Hello !
Je n'étais pas bien loin, juste très occupée ces derniers jours à faire de ce week end un beau stage spécial mokumé-gané ;-). Entre travail et vraie bonne humeur, je pense qu'on a trouvé un bel équilibre et ce fut vraiment très agréable ! J'ai adoré partager ces moments avec vous ! J'espère que vous repartez avec des idées et des couleurs plein la tête et avec cette irrésistible envie de poursuivre ce qui a été commencé. En attendant que je fasse un peu de tri dans mes images (entre les floues et les couleurs étranges de mon APN mal réglé ... y a du boulot !) et/ou que je vienne piquer les vôtres ;-) il faudra attendre un poil pour lire un tit compte rendu. En attendant, voici le "collier de Jacklyne" qui n'avait pas encore été montré par ici.
@+
Fi
PS : Vendredi, j'suis allée faire un saut au carré d'art, à Nîmes (infos là) et j'ai vraiment bien aimé les expos temporaires actuelles : Isa Melsheimer et Mickael Raedecker. Nath, Rosy, Chantal et Nel, j'ai pensé à vous et à toutes les brodeuses devant les oeuvres de ces deux artistes exposés ;-) : c'est la première fois que je vois des peintures contemporaines brodées (enfin, si le terme peinture peut coller à Raedecker, ce n'est pas vraiment le cas de Melsheimer), loin du seul objectif décoratif mais fascinantes. des oeuvres à voir en vrai, c'est sûr, ça change tout ! Un heureux mélange de matières, de peintures, de textures et de broderies, des travaux plastiques surprenants ! Matelas et rideaux brodés suspendus dans l'espace, découpes dans le sol et structures de verre, douceur des natures mortes et compositions fleuries dans les gris bleus ... Franchement, ça vaut le coup d'aller zieuter quand on est un peu sensible aux images ;-)))). D'ailleurs, posée devant une oeuvre de Boltanski de l'expo permanente, je me suis dit que c'était vraiment un bonheur d'être sensible à l'art ... Ce sont des sentiments inattendus, des vibrations qui surviennent comme ça, sans qu'on les attende, sans qu'on les explique. Parce que ces sensations ne viennent pas forcément de la beauté, ou parce qu'on se rend compte qu'on peut voir le beau ailleurs que dans le savoir faire; s'émouvoir de la façon dont nos contemporains voient le monde qui nous entoure est une expérience qui me ravit à chaque fois.
J'aime vraiment aller au musée.
Excellent ce stage Sophie ! Merci à toi pour ta patience, et merci à toutes les participantes pour leur bonne humeur ! C'était un régal !
RépondreSupprimerVivement le mois prochain !
Trop beau le collier de Jacklyne ! Mais les miens sont superbes aussi ! ;)Bravo Sophie !
RépondreSupprimerPremièrement, je veux le même collier, je veux le même (caprice total).
RépondreSupprimerDeuxièmement, tu m'as pris des photos au carré d'art ? Dis tu m'as pris des photos ....
Bisous énormes, très gros. Vivement cet été, que j'aille un peu voir des expositions.
Je suis certaine que ce stage n'était qu'un pur moment de bonheur pour les participantes (comme pour toi !!!!)
RépondreSupprimerQuant au collier de Jackline, je crois que nous sommes beaucoup à vouloir nous appeler ainsi... MERVEILLEUX !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Oh oui... du pur bonheur, un super stage, plein d'astuces, des mokumés, des inro... on a bossé comme des bêtes !
RépondreSupprimerMerci Sof' pour tout !
Un stage génial ! Merci Sophie !
RépondreSupprimerEt pour le collier même pas jalouse, le mien est suuuuuuuuuper beau aussi !!!
Merci pour tout ! bises
Aezhenn
Ce collier est très sympa ! Et j'espère que ce stage vous a apporté beaucoup et aussi beaucoup de belles rencontres !
RépondreSupprimerBizz
alors je bave devant le collier et je suis super contente que ce 1er stage (début incontestable d'une longue lignée) ce soit si bien passé et soit si productif ^^
RépondreSupprimerwouaou je l'ai vu en vrai moi aussi !! trop beau ! !!!!merci merci encore pour tout 1000 bisous
RépondreSupprimernuelle
Ce collier est féérique !
RépondreSupprimerBravo
Amicalement
Isa07
J'adore ton collier!!!!!
RépondreSupprimermagnifiques tes bijoux mais trop compliqués à faire pour moi !!!
RépondreSupprimerIl est encore plussss beau en vrai !!
RépondreSupprimerCe stage c'était une vraie bulle de bonheur : Sophie c'est une reine, elle donne sans compter !
Merci les filles pour cette bonne humeur !
Bref c'était que du bonheur ; une seule envie : recommencer !!!!
Gros bisous à toutes mes tites poulettes !!!
Eve