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 avril 2007

En rouge et noir ...

Hello !
.
Quel titre ringard ... Me voilà bien peu inspirée en ce jour de rentrée ... Voici les deux donuts de la cane de l'autre jour : à l'état brut, ni poncés, ni lustrés, ni vernis, ni rien du tout. Brut de chez brut. Y a même un poil de pull dans le blanc (j'ai dit un poil de pull !) si si c'est vrai, il est rouge, assorti aux canes mdr. Bon, comme disent les D'jeun's, ce soir, je suis "à la ramasse" ... Alors vais pas trop traîner.
.


à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2007

... ???

Re -

Mais c'est quoi ?

Mais c'est pour qui ?

Mais comment ?

Mais pourquoi ?

Mais pour quand ?

La la li, la la lèreeeeeeeeu
à+
Fi
Ps : T'as vu Eva, j'ai fait des poissons crémeux ! Mais j'ai une autre recette ;-) Merci pour cette idée, je continue d'y réfléchir. (faute de faire ... demain boulot ! bouuuuuuhhhhhhhhh !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'en ai rêvé, Doudou l'a fait !

Hello !
.
Ça y est, hier fut le grand jour ! Le grand jour du grand ménage dans mes p'tites affaires, le jour du grand rangement de mon big (très BIG) bazar ... Car ça y est, j'ai :

!!!
(crédits MissVivi)

Aménagement du grenier pour faire une nouvelle chambre pour notre "ti Kitou" (et quelle belle chambre !), à l'étage, dans le domaine "des grands" ... Et moi, je récupère celle d'en bas. Quel bonheur, quelle joie, je saute partout (si si, c'est vrai ! et Ti Kitou aussi !).



Bon, ce ne fut pas une mince affaire ... Comme vous allez pouvoir le constater, c'était devenu une nécessité ... Que dis-je ? Cela ne pouvait carrément plus durer ! Alors je ne sais pas si je vais assumer les images qui vont suivre (lol) mais je me dois de les montrer, ne serait-ce que pour me souvenir du "avant" et profiter pleinement du "après" ;-)

S'il y a des maniaques du rangement parmi nous, attention, ces images risquent de vous faire du mal ... Mais une fée est passée par chez moi ...

.




A ma décharge (un p'tit peu ...) les photos ont été prises pendant le rangement et j'ai une technique très particulière qui consiste à tout sortir avant de tout re-ranger ... Ça fait un peu peur à voir. Pourtant, ma maison est (à peu près) bien rangée ... Mais là où je bricole, c'est plus fort que moi, j'en mets partout ... Vraiment partout ... Au moins, là, je pourrai fermer la porte pour tout planquer ! lol

Alors moi je dis : mon Doudou, l'est trop fort ! Récupérer un bureau pareil (ils le jetaient à son travail !!! c'est pas dingue !!!) Se transformer en maçon-électricien-peintre-poseurdetapisserie-et-de-parquetflottant c'était pas gagné. Ben il a tout réussi ! Et maintenant il va avoir un bureau tout bien rangé ;-) (pour combien de temps ? ...)

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2007

English tuto ;-)

Re et re-

On m'a gentiment demandé une version britanique du tuto Moussaline car les images sont (forcément !) impossible à traduire ... Alors le voici, avec traduction google et vieux restes du lycée, les bilingues seront indulgentes (promis ?)


à+
Cristalline

The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cane caleidoscope

Re -
.

Comme promis, me revoili :-) Alors je vais vous montrer mon essai de cane caléidoscope (enfin "mes" car il y en a eu deux) ... Bof bof, moi je dis, y a du boulot ! Alors c'est sûr, ce type de cane me plaît moyen-moyen, mais bon, c'est pas pour ça que je vais m'arrêter là ! Je compte bien faire mieux ... Un jour (on n'est pas pressés hein ?). La conclusion de cette expérience : ne pas trop réduire : ça tue le motif (oui mais quand c'est fait, ben c'est trop tard !) et c'est dommage car c'était presque bien avant de tout ratatiner ... Tant pis, on le saura pour la prochaine fois ;-) Avec la rose et verte, je vous montre un des donuts mais pour ce qui est des couleurs, mieux vaut se fier à la cane avant réduction, c'est la plus fidèle ... Déménagement de bureau + nuit = lumière pourrie !
.

.
Bon, finalement la seconde cane que voici est un peu mieux, peut-être parce qu'elle est plus dans les couleurs que j'aime ... Elle a un p'tit côté russe non ? Mais réduite, burk. Enfin, ça m'a pas empêchée de l'utiliser et malgré tout, les donuts (que vous ne verrez pas ce soir car pas pris en photo) ne sont pas si mal que ça. En tout cas, c'est très amusant à faire et ça va vite car c'est que de la récup de "vieilles" canes (encore faut-il en avoir ;-)
.

.
à+
Fi

Eva, ça y est, j'ai "réparé" les agrandissements des photos du swap épingles. Fantaisie de Blogger ... Même si ça va 'achement mieux depuis leur nouvelle version, il y a des fois des trucs qui m'échappent ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Damned, hier j'ai rien posté !!

Hello !
Mais qu'est-ce que j'ai bidouillé moi hier ? J'ai rien posté ! Ah bah je m'en vais rattraper ça aujourd'hui : vous aurez donc deux posts ;-) un ce matin (bon d'accord c'est midi ...) et un ce soir (ou cet aprem, tout dépendra de la conjoncture familiale ...)
.
Alors au retour de mes p'tites vacances m'attendait un joli paquet avec ceci :
.


Des épingles en fimo créées tout exprès pour le swap du groupe création fimo. C'est rigolo comme rendu ;-) alors je remercie mes partenaires de swap : Mag 44, Anne, Nadette, Peggy, Patiences33, Pascale de D, Nadège, Claude et Nel, je prendrai bien soin de vos jolies créations.
Il y a quelques temps, vous aviez eu droit à un "aperçu surprise" de mes petites pochettes, voici donc ce qu'il cachait :
.



Une épingle fleur, une dentelle, une Bouddha piquées sur un carré de toile de jute rouge et le tout collé sur un carton crème. Une p'tite couverture imprimée sur du calque et une attache en raphia rouge assortie à la toile. Et voilà mon paquet distribué aux copines.
.
Y a plus qu'à participer au nouveau swap de Nadège : le pincushion swap pour pouvoir les présenter joliment ;-) ... A propos de swap, celui en cours (le swap d'avril) semble partir un peu en vrille, no news de l'organisatrice ... Quoi qu'il arrive, j'oeuvre pour ma swapamie, j'espère ne pas être oubliée. Enfin, on verra bien !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 avril 2007

Colliers de Bones, suite de l'épisode ;-)

Re -
AmandineFlor vient de me donner le lien de la récap des colliers de Bones !!! Merci à toi, je sens qu'on va être un certain nombre à aller y jeter un oeil ;-) ! Alors j'avais pas prévu de vous le montrer tout de suite car il n'est vraiment pas fini mais là, je ne peux plus vous le cacher (lol) voici la première version du pendentif de l'autre jour ... version assez perso ... Une seconde va suivre, avec un carré au sel et encres déjà fait mais pas encore montrable. Pour aller avec , j'ai fait deux rondes bleues et 4 demi-rondes bronzes et si les trous sont déjà en place, je réfléchis encore aux pendouilleries que je vais pouvoir y mettre ...
.

Cette fois-ci, je décroche de l'ordi et je file à ma fimo !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donuts de printemps fleuris

Hello !
.
Aujourd'hui, pas eu beaucoup de temps pour la fimo : avec les enfants, on a fait un album de vacances pour raconter à l'école ... Paris et la Bretagne en long en large et en travers, des bouts de papiers de couleur partout dans ma cuisine, de la colle sur la table ... et on remet ça demain ! Faut être motivé, j'vous le dit ! Alors je vais p'tetre y aller maintenant qu'ils sont au lit, j'ai envie de tester une cane caléidoscope, chose que je n'ai encore jamais tenté ... pas facile à caser comme motif ... Alors pour ce soir, mes trois donuts fleuris (ça devient une spécialité les donuts chez moi ... j'en ai encore 23 autres qui attendent un montage qui ne viendra sans doute jamais ... j'vais p'tetre me résoudre à les vendre sur ebay ? Mais pas encore prête pour ça ...)
En attendant, j'en fais d'autres ;-)

Bon, cette feuille là, elle est vraiment bizarre ... Je sais pas trop quoi en penser ... Mais bon, maintenant que c'est fait !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 avril 2007

Cane fleur d'hier

Hello !


Juste en vitesse, je vous montre la cane fleur d'hier, je serai brève car je file au hammam avec les copines (si si, c'est vrai !). Donc la fleur, déjà utilisée en perles et autres feuilles et donuts, avec les ratés. Donc le conseil du jour : les ratés (même très ratés !) ne le sont pas tant que ça ! Il faut les utiliser ! je vous montre ça ... demain ?
.

à ++++++++++
Je file !
Fi

Edit : pour Aurélia (et pour vous toutes aussi ;-)
Avant réduction, la cane fait à peu près 6 cm de diamètre et autant de hauteur. De ma menue expérience : plus l'épaisseur est fine, plus le résultat sera aléatoire et risque d'être déformé. Après certains résultats peu concluants, j'essaie de faire des motifs d'au moins 5 cm de haut (pour les plus complexes qui ont donc un diamètre assez large) histoire de limiter les dégâts à la réduction. Avec cette cane fleur, j'ai fait 10 perles rondes, 3 donuts, 3 pendentifs feuilles, un coeur et 4 carrés. Bien sûr, la surface n'est pas toujours totalement recouverte mais il me reste encore 2/3 de cette cane ! Alors franchement, si votre objectif n'est pas de faire une série le bijoux pour les vendre, inutile de voir trop grand ! On se fait vite avoir ... Moi la première, surtout avec des canes complexes ... il me reste encore du Bouddha ! Plein !!! Mais celle-là, je ne la referai pas de sitôt, alors no regrets ! Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de leur conservation totale (vu la tête de mes 1ers pains, pas 15 ans, c'est sûr !).

Conclusion, faire des grosses canes quand on a plein de matos ou quand on veut faire un truc compliqué qu'on veut pouvoir utiliser longtemps (des Bouddhas, c'est pas facile à caser, je ne l'use pas vite celle là !) sinon, rester dans des tailles raisonnables (3 à 4 canes de 0,5 à 2 cm de diamètre et de 10 cm de long en moyenne, c'est déjà bien). Et en plus, ça vous obligera à en refaire quand il n'y en aura plus ;-)

ps : le hammam, c'était génial ! Vapeur, gommage puis massage ... sans oublier le thé à la menthe et l'orange du Maroc ... Un pur bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2007

TUTO fimo perles MOUSSALINE

Hello !


Pffff aujourd'hui fimo ... Des tonnes d' idées, plein la tête et plein mes carnets ... Et ce que j'ai fait aujourd'hui n'a AUCUN rapport avec tout ça ... j'ai fait des fleurs et des donuts, comme d'hab' ... Et dire que j'étais partie pour faire le pendentif "Bones" ... Bon, j'ai pas tout rangé alors je poste ça et j'y retourne, faudrait au moins que je fasse la partie bleue qui nécessite une première cuisson (sinon, je le ferai jamais !)


Tant attendu (lol) , voici le p'tit dernier, le tuto des perles MOUSSALINE. Je sais, y a pas de s à la fin, c'est pas un adjectif ;-) de toutes façons, ce mot n'existe pas, c'est une jolie invention de Cathy (voir le blog de ses frivolités dans mes liens à gauche). Pour ces perles donc, une très large inspiration des perles au sel que tout le monde connaît, mixée à une large inspiration des perles à la mousse à raser qu'on connaît moins ... En fait, la mousse sert juste à répartir l'encre autour de la perle qui va s'en imprégner petit à petit. Sans cela, pas de joli effet marbré et avec le temps de séchage ultra rapide de l'encre, répartition difficile (le sel s'en va si on frotte avec un pinceau ...). Alors voici ma recette perso pour de jolies perles texturées avec des nuances de couleurs : tout est possible, tant dans les tons (pastels ou vifs) que dans les mélanges (monochromes ou polychromes). Pas de soucis, la mousse sèche à la cuisson et il suffit de laver les perles pour découvrir la surprise qui se cache dessous. Amusez-vous bien !


à+
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

09 avril 2007

La photo promise ...

Hello !

Avant de passer définitivement à autre chose, voici le petit jeu "où est Charlie ?" ... Et on ne triche pas ! Alors je suis sympa, je vous ai fait une photo qui limite déjà le champ de vision (bien 3 fois plus large "en vrai") alors c'est parti, retrouvez le collier "Roses à la folie" au salon Créativa de Paris (c'est pas dur ... C'est sûr ...)
.


En attendant, voici les emplettes que j'ai fait là bas ... Y avait pas de fimo, mais j'ai quand même acheté des trucs ;-) Des bijoux à coller sur la peau pour ma fille - oui, pour moi aussi - (malgré ce qu'affirmait la vendeuse, impossible de le recoller une fois décollé de la peau ... y a plus qu'à user toutes les recharges fournies ... Durera pas longtemps), une jolie calligraphie pour mon amie Nassira (que je suis archi sûre que ça va lui plaire !) et des bricoles pour moi : colle à bijoux, pompons métal, broches pour faire pendouiller des trucs ... Pas super affaire, finalement, c'est plus cher que sur le net, mais j'ai craqué quand même ;-) lol ! on craque toujours dans ce genre d'endroit non ? Je vous épargne les photos de la tour Eiffel, de la cité des sciences avec les enfants, du Mont St Michel, de St Malo, de la famille ... Bref, mes vacances ;-)
.
Bon alors, vous avez trouvé ?
Oui oui, il est bien là
Accroché au lustre ...

.
Je connais un doudou qui n'a pas fini de me chambrer !
Allez, pour fêter le retour at home, je vous ai préparé un ch'tit tuto surprise
Ca sera pour demain ;-)
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour at home !

Hello !

Les vacances, c'est cool ! Mais quel plaisir de rentrer chez soi :-) Bon, le frigo est vide et les bagages ne sont plus que linge à laver mais tans pis ... Ca, c'est des trucs qu'il faut faire aussi, même quand on n'est pas en vacances. Faut se faire une raison et ça attendra ! (heu, pas trop, quand même ...)
Allez, causons fimo !

Pas de pâte cette semaine et je n'attends que ça ! J'ai grignoté des idées à droite à gauche, tout bien noté dans mon "carnet magique" ... et je vous dois toujours le collier "Bones", un des impératifs de la semaine ! De prète, je n'ai que la photo de mon swap ethnic reçu juste avant de partir. Je n'ai eu que quelques instants pour remercier ma swapamie par mail, entre deux valises, je lui rend hommage aujourd'hui, un grand merci à Julielarousse pour ce bien joli pendentif japonisant. Vous pouvez retrouver les photos de ses réalisations ICI et sans plus attendre, la photo :
.


Et comme ma swapamie a aussi reçu le sien, voici donc le collier dont vous n'avez eu que quelques petits bouts : feuille chocolat dorée, dans les couleurs souhaitées. Nénette avait deux destinations qui lui faisaient envie : la Russie et le Maroc. Du premier de reste que la feuille d'or des icônes russes et du second les volutes gravées ... Pour un résultat qu'il n'est de nulle part, juste de chez moi. Ca eu l'air de lui plaire et j'en suis ravie ! A celà, une troisième destination : voyage dans le temps pour l'amérique des années 60, impossible à marier avec le reste. Qu'à celà ne tienne, voici une p'tite carte pin'up pour finir le tour ! Son blog ici, avec 'achement plus de photos ;-)


Voilà pour le moment, je vais aller me faire un café, 11 heures de voiture hier, ça donne pas envie de faire le ménage tout de suite ... Allez go !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

02 avril 2007

Cristalline à Paris

Hello !
No news, good news !
Nous voilà donc à Paris, en famille et juste le temps de vous donner deux, trois nouvelles ... sans photo car j'ai oublié mon lecteur de carte à la maison. Je vous les montrerai dès mon retour, très bientôt. Vous ne serez pas déçus ! Un p'tit jeu vous attendra (lol) : "retrouver le collier aux roses au salon créativa" ... 'achement bien mis en valeur par les organisateurs ... mdr ! Comme je disais à Doudou, heureusement que je ne suis pas montée juste pour le week end, juste pour CA, parce que là, je crois que je l'aurais eu mauvaise (à 150 euros le voyage, tu m'étonnes !!!). Salon sympa, mais rien de transcendant, pour un grand truc dans la capitale, je m'attendais un peu à plus grand, plus varié, plus polymère aussi, grande absente de ce salon (c'est dingue non ?). En même temps, j'ai cherché mon collier (bah oui ...) et voyant comme il était présenté, j'ai préféré le récupérer à midi ... l'aurait pu se perdre à la poste ... Mais vous comprendrez mieux ma surprise en voyant les photos. Désolée pour celles qui l'ont cherché l'après-midi ... l'était plus là ... Je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge mais vu la "vitrine" sur le site créavenue, vu le lot offert (500 euros de perles !) vu l'impatience des organisateurs à vouloir récupérer les bijoux du concours pour faire une super expo ... Bah je m'attendais méchamment à mieux ! Avec doudou, on a bien rigolé ! On a promené, avec les enfants, avec papi et mamie et finalement, l'après midi à la cité des sciences fut vachement plus sympa. Enfin, la polymère me manque et je compte bien m'y replonger dès notre retour !
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019